Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Stephanie Garber]Caraval

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Stephanie Garber]Caraval Vote_lcap0%[Stephanie Garber]Caraval Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Stephanie Garber]Caraval Vote_lcap0%[Stephanie Garber]Caraval Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Stephanie Garber]Caraval Vote_lcap50%[Stephanie Garber]Caraval Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Stephanie Garber]Caraval Vote_lcap0%[Stephanie Garber]Caraval Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Stephanie Garber]Caraval Vote_lcap50%[Stephanie Garber]Caraval Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephanie Garber]Caraval Empty
MessageSujet: [Stephanie Garber]Caraval   [Stephanie Garber]Caraval EmptyMer 15 Fév - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2017
Edition : Bayard
Nombre de pages : 479
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephanie Garber]Caraval Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie Garber]Caraval   [Stephanie Garber]Caraval EmptyLun 20 Fév - 22:05

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Kahra
Proie
Kahra


Messages : 98
Points : 97
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 30

[Stephanie Garber]Caraval Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie Garber]Caraval   [Stephanie Garber]Caraval EmptyMar 21 Fév - 18:12

Je n'arrête pas de le voir partout sur internet, j'avoue qu'il me donne envie :3
Revenir en haut Aller en bas
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Stephanie Garber]Caraval Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie Garber]Caraval   [Stephanie Garber]Caraval EmptyMer 22 Fév - 0:23

Il me fait très envie, hâte de voir ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Stephanie Garber]Caraval Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie Garber]Caraval   [Stephanie Garber]Caraval EmptyMer 22 Fév - 8:39

Oui il est très énigmatique celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Stephanie Garber]Caraval Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie Garber]Caraval   [Stephanie Garber]Caraval EmptySam 25 Fév - 20:11

J'étais moi aussi très impatiente de le lire mais au final ce fut une grosse déception ! (Kahra : si tu veux le lire je peux te le prêter ! study )
    Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

    Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

    J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

    J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

    Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

    L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence. SPOILER : la potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé... L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

    Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.

La critique sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephanie Garber]Caraval Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie Garber]Caraval   [Stephanie Garber]Caraval EmptyJeu 25 Mai - 22:03

Caraval a été un roman particulier. Sensible à la qualité et l'esthétique de sa couverture, forcément, je me suis révélée faible et très intriguée par son contenu. Je ne connaissais pas l'auteur et je n'avais aucune idée de ce qu'il racontait, n'ayant même pas été voir la quatrième de couverture.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture. L'univers est intrigant et l'histoire très originale. J'ai apprécié l'évolution des personnages, mais j'avoue qu'au départ, ils m'ont beaucoup agacé. Scarlett est assez peureuse, voire même un peu lâche et elle ne pense qu'à deux choses : retrouver sa soeur et rentrer à temps pour son mariage avec un inconnu. Scarlett c'est typique le genre de personnage qui n'ose pas prendre de décision et qui se laisse porter un seul objectif. Elle n'ose pas s'éparpiller et penser un peu à elle. A part retrouver sa soeur, je l'ai trouvé parfois insignifiante et j'aurais aimé qu'elle nous montre davantage son côté audacieux et courageux. Il n'y a vraiment que vers la fin qu'elle ose enfin dire tout haut ce qu'elle pense tout bas.

Julian c'est le personnage masculin par excellence. Celui qui semble cacher bien des secrets et va vite faire succomber notre héroïne. On sait au départ bien peu de choses sur lui, mais on se doute qu'il n'est pas là par hasard ou pour les beaux yeux de deux demoiselles en détresse. Julian est téméraire et n'hésite pas à aller au devant du danger, parfois trop ce qui apporte son lot d'interrogation le concernant.

Le troisième personnage clef, c'est Tella, la soeur de Scarlett qu'on ne voit que très peu finalement puisqu'elle a disparu et que le but justement c'est de la retrouver. Mais le peu que j'en ai découvert m'a beaucoup plu. Tella c'est l'aventurière, celle qui veut prendre en main son destin et changer sa vie. J'ai aimé ce côté combatif jusqu'au bout même si elle aussi finira par se faire avoir en partie à cause de sa naïveté.

En fait, je me rend compte que je m'attendais à quelque chose bourré de magie, de surprise et de rebondissement le tout avec de l'action et de l'enchantement. Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à ce mix d'ingrédients et finalement ce ne fut pas ça. Je m'explique : dans Caraval, on joue. Tout n'est qu'illusion et faux semblant, du moins en apparence et c'est ce que tous aiment crier. Mais Scarlett va vite se rendre compte que parfois les choses sont bien ce qu'elles semblent être. Il va devenir alors difficile pour la jeune femme de s'en sortir et de démêler le vrai du faux. Mais voilà la magie manque cruellement à l'appel et sur la fin je n'avais qu'une hâte c'était qu'enfin les soeurs soient réunies pour passer à autre chose.

Caraval reste cependant une bonne lecture et malgré ses défauts, j'ai trouvé l'univers et l'intrigue très originaux. Certaines scènes sont assez sombres, rien n'est très glorieux et joyeux dans cet univers où c'est chacun pour soi. Il faut dire qu'un vœux en gain c'est une chance inespérée pour certain. En bref, j'aurais passé un moment sympathique en compagnie de notre duo et j'ai malgré tout aimé l'ambiance très théâtrale de Caraval. Voilà un livre qui trouvera vite son public.

Les plus :
- L'univers
- L'ambiance
- L'intrigue

Les moins :
- L'héroïne, trop tête à claque
- Le manque de magie promis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Stephanie Garber]Caraval Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie Garber]Caraval   [Stephanie Garber]Caraval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephanie Garber]Caraval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Janet Evanovich]Stéphanie Plum, tome 12 : Les douze travaux de Stéphanie
» [Stéphanie Lepage] La tribu
» [Stephanie Bond] Opération Séparation
» [Stephanie Perkins] Anna et le French Kiss
» [Janet Evanovich]Stéphanie Plum, Tome 10 : Dix de retrouvés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: