Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Daniel Cole] Ragdoll

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Daniel Cole] Ragdoll Vote_lcap33%[Daniel Cole] Ragdoll Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Daniel Cole] Ragdoll Vote_lcap67%[Daniel Cole] Ragdoll Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Daniel Cole] Ragdoll Vote_lcap0%[Daniel Cole] Ragdoll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Daniel Cole] Ragdoll Vote_lcap0%[Daniel Cole] Ragdoll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Daniel Cole] Ragdoll Vote_lcap0%[Daniel Cole] Ragdoll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Daniel Cole] Ragdoll Empty
MessageSujet: [Daniel Cole] Ragdoll   [Daniel Cole] Ragdoll EmptyLun 20 Fév - 19:21

[Daniel Cole] Ragdoll Couv1310


Année d'édition : 2017
Edition : Robert Laffont (La bête noire)
Nombre de pages : 464
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture :
Un corps. Six victimes. Aucun fil rouge. Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi… Pour une fois, fiez-vous aux apparences : déjà vendu dans 34 pays, Ragdoll est LE thriller de l’année ! « À vous couper le souffle. Si vous avez aimé “Seven”, vous adorerez ! » M.J. Arlidge, auteur du best-seller Am Stram Gram La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner. Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Daniel Cole] Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Cole] Ragdoll   [Daniel Cole] Ragdoll EmptyMar 14 Mar - 10:08

Mon avis (Coup de coeur :amour: ) 
Ragdoll… Quel nom énigmatique, non ?

J’avoue que si ce n’était pour la couverture, j’aurais repéré ce roman pour son titre. Et croyez-moi, il mérite d’être repéré et d’être partagé parce que ce roman est une pépite et il est, pour moi, un coup de cœur !
Je suis très exigeante en manière de thriller, j’avais même établi une liste de critères pour expliquer pourquoi certains étaient bons et d’autres non. Ici, Ragdoll ne fait pas un sans-faute, mais il n’en passe pas loin.

En effet, ce thriller présente une intrigue à vous couper le souffle. Vous trouvez un assemblage de divers cadavre monté en une marionnette macabre qui pointe l’appartement d’un inspecteur déchu surnommé « Wolf ». Et quelques jours plus tard, vous recevez une lettre indiquant la liste des prochains meurtres, des prochaines victimes. N’est-ce pas excitant ?!

Dans ce thriller, il y a trois choses qui ont fait de lui un coup de cœur pour moi.
D’abord l’atmosphère très sombre que dégage l’histoire, les morceaux de cadavres à identifier, la liste prédéfinie, c’est tellement morbide. Une atmosphère oppressante. Du début à la fin j’ai été anxieuse, sur les nerfs, je ne comprenais pas comment ce tueur pouvait réussir des meurtres aussi complexe. Parce que franchement, et c’est surement le 2eme point qui a rendu ce roman exceptionnel : Le tueur est vraiment très bon. Je n’ai jamais vu autant de meurtre impossible effectué en un seul roman. Des meurtres aussi bien planifié, aussi bien réfléchie et même je dirais aussi bien manipulé. A ce niveau là, c'est presque à considérer comme de l'art. C’était juste dingue et en même temps ça m’a donné la chair de poule, parce que finalement un tel esprit pourrait bien exister dans notre immeuble, à côté de chez nous…
Le troisième point c’est le côté page turner, ce roman est très fluide. Il n’y a rien à dire là-dessus, les dialogues sont percutants, les descriptions sont suffisante, glauque, mais pas trop longue, aucun moment n’est inutile, aucun moment n’est empreint d’ennui. Lorsque vous le commencez, vous n’avez qu’une envie c’est le finir d’une traite. On court après le temps avec Wolf, en espérant que chaque victime pourra être empêché, on a presque l’impression que poser ce livre, c’est condamné la prochaine, alors on s’accroche !

J’ai lu plusieurs fois, que certains lecteurs avaient été déçus par la fin. Ce ne fût pas mon cas. Peut-être aurait-elle pu être plus complexe, ou plus brutale, mais pour moi c’était la fin dont ce roman avait besoin, un point qui n’est pas vraiment final.


En bref, c’est pour moi un coup de cœur, l’intrigue est géniale, le tueur est un esprit machiavélique et tellement adroit. En plus l’atmosphère glauque, morbide et oppressante et omniprésente durant tout le récit. Vous êtes sur les nerfs du début à la fin et vraiment : Vous allez adorer ça ! 

Je remercie La Bête Noire et Net Galley France pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
liliaza
Dangereux personnage
liliaza


Messages : 256
Points : 275
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : entre deux mondes imaginaires

[Daniel Cole] Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Cole] Ragdoll   [Daniel Cole] Ragdoll EmptyMar 14 Mar - 10:35

Je suis en train de le lire et pour l'instant j'accroche bien. Je pense que je le lirai assez vite Very Happy

EDIT: Ça y est. Je l'ai fini :amour: Voilà mon avis
Je suis très exigeante en matière de policier. J'en ai lu beaucoup et selon l'avancée je m'ennuie facilement. Comme pour les films d'horreur j'ai besoin de renouveau. Ce livre m'a apporté cela. Ce qui m'as d'abord plu c'est le côté : un corps, six victimes. Cela change de l'éternel cadavre retrouvé nu dans les bois. Ragdoll c'est un ensemblage de morceaux de personnes. Dis comme ça c'est horrible mais on est dans un thriller ne l'oublions pas. Et mis à part la tête c'est quand même difficile de retrouver les victimes. Mais en plus de cela le tueur annonce la date et l'heure des prochaines victimes. Du jamais vu! Bref tout pour me plaire. J'ai donc abordé ce livre avec beaucoup d'espérance. Et mes attentes furent récompensées. Ce livre renouvelle bien le genre du thriller. Nos policiers sont des antihéros. Ils ont chacun leur faiblesse et la colère est une vieille amie. Et surtout ils ont du métier derrière eux. Mis à part un petit stagiaire c'est tous des anciens flics chevronnés lessivés par un procès qui a mis en cause leur service et leur meilleur enquêteur.

L'atmosphère du livre est assez ....unique. On est à la fois à la recherche des personnes à qui appartiennent les membres de Ragdoll mais aussi des prochaines victimes et bien sur du tueur. Ce tueur est d'ailleurs incroyable. Il arrive à des meurtres qui aurait sa place dans un Sherlock Holmes. Ce qui me gêne un peu c'est la fin. Je m'attendais à quelqu'un d'autre mais du coup j'apprécie d'autant plus d'être surprise. Ce que j'apprécierai surtout c'est que l'auteur nous offre une suite avec le retour de nos héros préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[Daniel Cole] Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Cole] Ragdoll   [Daniel Cole] Ragdoll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Daniel Cole] Ragdoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cole Gibsen] Blacklistée
» [Kresley Cole] Mafia & Seduction - 1 - le Professionnel
» [Tillie Cole] Les écorchés, tome 1 : Ruine
» [Daniel H. Wilson] Robopocalypse
» [Daniel Kraus]TEIGNEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: