Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Vote_lcap0%[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Vote_lcap100%[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Vote_lcap0%[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Vote_lcap0%[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Vote_lcap0%[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Empty
MessageSujet: [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all   [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all EmptyMar 21 Fév - 22:15

[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Givredemi


Année d'édition : 2017
Edition : Edition du petit caveau
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
L’effroi gagne la capitale.
Les agressions s’enchaînent dans les sous-sols parisiens.
Ange Bernier, policière mal-aimée du 36 quai des Orfèvres, se voit confier l’enquête, mais, très vite, les morts se multiplient avec une logique macabre.
Un tueur en série ? Trop simple… Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition.
Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et terrifiante. Une de celles qu’Ange aurait préféré ne jamais croiser.
Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu’à faire…


Dernière édition par Louve le Dim 4 Juin - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Empty
MessageSujet: Re: [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all   [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all EmptyMar 21 Fév - 22:54

roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
liliaza
Dangereux personnage
liliaza


Messages : 256
Points : 275
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : entre deux mondes imaginaires

[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Empty
MessageSujet: Re: [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all   [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all EmptyMer 22 Fév - 10:11

Ça a l'air pas mal. En tout cas j'aime bien la couverture
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
CHANY
Nouveau
CHANY


Messages : 33
Points : 35
Date d'inscription : 13/11/2016

[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Empty
MessageSujet: Re: [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all   [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all EmptyDim 2 Avr - 18:52

Givre – épisode 1 – Kill them all m’a tout de suite attiré par sa couverture accrocheuse alliant ombre et lumière et mettant en avant l’héroïne, Ange Bernier, flic au physique plutôt atypique (il y a d’ailleurs des indices de l’histoire pour qui sait bien observer cette belle couverture de Mina M.)
Je voulais aussi découvrir cet auteur depuis un moment, bref, cet ebook avait tout pour me tenter et je n’ai pas été déçue de ce choix.

Détail important : ce texte est le premier épisode d’une série de 6. (Le premier est la reprise d’un mini roman édité dans le recueil, Un chasseur à Paris chez Rebelle édition, sous le même nom.)

Ange Bernier enquête sur des meurtres horribles et assez peu communs, perpétrés sous la capitale, et qui s’enchainent à un rythme effréné.

On suit Ange, son second Valentin Berger et le bleu Virgin Clément sur les différentes scènes de crime d’abord dans un chantier du métro parisien puis dans le sous-sol du Panthéon. Mais qui a pu assassiner aussi sauvagement tous ces pauvres gens…ou quoi ?  

Dès les premières pages, l’histoire m’a embarquée et enchaîne les actions et rebondissements. C’est haletant, sombre et violent. La plume vive et imagée de jean Vigne fonctionne très bien. L’histoire se passe à Paris, ce qui ne gâche rien (en dessus et en dessous), les décors et les personnages sont bien campés.

Côté personnages :

Ange Bernier est une femme forte (mais qui cache aussi ses faiblesses, que l’on découvre au fil du texte). Et c’est justement son passé qui lui a forgé cette carapace, ce côté froid quasi insensible. Ange ne veut pas montrer sa peur et se laisser guider par elle. Du coup, elle fonce malgré le danger, quitte à risquer sa peau.

Auguste Lord Duvaldelacour, quant à lui est un vampire « civilisé » (vu la MDE je ne pense spoiler personne en donnant cette information), un peu suranné et taquin qui va se retrouver à « collaborer » avec notre héroïne.

Ces deux-là forment un duo vraiment prometteur et j‘ai hâte de découvrir la suite et l’évolution de leur relation !

À lire pour :
Une héroïne flic loin des clichés
Une plume addictive
Les rebondissements et l'action, présents du début à la fin

À éviter si :
Vous n’aimez pas les scènes sombres et violentes
Les monstres

Si je devais faire un parallèle avec la cuisine, je dirais que cette mise en bouche m’a vraiment ouvert l’appétit. Bref j’attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Empty
MessageSujet: Re: [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all   [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all EmptyLun 3 Avr - 9:26

ah super ! Jean vigne est un excellent auteur que j'apprécie beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Empty
MessageSujet: Re: [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all   [Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jean Vigne]Givre, tome 1 : Kill them all
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jean Vigne]Givre tome 2 La Naissance
» [Jean Vigne] Neachronical tome 3 : Manus Dei
» [Jean Vigne] Ticket pour l'enfer
» [Jean Vigne] Le dernier vampire tome 2: Résurrection
» [Jean Vigne] Le dernier vampire tome 3 : rédemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: