Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Jorge Luis Borges]Fictions

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Jorge Luis Borges]Fictions Vote_lcap100%[Jorge Luis Borges]Fictions Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jorge Luis Borges]Fictions Vote_lcap0%[Jorge Luis Borges]Fictions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jorge Luis Borges]Fictions Vote_lcap0%[Jorge Luis Borges]Fictions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jorge Luis Borges]Fictions Vote_lcap0%[Jorge Luis Borges]Fictions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jorge Luis Borges]Fictions Vote_lcap0%[Jorge Luis Borges]Fictions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Jorge Luis Borges]Fictions Empty
MessageSujet: [Jorge Luis Borges]Fictions   [Jorge Luis Borges]Fictions EmptyDim 12 Mar - 14:47

[Jorge Luis Borges]Fictions Fic_pj10


Année d'édition : 1983 (nouvelle édition augmentée)
Edition : Folio
Nombre de pages : 185
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : «Des nombreux problèmes qui exercèrent la téméraire perspicacité de Lönnrot, aucun ne fut aussi étrange - aussi rigoureusement étrange, dirons-nous - que la série périodique de meurtres qui culminèrent dans la propriété de Triste-Le-Roy, parmi l'interminable odeur des eucalyptus. Il est vrai qu'Eric Lönnrot ne réussit pas à empêcher le dernier crime, mais il est indiscutable qu'il l'avait prévu...»

Jorge Luis Borges est l'un des dix, peut-être des cinq, auteurs modernes qu'il est esssentiel d'avoir lus. Aprés l'avoir approché, nous ne sommes plus les mêmes et des choses ont changé. Nous sommes plus intelligents. Sans doute même avons-nous plus de coeur. Claude Mauriac
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Jorge Luis Borges]Fictions Empty
MessageSujet: Re: [Jorge Luis Borges]Fictions   [Jorge Luis Borges]Fictions EmptyLun 3 Avr - 23:17

Voilà une lecture qui m'a été conseillée, et un véritable coup de cœur !
Ce recueil de nouvelles a été publié en 1944. Il est divisé en deux parties : "Le Jardin aux sentiers qui bifurquent" et "Artifices"
Jorge Luis Borges nous parle livres mystérieux, bibliothèques vertigineuses, labyrinthes, jeux de miroirs,absurde, délire mystique...
J'ai aimé l'humour fin et la plume intelligente de l'auteur.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas été transportée par des nouvelles fantastiques, et j'ai souvent ressenti un écho avec H.P. Lovecraft. Chaque nouvelle est un petit bijou. Une lecture que je conseille vivement à mon tour !


"Mon père s'était lié avec lui (le verbe est excessif) d'une de ces amitiés anglaises qui commencent par exclure la confidence et qui bientôt omettent le dialogue." p.15
"[...]comme tout écrivain, il mesurait les vertus des autres à ce qu'ils réalisaient et demandait aux autres de le mesurer à ce qu'il entrevoyait ou projetait." p.152
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jorge Luis Borges]Fictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jorge Luis Borges et A. Bioy Casares]Chroniques de Bustos Domecq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Classique et théâtre-
Sauter vers: