Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars !

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Vote_lcap0%[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Vote_lcap0%[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Vote_lcap0%[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Vote_lcap0%[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Vote_lcap0%[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Empty
MessageSujet: [Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars !   [Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! EmptyMar 21 Mar - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2017
Edition : Bayard
Nombre de pages : 346 pages
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture :
Charlie Laird, 12 ans, doit faire face à plusieurs problèmes : il est persuadé que la nouvelle femme de son père est une sorcière, il a dû déménager dans un vieux manoir terrifiant, une sorcière tente de l'entraîner dans ses rêves vers le royaume des Ténèbres et il est certain que ses cauchemars sont réels. Bientôt, la sorcière de ses rêves enlève son petit frère Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: [Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars !   [Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! EmptyMar 21 Mar - 15:28

connaissant Jason Segel en tant qu'acteur, je suis curieuse de voir ce que ça donne ne tant qu'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: [Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars !   [Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! EmptyLun 10 Avr - 21:51

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: [Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars !   [Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! EmptyLun 26 Juin - 21:20

Ce service presse a réveillé la petite fille qui est en moi.

Nous suivons Charlie, 11 ans qui vit avec son père, son frère et sa belle-mère dans un manoir violet. Charlie est persuadé que sa belle-mère est une sorcière et qu'elle lui provoque de terribles cauchemars pour l'éloigner de sa famille. La sorcière de ses cauchemars finit par enlever son petit frère Jack, et pour le sauver Charlie se rend dans les royaumes des Ténèbres où il va affronter maintes personnages effrayants.

Je ne suis pas quelqu'un de très imaginative, mais la façon dont le roman est écrit m'a permis de bien voir les différents personnages, particulièrement les monstres des cauchemars. En lisant cette histoire, le soir dans mon lit, j'ai retrouvé la petite fille que j'étais et je me suis souvenu des moments où j'allais embêter ma sœur quand je n'arrivais pas à dormir.
L'histoire se lit très vite, on sent quand même que le public visé sont les enfants. Elle est originale, une fois que l'on a compris comment fonctionne le récit il n'y a plus de grandes surprises. Mais l'on s'attache rapidement au jeune héros et à ses compagnons et l'on veut savoir comment ils vont pouvoir sauver Jack.

Ce roman est une petite pépite légère qui se lit facilement et qui nous embarque dans un monde onirique palpitant avec un soupçon de morale.

Cette lecture m'a permis de valider le challenge mystère du mois de juin qui était de lire une lecture oublié en 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: [Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars !   [Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jason Segel & Kirsten Miller] Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Élodie Morgen] Eva Miller tome 2 : Emrys
» [Elodie Morgen] Eva Miller tome 3 : La colline aux sorcières
» [B. F. Parry] Oniria tome 3 : La guerre des cauchemars
» [Kendare Blake] Fille des cauchemars, tome 1 : Anna
» [Kendare Blake] Fille des cauchemars, tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: