Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Alex Flinn] Sortilège

Aller en bas 
+3
Sherryn
zebuline
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Alex Flinn] Sortilège Vote_lcap0%[Alex Flinn] Sortilège Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Alex Flinn] Sortilège Vote_lcap100%[Alex Flinn] Sortilège Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Alex Flinn] Sortilège Vote_lcap0%[Alex Flinn] Sortilège Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alex Flinn] Sortilège Vote_lcap0%[Alex Flinn] Sortilège Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Alex Flinn] Sortilège Vote_lcap0%[Alex Flinn] Sortilège Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alex Flinn] Sortilège Empty
MessageSujet: [Alex Flinn] Sortilège   [Alex Flinn] Sortilège EmptyJeu 28 Avr - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2009
Editions : Black moon
Nombre de pages : 331 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.


Dernière édition par Louve le Lun 17 Sep - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Alex Flinn] Sortilège Empty
MessageSujet: Re: [Alex Flinn] Sortilège   [Alex Flinn] Sortilège EmptyJeu 30 Juin - 11:10

Je me suis lancé dans cette lecture une fois encore grâce au cinéma !! J’adore lire des livres qui sont ou qui vont être adapté !!! Alors donc nous voilas dans l’histoire de la belle et la bête version moderne.

J’ai trouvée que le déroulement été vraiment trop prévisible, trop calé sur l’histoire de Walt Disney. On y retrouve tout, le miroir qui permet de voir tous le monde, le père qui est « capturé » par La bête, etc. … j’ai donc trouvée ça dommage, je m’attendais à quelque chose de plus différent et pas juste la version dessin animé, un peu modifier pour faire plus moderne. Mais, ce livre est très facile, je l’ai lu en une journée, c’est un bon moment de détente sans prise de tête un bon moyen de s’évadé en lisant une histoire d’amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Alex Flinn] Sortilège Empty
MessageSujet: Re: [Alex Flinn] Sortilège   [Alex Flinn] Sortilège EmptyMar 16 Aoû - 9:39

Citation :
J’ai trouvée que le déroulement été vraiment trop prévisible, trop calé sur l’histoire de Walt Disney
affraid *choc*
Non mais à l'origine c'est pas Walt Disney l'auteur hein --'

Connaissant mes goûts, je pensais que j'allais détester ce livre, mais ce fut honnêtement moins terrible que je le pensais. J'ai même été assez agréablement surprise. Bon, bien sûr, ça reste un genre assez spécifique, très romantico-fantastique, qu'il faut aimer pour adhérer vraiment à ce type d'ouvrages (les lecteurs habituels de fantasy normale avec genre aventure et action, peuvent passer leur chemin). Mais j'ai néanmoins assez apprécié cette relecture moderne de La belle et la bête, surtout parce que malgré l'adaptation, on reconnaît vraiment bien l'histoire d'origine en arrière-plan.
Ce sont les premières pages qui m'ont été les plus difficiles à avaler. En effet, le personnage principal est vraiment imbuvable au début, or le récit est narré à la première personne, ce qui rend la lecture pénible et décourageante. Cependant, dès que Kyle s'est fait transformer en bête, j'ai commencé à me demander ce qui allait lui arriver, de quelle manière serait amenée la suite de l'histoire. J'ai aimé le voir découragé, déprimé, résigné, avant d'assister à la métamorphose progressive de son caractère. Isolé, Kyle se découvre progressivement de l'intérêt pour des personnes qu'il aurait méprisées auparavant. J'ai aussi apprécié découvrir son intérêt naissant pour les fleurs et en particulier les roses, ainsi que la « pièce interdite », autant de références au conte d'origine qui sont à la fois respectées et adaptées dans cette version moderne.
Le roman est assez court donc l'histoire ne traîne pas, ce qui je pense est une autre qualité de ce livre. Il y a tant d'ouvrages de cette collection ou de ce style qui étirent inutilement l'intrigue en longueur qu'on aurait pu s'attendre au pire, mais dans l'ensemble il n'y a presque que de l'essentiel dans ces pages. Chaque chapitre fait vraiment avancer le scénario, ce qui est un gros point fort pour une œuvre de cette catégorie. On arrive assez rapidement à la fin sans avoir eu le temps de s'ennuyer, même si ce n'est pas notre genre de lecture habituel.
Le synopsis, le genre, la collection, tout me rebutait dans cet ouvrage mais je ne regrette pas d'avoir dû le lire car même s'il n'est pas excellent (l'écriture par exemple, est très simpliste et basique, et en plus j'ai beau réfléchir je vois toujours pas l'intérêt des interludes par msn que je trouve inutiles, moches et stupides...), il est néanmoins meilleur que ce qu'on pourrait croire. Peut-être un ouvrage à lire pour découvrir la romance fantastique moderne pour ados.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Alex Flinn] Sortilège Empty
MessageSujet: Re: [Alex Flinn] Sortilège   [Alex Flinn] Sortilège EmptyMar 16 Aoû - 10:36

:amour: Moi j'ai bien aimé le film... Donc je me laisserai sans doute tenter par le livre si je le trouve d'occasion^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Alex Flinn] Sortilège Empty
MessageSujet: Re: [Alex Flinn] Sortilège   [Alex Flinn] Sortilège EmptyLun 2 Jan - 22:28

La fiche du film est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Alex Flinn] Sortilège Empty
MessageSujet: Re: [Alex Flinn] Sortilège   [Alex Flinn] Sortilège EmptyMar 12 Juin - 18:10

Parution aux éditions Le Livre de Poche en Juillet 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alex Flinn] Sortilège Empty
MessageSujet: Re: [Alex Flinn] Sortilège   [Alex Flinn] Sortilège EmptyMar 12 Juin - 18:14

rho il a fallu qu'ils prennent la couv du film... beurk xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Edwige11
Proie
Edwige11


Messages : 71
Points : 72
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 34

[Alex Flinn] Sortilège Empty
MessageSujet: Re: [Alex Flinn] Sortilège   [Alex Flinn] Sortilège EmptyDim 2 Fév - 10:50

Ce livre m'a été prêté par ma soeur, dans le cadre du challenge Il était une fois. Ce livre est une réécriture du conte la belle et la bête.

Avant de commencer ce livre, j'avais une légère appréhension, de peur que l'histoire soit trop "jeunesse" et également trop bling bling. Au final, rien de tout cela, dû par la couverture.

Ce livre est une belle réécriture, plutôt originale du conte la belle et la bête sur plusieurs points.

Tout d'abord, l'histoire se passe de nos jours, avec un jeune homme très superficiel à savoir Kyle. Kyle fréquente un lycée huppée de la ville grâce à l'influence de papa. Il est superficiel et se croit tout permis, quitte à humilier des lycéennes. Malheureusement, son comportement va se retourner contre lui et il va être transformer en bête.

L'originalité de ce livre est le fait que le narrateur n"est autre que Kyle. On assiste à sa transformation et à son changement de comportement au fil des mois. J'ai beaucoup apprécié cette version. Pour une fois, ce n'est pas Belle que l'on suit mais la Bête.

Les personnages sont très bien travaillés. J'ai beaucoup apprécié Will et Lindy.

Dans cette histoire tout n'est pas rose, mais cette facette permet de faire ressortir la solitude des différents personnages et de s'attacher encore plus à eux.

Les roses restent très présentent dans cette histoire du début à la fin.

On retrouve donc les élements principaux du conte original mais remanié dans une version moderne et sous un autre point de vue qui n'est pas déplaisant. Il ne faut surtout pas s'arrêter à la dernière couverture qui fait paraitre l'histoire plutôt superficiel mais se rappeler que la version anglaise ou la première version française éditée avait sur sa couverture une magnifique rose blanche....
Revenir en haut Aller en bas
http://spatulelinlivres.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Alex Flinn] Sortilège Empty
MessageSujet: Re: [Alex Flinn] Sortilège   [Alex Flinn] Sortilège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alex Flinn] Sortilège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marie Pavlenko] La fille-sortilège
» [Anne Rice] Le sortilège de Babylone
» [Angie Sage] Magyk: Tome 5 Le sortilège
» [Katharine Kerr] Deverry, tome 2 : Le Sortilège de l'ombre
» [Katharine Kerr] Deverry, tome 1 : Le Sortilège de la dague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: