Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Tamara McKinley] Les fleurs du repentir

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Vote_lcap0%[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Vote_lcap100%[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Vote_lcap0%[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Vote_lcap0%[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Vote_lcap0%[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Empty
MessageSujet: [Tamara McKinley] Les fleurs du repentir   [Tamara McKinley] Les fleurs du repentir EmptyVen 29 Sep - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2017
Edition : Archipel
Nombre de pages : 404
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney.
Mais quand elle reçoit l’invitation de sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé. Elle qui était partie après une violente dispute avec les siens…
Bien qu’à contrecœur, Claire rejoint l’arrière-pays australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu’elle n’a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa sœur, lui battra-t-elle toujours froid ?
En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancœurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui surgissent. Et expliquent beaucoup de choses…


Dernière édition par Louve le Jeu 12 Avr - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir Empty
MessageSujet: Re: [Tamara McKinley] Les fleurs du repentir   [Tamara McKinley] Les fleurs du repentir EmptyJeu 1 Fév - 18:06

Citation :
Tamara McKinley nous propose une immersion dans l’arrière pays australien. Et ce fut une jolie immersion… une magnifique même !



Claire a quitté sa famille pour aller s’installer à Sydney pour finir ses études de vétérinaire. Quand sa grande tante la rappelle à la maison, elle prend la route pour retrouver ses parents et sa sœur dans la ferme familiale. Sa mère Ellie et son père semblent avoir caché un secret de famille et Claire est bien décidée à découvrir ce qu’il en est.

A peine arrivée, elle se chamaille avec sa jeune sœur Leanne et tente d’en savoir plus auprès de sa mère.



Le mystère va tourner autour de la naissance de Claire et de son père. En effet, le père est présent dans l’histoire, mais en déplacement pour la ferme, il n’est donc à aucun moment nommé par son prénom. Mystère donc !



Deux histoires sont racontées en parallèle dans ce roman : l’histoire d’Ellie juste avant la seconde guerre mondiale et l’histoire de Claire, sa fille, qui veut d’avoir la vérité tout en construisant sa vie …



Ellie est une toute jeune fille quand elle arrive chez sa tante Aurélia. Poussée par la grande crise des années 1930, à 12 ans elle s’installe chez sa tante et commence à travailler avec elle dans le Ranch, au fin fond de l’Australie ! Mais elle adore cette vie et refuse de partir avec sa mère en Angleterre. Avec ses amis Charly, Joe et Seamus, elle arpente les territoires de l’exploitation et espère y vivre toute sa vie.  Mais quand la guerre commence, toutes les habitudes changent, les personnes également…
Trente ans plus tard, la fille aînée d’Ellie, Claire, veut savoir ce qu’il s’est passé durant cette période mouvementée.



Comme souvent, j’ai beaucoup aimé cette alternance d’époque de narration, et j’ai adoré suivre tous les personnages ! Outre Ellie et Aurélia, nous suivons également les trois garçons qui sont ses amis ainsi que sa mère. Puis, nous apprenons à connaitre ses deux filles, Claire et Leanne qui ont fait de choix de vie différents! Les deux sœurs sont tellement différentes que chacune de leurs conversations tournent mal … Leurs relations sont vraiment difficiles !



Ce fut une jolie histoire, qui m’a également fait découvrir l’arrière pays Australien… Les paysages avaient l’air magnifique, mais la vie très dure avec des étendues sans personne énorme ! Cela m’a rappelé le film Australia que j’avais beaucoup aimé lors de sa sortie.

Cela me donne envie de découvrir ce pays et ses paysages sauvages que je ne connais presque pas!


Ce roman est une belle fresque familiale sur fond de paysages australiens ! Les personnages sont attachants et l’histoire prenante ! J’ai d’ailleurs dévoré cette histoire !

Je recommande sans hésitation !

Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
 
[Tamara McKinley] Les fleurs du repentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tamara McKinley] Les orages de l'été
» [Tamara McKinley] Si loin des siens
» [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda
» [Laurent Bettoni] Le repentir
» [Robin McKinley]Dragonhaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: