Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Vote_lcap0%[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Vote_lcap0%[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Vote_lcap0%[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Vote_lcap0%[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Vote_lcap100%[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Empty
MessageSujet: [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine    [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  EmptyVen 6 Mai - 13:52

[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  L--il-de-caine-156194-250-400


Année d'édition : 2008
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 477
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Dix candidats, dix secrets.
Des gens comme vous et moi.
Enfin comme vous surtout.
Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise.
Celui qui rôde en attendant son heure.
Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu.
Dans mon jeu sanglant.
Mon propre mystère.




Mon avis :

Hummm...C'est livre m'a été offert par j'ai lu parce que j'ai acheté un j'ai lu au moment de l'offre "un livre offert pour 1acheté" j'avais même pas vu XD

En lisant l'arrière j'ai pas été emballée mais comme j'avais reçu je me suis dit "autant le lire". Le prologue est bien, dans l'ambiance malsaine. Mais déjà je n'aime pas le style de l'auteur...J'y peux rien...Mais les chapîtres à vue d'oeil sont courts, je me lance. Les premiers chapîtres sont vraiment...en fait, pas vraiment intéressants, histoire bidon, télé réalité quoi, ce que j'aime pas en fait.

l'histoire: Donc 10 personnages, pas tous présentés au début, bon des vies pitoyables, normal, c'est le but de l'émission: une sorte de "thérapie brève". Là où ça commence à bouger, c'est quand tous le monde s'est endormi après avoir eu dans leur café "la drogue du viol" je passe quelques évènements, ils se retrouvent dans un coin paumé, au milieu de nul-part, si pardon, un désert au Nevada. le bus a brûlé et les secours ne viennent pas, ils sont livrés à eux-même. Personne ne croit Thomas, un black costaud, alcoolique et radié de l'odre des médecins, qui a vu un homme avec un masque à la station service prendre le bus en "kidnapping", personne sauf Peter un gamin de 10ans qui lui n'a pas bu de café (mais enfermé dans un mutisme). Tous les candidats ont donc un secret et l'ambiance tourne vite à la méfiance général. En fait, les personnes vont raconté au fur et à mesure leurs secrets, dans l'ambiance glauque qui leur met le moral à zéro en plus d'une angoisse constante. En effet, des candidats disparaissent... Il s'apparenterait qu'un espèce psychopathe fanatique chrétien s'amuse à les "aider à mourir"...

Voilà, donc au cour de tout ça, j'ai lu le livre en 2jours, me suis couchée à 2h30 du matin pour le finir autant dire qu'il m'a subjuguée. Bon par contre, vous attendez pas aux détails de Grangé hein, c'est pas aussi morbid...Enfin je trouve. La fin est..très surprenante, j'y croyais pas moi-même...presque une déception...enfin je ne dévoilerai rien au cas où quelqu'un veut le lire XD mais tout ce que je peux vous dire c'est que ça ne se finit pas si mal...

Voilà!

Bonne lecture XD


Dernière édition par Tears le Sam 7 Mai - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine    [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  EmptyVen 6 Mai - 21:04

Je sens que je vais me le procurer il a l'air vraiment super ! Surtout qu'il me fait du coin de l’œil depuis un bout de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine    [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  EmptySam 7 Mai - 15:18

lol il te fait de l'oeil t'es pas obligé de mettre "coin" xD

Il est pas mal j'avoue =)
Revenir en haut Aller en bas
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine    [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  EmptySam 7 Mai - 15:21

Ouais non mais ça c'est moi je me rappelais plus trop le proverbe (c'était le soir en même temps :p )
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine    [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  EmptySam 7 Mai - 15:24

XD ok, moi aussi ça m'arrive, j'ai corrigé mes fautes et ajouté des éléments que je voulais mettre. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine    [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  EmptySam 19 Jan - 11:48

La quatrième de couverture me semblait bien alléchante. Et pourtant j'ai détesté l'écriture de Patrick Bauwen. Enormément de dialogues, ce qui bien souvent à mes yeux cache une faiblesse dans l'écriture, très peu de descriptions, des personnages peu fouillés, un certain nombre de jurons tout au long du roman, ont eu raison de ma patience. Je l'ai abandonné et j'ai hâte de passer à autre chose silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine    [Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patrick Bauwen] L'Oeil de Caine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrick Bauwen] Seul à savoir
» [Patrick Bauwen] Le jour du chien
» [Rachel Caine] Funèbres tome 3 : fin de contrat
» [ Alexandra Ivy ] Les gardiens de l'éternité Tome 9 : Caine
» [Rachel Caine] Vampire City tome 7: Double jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: