Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Roland Barthes] Journal de deuil

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Roland Barthes] Journal de deuil Vote_lcap0%[Roland Barthes] Journal de deuil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Roland Barthes] Journal de deuil Vote_lcap0%[Roland Barthes] Journal de deuil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Roland Barthes] Journal de deuil Vote_lcap0%[Roland Barthes] Journal de deuil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Roland Barthes] Journal de deuil Vote_lcap0%[Roland Barthes] Journal de deuil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Roland Barthes] Journal de deuil Vote_lcap0%[Roland Barthes] Journal de deuil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Roland Barthes] Journal de deuil Empty
MessageSujet: [Roland Barthes] Journal de deuil   [Roland Barthes] Journal de deuil EmptyMer 27 Déc - 21:43

[Roland Barthes] Journal de deuil Roland10


Année d'édition : 2009
Edition : Le Seuil
Nombre de pages : 280
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : L'endroit de la chambre où elle a été malade, où elle est morte et où j'habite maintenant, le mur contre lequel la tête de son lit s'appuyait j'y ai mis une icône –; non par foi –; et j'y mets toujours des fleurs sur une table. J'en viens à ne plus vouloir voyager pour que je puisse être là, pour que les fleurs n'y soient jamais fanées.

Du 26 octobre 1977, lendemain de la mort de sa mère, au 15 septembre 1979, Roland Barthes a tenu un journal de deuil, 330 fiches pour la plupart datées, et constituées en un ensemble publié ici pour la première fois.

Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Roland Barthes] Journal de deuil Empty
MessageSujet: Re: [Roland Barthes] Journal de deuil   [Roland Barthes] Journal de deuil EmptyMer 27 Déc - 21:47

"Qu'ai-je à perdre maintenant que j'ai perdu la Raison de ma vie - la Raison d'avoir peur pour quelqu'un."

Ici sont rassemblées, par ordre chronologiques, les notes prises par Roland Barthes sur ses émotions, ses ressentis quant à la perte de sa mère. Des phrases emplies du chagrin douloureux de l'absence, pudiques et simples.

"Le chagrin, comme une pierre...
( à mon cou,
au fond de moi )"


Un recueil émouvant, qui trouvera des échos chez tous ses lecteurs.

"Voir avec horreur comme simplement possible le moment où le souvenir de ces mots qu'elle m'a dits ne me feraient plus pleurer..."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roland Barthes] Journal de deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roland C. Wagner] Rêves de Gloire
» [Roland C. Wagner] Cette Crédille qui nous ronge
» [Peter James] Deuil
» [Pierre Grimbert] Les Gardiens de Ji, tome 2 : Le deuil écarlate
» [Chloe Delalandre] Alsorvampred, tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: