Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire Vote_lcap0%[Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire Vote_lcap0%[Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire Vote_lcap100%[Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
☆May
psychopathe
☆May

[Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire Empty
MessageSujet: [Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire   [Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire EmptyJeu 18 Jan - 12:26

[Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire Couv658333

Année d'édition : 2017
Edition : Bayard
Nombre de pages : 272
Public visé : à partir de 9 ans
Quatrième de couverture : Quand Jackson, 10 ans, se retrouve obligé de vivre dans une voiture avec ses parents et sa petite soeur, son monde s'écroule. Parfois, la réalité est trop dure à affronter... C'est le moment que choisit Skiddy, son ami imaginaire, pour pointer le bout de son nez ! Skiddy est un grand chat noir et blanc, dans le genre pingouin. Il aime le surf et adore prendre des bains moussants. Il sent le savon et l'océan. Skiddy est revenu pour une seule raison : aider Jackson. Et il ne repartira pas tant qu'il n'aura pas accompli sa mission !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
☆May
psychopathe
☆May

[Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire   [Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire EmptyJeu 18 Jan - 12:26

Skiddy, mon ami imaginaire est un tout petit livre dont le thème m'a tout de suite donné envie de le découvrir. C'est un livre dur mais tellement important ! Nous allons suivre Jackson, un petit garçon de 10 ans dont la famille a des problèmes d'argent. Dans le passé, sa sœur, ses parents et Jackson ont déjà du vivre dans leur voiture par manque d'argent. Ils n'ont presque pas de quoi manger. Skiddy est apparu suite à ces événements tragiques et est réapparu au début de l'histoire.
    Skiddy, ce gros chat ronchon, n'est pas vraiment comme je me l'attendais. Il est là pour aider Jackson, et est une présence plutôt rassurante pour le jeune garçon (même s'il ne se l'avoue pas tout de suite) mais je l'ai trouvé vraiment dur avec lui. C'est une sorte de projection de sa conscience qui lui rappelle sans cesse que c'est mal de voler et qu'il ne faut pas mentir. En plus, je ne l'ai pas trouvé particulièrement rigolo, ni joyeux, ce qui m'a plutôt troublé.
    Je ne m'attendais pas non plus à ce que Jackson rejette à ce point la réapparition de Skiddy. C'est un garçon très terre à terre, sérieux, qui cherche toujours des explications à tout. Et, forcément, voir Skiddy l'inquiète. Déjà parce qu'il sait que ça veut dire que les problèmes sont revenus dans sa famille, mais aussi parce qu'il pense être fou. Cet aspect là m'a dérouté mais je l'ai trouvé vraiment intéressant !
    C'est une histoire humaine difficile, une histoire qui arrive pourtant plus souvent qu'on ne le pense. La petite famille va devoir se serrer les coudes, apprendre à se faire confiance et s'en sortir ensemble. Cette histoire rebutera les parents qui ne voudront surement pas faire lire ça à leurs enfants, mais la vie n'est pas toujours drôle et c'est important que les enfants lisent des histoires sur ces vérités que l'on ne veut pas entendre. Car c'est à ça que servent les livres : nous ouvrir à toutes les choses de la vie et nous permettre d'apprendre et de devenir altruiste.

La critique sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr

[Katherine Applegate] Skiddy, mon ami imaginaire
Page 1 sur 1