Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Natasha Preston] Le Week-End

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Natasha Preston] Le Week-End Vote_lcap0%[Natasha Preston] Le Week-End Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Natasha Preston] Le Week-End Vote_lcap0%[Natasha Preston] Le Week-End Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Natasha Preston] Le Week-End Vote_lcap0%[Natasha Preston] Le Week-End Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Natasha Preston] Le Week-End Vote_lcap0%[Natasha Preston] Le Week-End Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Natasha Preston] Le Week-End Vote_lcap0%[Natasha Preston] Le Week-End Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Natasha Preston] Le Week-End Empty
MessageSujet: [Natasha Preston] Le Week-End   [Natasha Preston] Le Week-End EmptyLun 26 Fév - 20:37

[Natasha Preston] Le Week-End Wk10
Année d'édition : 2018
Edition : Hachette
Nombre de pages : 378
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : « Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. » Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Peut-être aurait-elle attendu avec moins d’impatience ce week-end avec ses amis si elle avait su que, après une nuit aussi amusante qu’inoubliable, deux d’entre eux seraient retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, aucun signe de lutte, et les cinq survivants se suspectent les uns les autres. Quelqu'un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Natasha Preston] Le Week-End Empty
MessageSujet: Re: [Natasha Preston] Le Week-End   [Natasha Preston] Le Week-End EmptyLun 26 Fév - 21:01

Mon avis:

L'an dernier j'ai lu La cave de cette auteure que j'avais beaucoup aimé. Un thriller jeunesse mais qui n'avait rien à envier à certains thrillers pour adultes. J'étais donc impatiente de lire ce second roman de Natasha Preston. Et même si je l'ai moins apprécié que La cave, je dois reconnaître que j'ai passé un excellent moment avec Le week-end.

Mackenzie, presque 19 ans, doit passer un week end avec des amis dans un chalet isolé en pleine forêt. Même si elle aime beaucoup ses amis, en ce moment l'ambiance est un peu tendu avec Josh, l'un d'entre eux. Cependant la soirée se déroule parfaitement entre les six amis et le frère de Josh, Blake, qui s'est rajouté à la dernière minute. Ils rigolent, boivent beaucoup, bref une soirée adolescente parfaite. Mais le lendemain matin, au réveil, deux d'entre eux ont été sauvagement assassiné, sans qu'il y ait eu la moindre trace d'effraction. Mackenzie doit donc se rendre à l'évidence, le coupable est un de ses meilleurs amis, des amis qu'elle connaît depuis l'enfance et en qui elle a une confiance aveugle...

Même si ce roman n'est pas très long (240 pages en numérique), l'auteure prend le temps de planter son décor, de nous faire découvrir et apprécier (ou pas!) chacun des personnages de sorte que lorsque les meurtres arrivent, on se sent un peu comme Mackenzie, perdue, à ne pas savoir qui a bien pu faire le coup, et surtout pourquoi...

J'ai beaucoup apprécié Mackenzie, même si à certains moments, je dois reconnaître que sa naïveté m'a légèrement tapée sur le système. Certes, elle fait une confiance aveugle à ses amis, mais au bout d'un moment, face aux preuves, il faut bien qu'elle admette que l'un d'eux a fait le coup. Et elle met vraiment du temps à arrêter de se voiler la face! Il faut quand même lui reconnaître sa grande loyauté!
Cependant, l'auteure ne lui facilite pas à la tache. Tour à tour, elle sème des indices qui peut incriminer chacun des amis restants, ça ne doit pas être évident à vivre pour Mackenzie.

J'ai beaucoup apprécié ce roman car l'auteure nous mène par le bout du nez. A aucun moment, je n'ai su dire lequel était coupable. J'ai même soupçonné Mackenzie à certains passages! Elle nous sème des indices par ci par là, comme un jeu de piste. Même si je reconnais que certaines ficelles peuvent être assez grosses pour toute personne habituée à lire du thriller, c'est pour moi un très bon thriller jeunesse. Pour le public adolescent visé par ce roman, c'est parfait. C'est sanglant sans trop l'être et la tension est très présente tout au long du roman. Le suspense monte crescendo au fil des chapitres, on sent la menace qui plane sur Mackenzie, comme un étau qui se resserre. C'est une situation inconfortable pour elle et ça le devient pour la lecteur car on s'attache à ce personnage et on ne veut pas qui lui arrive malheur.

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur qui se veut percutant et fluide à la fois. Elle n'y va pas par quatre chemins pour nous énoncer les choses et j'ai aimé cela, qu'elle ne protège pas le lecteur (même si ça reste très soft!). Les chapitres sont courts, la tension est distillée au bon moment tout en étant très présente tout au long du roman. L'incertitude quant à qui a fait le coup fait de ce roman un vrai page turner car on veut savoir le fin mot. Elle maîtrise parfaitement le suspense en le faisant grimper petit à petit, puis plus la fin se rapproche,plus tout s'accélère vraiment.
L'auteure se permet même un joli twist vers la fin du roman, pour la plus grande joie du lecture et une fin plus que frustrante!!! Quand j'ai tourné la dernière page (enfin façon de parler puisque c'était sur liseuse!!!!), je m'attendais à trouver un épilogue, et non... C'est réellement très très rageant!

Donc pour résumer, sans être un immense coup de coeur, Le week-end aura été une très bonne lecture, captivante, pleine de tension, un thriller jeunesse que je vous recommande et qui plaira au plus grand nombre, j'en suis sûre.


Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
 
[Natasha Preston] Le Week-End
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cooper Natasha] L'île de tous les dangers
» [Preston & Child] Les Sortilèges de la cité perdue
» [Douglas Preston] Impact
» [Douglas Preston] Le projet K
» [Preston et Child]Le piège de l'architecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: