Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.35 €

 

 [Batista Tarantini] Heroes

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Batista Tarantini] Heroes Vote_lcap0%[Batista Tarantini] Heroes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Batista Tarantini] Heroes Vote_lcap0%[Batista Tarantini] Heroes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Batista Tarantini] Heroes Vote_lcap0%[Batista Tarantini] Heroes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Batista Tarantini] Heroes Vote_lcap0%[Batista Tarantini] Heroes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Batista Tarantini] Heroes Vote_lcap0%[Batista Tarantini] Heroes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie

Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Walhalla

[Batista Tarantini] Heroes Empty
MessageSujet: [Batista Tarantini] Heroes   [Batista Tarantini] Heroes EmptyLun 26 Fév - 20:47

[Batista Tarantini] Heroes Heroes10
Année d'édition : 2018
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 340
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ?
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

**********************
[Batista Tarantini] Heroes Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47

Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

[Batista Tarantini] Heroes Empty
MessageSujet: Re: [Batista Tarantini] Heroes   [Batista Tarantini] Heroes EmptyLun 26 Fév - 21:05

Mon avis:

Je remercie chaleureusement les éditions Hugo roman et Battista pour cet envoi!
N'étant pas partenaire avec Hugo Roman, j'ai été à la fois très surprise et heureuse de découvrir ce livre dans ma boîte aux lettres et je sais que Battista n'est pas étrangère à ça, je la remercie donc doublement!

Le dernier Battista Tarantini que j'ai lu, c'était Love chef, en novembre 2016, donc autant vous dire que j'attendais Heroes avec une très grande impatience. Je suis fan de la plume de Battista depuis que je l'ai découverte avec Jeu Set Match et j'ai enchaîné les coups de coeur avec cette auteure. Je me suis donc plongée dans Heroes avec joie et j'ai pris mon temps pour le lire, je l'ai savouré!

Grace suivait des études en médecine en Angleterre, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de subir une greffe du coeur. Depuis elle cherche un nouveau sens à sa vie. Elle décide de s'exiler chez sa tante en Australie avec de prendre un nouveau départ. Mais son arrivée dans le Bush australien ne se fait pas sans mal car elle tombe en panne avec sa voiture de location. Elle rencontre alors Z, mécanicien sur place, qui va la secourir. Leur attirance va être très rapide mais Grace va découvrir petit à petit que Z est également un écorché vif et que sa présence dans le désert australien n'est pas du au hasard.

Battista crée toujours des personnages très construits, elle va toujours au bout des choses et Grace et Z ne déroge pas à la règle.
Grace avait une vie toute tracée jusqu'à ce qu'on doive la greffer du coeur. A partir de là tout bascule pour elle. Elle se sent perdue, plus elle même. Comment vivre avec un coeur qui n'est pas la sien? Elle a la sensation de ne plus vivre réellement, de ne plus ressentir, de ne plus avoir d'émotions... Elle est fragile, on la sent sur le point de basculer à n'importe quel moment. J'ai tellement souffert avec elle.
Z de son côté, je l'ai trouvé tellement différent des autres héros que Battista nous avait fait découvrir jusqu'à présent. Certes, il est ténébreux, mystérieux, à l'instar des héros de new romance qui nous font craquer et que l'on aime tant, mais lui on sent vraiment que quelque chose l'a brisé.... Certains chapitres en flashback se déroulent sous son point de vue et on découvre un Z tellement différent de celui que Grace côtoie dans le présent que c'est très intriguant et désarmant. Il est très attiré par Grace, on le perçoit rapidement, mais autant Grace cherche par tous les moyens à ressentir quelque chose, à se créer des émotions, autant lui se préserve de tout ça. Il s'empêche de tomber amoureux, il s'empêche d'être heureux. Il s'éloigne de tout ce qui peut lui procurer un minimum d'émotions, il tente de devenir totalement hermétique à ce genre de choses. Et les chapitres sous son point de vue nous aide à comprendre comment il en est arrivé là, lui qui était si différent dans le passé...

Ce roman a été un petit bijou de lecture. Je me suis complètement laissée emporter dans le Bush australien (lieu qui me fait envie depuis des années), Battista arrive parfaitement à travers ses mots à nous dépeindre un climat, des paysages, des senteurs, des animaux (!!). Le lieu de ce roman est clairement un des atouts majeurs de ce livre. Il prend une très grande place, c'est comme si il était un personnage à part entière.
Et que dire de la plume de Battista Tarantini.... Comme d'habitude, elle fait des merveilles. Elle est simple, fluide et construite à la fois, ça se lit tout seul. Mais je l'ai trouvé un peu différente de ces autres romans. Je l'ai trouvé plus poétique, plus construite, plus mature sans doute.
Elle nous offre une romance touchante, poignante et dévastatrice tant elle nous fait souffrir, toute en émotions, en délicatesse. Oui c'est vraiment l'impression que j'ai eu, comme un objet fragile que l'on doit manipuler avec précaution de peur qu'il ne se casse. L'histoire d'amour entre Grace et Z pourrait se résumer comme ça selon moi...
Ce livre est une pépite avec des personnages complètement à vif, brisés chacun à leur manière, qui cherchent à se reconstruire, à se redécouvrir mais aucun de la même façon!
La seule chose qui m'a totalement laissée de marbre dans ce roman, c'est la référence aux comics tout simplement car je ne connais pas du tout cet univers. Bien entendu, comme tout le monde j'ai vu les nombreux films sortis sur les super-héros mais ma connaissance s'arrête là. Cependant, ça ne m'a en aucun cas gâché ma lecture!!

Pour résumer, ce livre aura été un joli coup de coeur, que j'aurais pris le temps de savourer. Le décor, les personnages, la plume de Battista Tarantini, bref tout m'aura conquis dans ce roman tout en émotions et en profondeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie

Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Walhalla

[Batista Tarantini] Heroes Empty
MessageSujet: Re: [Batista Tarantini] Heroes   [Batista Tarantini] Heroes EmptyMar 27 Fév - 19:30

Je suis bien tentée pour le bush australien ! :)

**********************
[Batista Tarantini] Heroes Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




[Batista Tarantini] Heroes Empty
MessageSujet: Re: [Batista Tarantini] Heroes   [Batista Tarantini] Heroes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Batista Tarantini] Heroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: