Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Vote_lcap0%[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Vote_lcap0%[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Vote_lcap100%[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Vote_lcap0%[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Vote_lcap0%[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Empty
MessageSujet: [Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm   [Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm EmptySam 3 Mar - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2005
Edition : Folio
Nombre de pages : 320
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Parce qu'à l'âge de douze ans sa " rencontre du troisième type " s'est soldée par un regrettable carnage, David, aujourd'hui écrivain de science-fiction, est devenu pour le restant de ses jours un homme traqué. Poursuivi jusque dans ses rêves par cette entité qu'il a condamnée accidentellement à errer sous la forme de pères Noël grotesques, le voilà obligé de vivre chaque nuit une enfance parallèle dans un bagne déguisé en fabrique de jouets. Si encore le pouvoir de l'homme aux yeux de napalm s'arrêtait là, David pourrait s'en libérer par
l'écriture. Mais c'est aussi dans son corps, en proie à d'incompréhensibles mutations, qu'il se sent atteint... L'imagerie et les mythes de Noël revus par Brussolo et rendus à ce qu'ils peuvent recouvrir de plus terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm Empty
MessageSujet: Re: [Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm   [Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm EmptyLun 5 Mar - 21:51

David Sarella écrit des livres qui s'adressent aux ados pseudos-gothiques qui bavent sur la violence, des romans pleins de gosses sanglants dans un délire aux couleurs de Noël.
Mais David Sarella n'a pas d'imagination : il se sert de ses cauchemars, de ce qu'il vit aussi sur son temps d'éveil : la vengeance du père noël qu'il a tué, enfant, avec son meilleur pote JJ. Depuis une vingtaine d'années, l'homme aux yeux de napalm en costume de père noël cherche à obtenir réparation. Il a eu JJ, assassiné dans des conditions effroyables, crimes resté sans coupable. Maintenant, David sait que son ennemi se rapproche : il doit le trouver en premier.

La quatrième de couverture m'avait vraiment mis l'eau à la bouche, et puis il s'agit de Serge Brussolo : je m'attendais à du déjanté. Mais pas autant ! Cet auteur me surprend toujours, c'est incroyable qu'un seul être humain puisse avoir une imagination aussi fertile et biscornue. Quand on plonge dans les cauchemars du personnage principal, gare aux montées d'angoisse et à l'étouffement !
Je me suis même posée la question de savoir si j'allais supporter de continuer la lecture, c'était à la limite du « trop » pour moi : quand il s'agit d'enfants, j'ai du mal... Les tortures raffinées, ambiance de noël gore, l'abject qui tord les tripes...
J'ai persévéré, parce que c'est fichtrement bien écrit, inventif, disjoncté, original. Et je voulais savoir jusqu'où l'auteur allait m'emmener, et quelle était la solution, comment tout allait se résoudre...ou se dissoudre !
Un roman...terriblement bon !

« Je chasse une boîte en carton, se répétait-il pour parvenir à se convaincre de la réalité de la situation. Je suis chez moi, il est minuit quinze et je chasse un paquet-cadeau qui perd son sang... » p.174
Revenir en haut Aller en bas
 
[Serge Brussolo]L'homme aux yeux de napalm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Serge Brussolo]Saga Agence 13 : Les paradis inhabitables (n°3) Le chat aux yeux jaunes
» [Serge Brussolo] L'épave
» [Serge Brussolo]Abîmes
» [Serge Brussolo]Rinocérox
» [Serge Brussolo] Les geôliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: