Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Vote_lcap0%[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Vote_lcap0%[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Vote_lcap0%[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Vote_lcap0%[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Vote_lcap0%[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Empty
MessageSujet: [Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts   [Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts EmptyLun 23 Mai - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Année d'édition : 2001
Edition : Québec Amérique
Nombre de pages : 374
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu à plus de 60 millions d’exemplaires , traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la télévision. L’histoire de cette petite orpheline de l’Île-du-Prince-Édouard a véritablement envoûté les jeunes et les moins jeunes!

Sur le quai de la gare, Marilla et Matthew attendant l’orphelin qui les aidera sur leur ferme. C’est une rouquine aux yeux pétillants qui se présente … Jouir de la magie des mots, rire de ses propre défauts, s’émerveiller face à la nature, découvrir un coin de pays pittoresque, voilà ce qui nous attend dans ce roman inoubliable.

Mon avis :

Le quotidien de cette petite orpheline de ces onze jusqu’a seize ans, au début du 20ème siècle.

On découvre dans ce livre, cette petite Anne qui est extrêmement attachante. Au début du livre elle est impulsive, quitte à le regretté amèrement et d’une fierté a toute épreuve et tenace en plus. Ces joie, comme ces peines sont démesurées, sont imagination sans limite !! Ce qui nous donne tous au long de ce livre, des péripéties a ce tordre de rire, a s’émerveiller, ou a être peiné, devant ce que Anne vie, voie ou subit. Puis au file des pages elle grandi et découvre de nouvel chose apprend a ce contrôlé et a pardonné.


Ce livre est le premier d’une série de livre 10 livres.

C’est un vrai coup de cœur pour moi, un livre que je relirai probablement pour ne pas oublier que l’imagination et la joie de vivre c’est important !

Un passage du livre :

C’était horriblement méchant de ma part que de me mettre en colère parce que vous m’aviez dit la vérité. C’était la vérité ; chacun de vos mots était vrai. Mes cheveux sont roux, je suis couverte de taches de rousseur, je suis maigre, je suis horrible. Ce que je vous ai dit était, bien sur, mais je n’aurais pas dû le dire. Oh Mme Lynde, par pitié, pardonnez-moi ! Si vous refusez, j’en éprouverai un chagrin fatal qui me harcèlera reste de mes jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts Empty
MessageSujet: Re: [Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts   [Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts EmptyMar 24 Mai - 14:41

oh une maison d'édition québécoise ? =) le titre est chelou lol je ne pense pas le lire mais si c'était un coup de coeur pour toi ca plaira à d'autre =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Robillard] Les ailes d'Alexanne tome 4: Sara-Anne
» [Arnost Lustig] Elle avait les yeux verts
» Lucy
» [Lucy Keating] Dreamology
» [Lucy Gareth] Zoé bonhomme a trop bu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: