Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Elrod, P.N] Philtres et potions

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_lcap0%[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_lcap0%[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_lcap0%[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_lcap100%[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_lcap0%[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyMer 25 Mai - 8:38

[Elrod, P.N] Philtres et potions Book_c11


Année d'édition : 2011
Edition: milady
Nombre de pages : 477
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Un délicieux cocktail de sorcellerie, de mystère et de glamour …
Loups-Garous, vampires et sorcières les univers de vos séries préférées.
Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maitres du genre : Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, P .N Elrod, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge et Jenna Maclaine.



Mon avis :

Coup de cœur :
« Sombres péchés » de Jenna Maclaine.
« Cadavre exquis » de Rachel Caine.

Dans ce livre on passe d’un monde à l’autre toute les 50 /60 pages, des mondes très différents mais tous avec une certaine originalité, qui m’a plus pour certain moins pour d’autre !!!! Évidemment, mais aucun ne m’a ennuyée. Sans trop m’étalé je vais faire un petit résumé de chaque histoire :

Ceux que j’ai le moins aimé sont :

« La dernière tournée » de Jim Butcher. L’histoire est pas mal, j’ai aimée que le personnage principal soit un homme (un sorcier) mais la fin ne m’a pas plu (je ne vais pas dire quoi évidemment !!!)

« L’œil dorée d’Hécate » de P.N Elrod .Pour celui la j’ai était très déçut …. Le début m’a beaucoup plu, deux détectives privés dont un vampire (qui a des pouvoirs très sympas !!) son contacté par une femme pour récupéré un collier qui lui a été volée. La fin est originale mais la lecture de cette nouvelle ne m’a pas accroché …


Et « Bacon » de Charlaine Harris. Là c’est une histoire de vengeance, une vampire qui veut venger sont époux qui c’est fait tuer. Pareil que l’histoire précédente un sujet sympas bien écrite mais la fin ….. Vraiment n’a laissée perplexe.


Ceux que j’ai aimés :

« Loup d’aveugle » de Patricia Briggs .Là j’ai été surprise des les première pages dans le bon sens !! (Je ne dirais pas pourquoi !!!), ici un loup-garou demande de l’aide à une sorcière pour retrouvé sont frère qui a été kidnappé par un groupe de sorcier très puissant. Notre sorcière va régler ses problèmes de famille en aidant le loup-garou.


« Les jeux sont faits » de Karen Chance. Dans un monde où les sorciers sont divisé en deux clamps qui se font la guerre, ont suit Lia qui forme de jeunes sorciers pour qu’ils puissent ce défendre. Un matin pourtant elle se fait attaquée par une partie de ses élèves… Une histoire très bien qui m’a plu du début à la fin.

« La rouquine » de Caitlin Kittredge .Ici c’est une histoire de sorcière, et pour une fois on ne se retrouve pas avec une héroïne hors du commun !! Sunny est une sorcière très doué mais pas une combattante et pourtant, pour aidé la police elle va tenter de s’infiltré dans un une organisation de sorcier.

« La marque des morts »Faith Hunter. Tout commence par une enquête sur le meurtre d’une famille, la police demande de l’aide à Molly une sorcière. Une histoire sympas et surprenante .

Mes coups de cœur :

« Sombres péchés » de Jenna Maclaine. Un régal cette histoire !!!! À Venise en 1818, Cin (une vampire qui a gardé ces pouvoirs de sorcière) et trois autres vampires se font kidnappé par un groupe de sorcier. Je ne dirais rien de plus car j’ai adoré cette histoire et je préfère que chacun la découvre !!!!


« Cadavre exquis » de Rachel Caine. Là c’est mon histoire préféré entre toute !! Pour plusieurs raison, une très jolie histoire d’amour (oui je sais sa fait nunuche …), ensuite l’intrigue : je mes en spoiler pour ce qui veulent savoir !!! Les sorcières de la ville se font kidnappé une à une et Holly est la dernière (notre héroïne évidemment !!) et en ce qui concerne la fin elle m’a surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptySam 17 Mar - 21:11

Loup d'aveugle de Patricia Briggs :
L'héroïne, Moira, est une sorcière renommée. Tom, un loup garou, fait appel à elle pour sauver son frère qui a été kidnappé par un groupe de sorciers cruels.
Une nouvelle sympathique, avec des personnages attachants, le dénouement est trop rapide, vraiment dommage.

La dernière tournée de Jim Butcher :
Harry Dresden se rend chez McAnnally pour y boire juste une bière. Tout est sans dessus dessous. Harry va mener son enquête.
J'aime toujours autant l'humour d'Harry, l'histoire est bien mais j'ai trouvé la fin très moyenne.

Cadavre exquis de Rachel Caine :
L'héroïne, Molly, est une nécromancienne. Et elle est obligée de réveiller encore Andrew sur ordre de la police.
Une nouvelle bien sympathique, l'intrigue est bien menée et une belle histoire d'amour.

Les jeux sont faits de Karen Chance :
Lia, sorcière et institutrice, forme de jeune sorciers. Un matin, ses élèves se retournent contre elle et l'attaque.
Une nouvelle qui commence fort mais peut être un peu trop, les descriptions des scènes d'actions sont un peu brouillon, on finit par se perdre.

L'oeil doré d'Hécate de P.N. Elrod :
Deux détectives privés, dont un est un vampire, sont embauchés par une jeune femme pour récupérer le collier qu'on lui a volé.
J'ai bien aimé cette nouvelle, l'enquête est sympa et j'ai bien aimé les deux détectives.

Bacon de Charlaine Harris :
Dahlia, une vampire décide de venger la mort de son mari loup garou.
Je n'ai pas été convaincu par cette nouvelle, elle est assez ennuyeuse. Il n'y a que la fin que j'ai trouvé sympa même si elle est un peu cruelle.

La marque des morts de Faith Hunter :
La police demande l'aide à Molly, une sorcière, suite au massacre d'une famille.
J'ai bien aimé cette histoire, elle m'a permis de découvrir Jane Yellowrock et m'a donné envie de lire les livres de cette héroïne.


La rouquine de Caitlin Kittredge :
Sunny est une sorcière mais pas vraiment une combattante, pourtant elle décide d'aider la police sur une enquête.
L'histoire est sympa, et Sunny, l’héroïne, est attachante.

Sombres péchés de Jenna Maclaine :
A Venise, en 1818, Cin et 3 autres vampires dont son mari se font kidnapper par un sorcier qui veut se venger du chef des vampires.
Une nouvelle bien sympathique, avec une fin qui m'a bien plu.

Pour conclure, un recueil de nouvelles bien sympa, avec des styles différents qui devraient plaire à une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyMer 16 Jan - 23:39

Ce recueil de nouvelles ne serait sûrement pas sorti de ma PAL avant longtemps si je ne m’étais pas inscrite au Challenge Mystère de Froggy… Mais avec le thème du mois de Janvier : Anthologies / Recueils / Nouvelles et Steampunk, j’ai trouvé la bonne occasion de me plonger dans les pages de ce Milady qui trainait sur mon étagère de puis des mois. Et quelle déception !

J’en tire deux conclusions :
* Soit la lecture de nouvelles n’est pas faite pour moi, auquel cas il me faut plus de 50 pages pour vraiment apprécier une histoire et ses personnages.
* Soit la majorité des auteurs sélectionnés dans « Philtres et Potions » sont plus doués dans l’écriture de romans que dans ce style d’exercice si particulier. Je pense notamment à Patricia Briggs… mais j’y reviendrais un peu plus tard.

Dans ce recueil, on nous propose donc des nouvelles qui ont pour points communs les sorciers/sorcières et leur magie. Je m’attendais donc à adorer ça, à être emportée par les rituels, à subir l’hypnose d’un texte, comme ce fut le cas lors de ma lecture de Wicca, d’Harry Potter ou d’autres séries bit-lit puisqu’évidement c’est dans ce genre que s’expriment les différents auteurs de ce recueil. Et bien je peux dire que le charme n’a pas agit sur moi… Mais alors pas du tout.

En grande fan de Patricia Briggs et en connaissant Charlaine Harris, je m’attendais à beaucoup mieux. Pour ce qui est de ces deux auteurs, j’ai trouvé leurs textes plats, fades, sans surprises, avec un manque cruel d’action et beaucoup trop de blabla. Les personnages présentés auraient pourtant eus de la saveur si les choses avaient été plus développé, d’où mon envie de croire qu’elles ne sont pas faites pour s’exprimer sur moins de 400 pages.

Ma déception vient aussi de deux autres auteurs dont je n’ai pas pu terminer les nouvelles :
* Karen Chance et « Les jeux sont faits ». Je n’ai absolument pas aimé son style d’écriture et les temps utilisé pour son récit. Impossible alors de me glisser dans l’histoire malgré l’action qui arrive dés les premières lignes. Dommage.
* Caitlin Kittredge et « La rouquine ». Ma lecture est allée un peu plus loin pour ce texte car l’écriture de l’auteur est supportable au niveau du style, mais je me suis totalement perdue dans la masse de personnage. Relire 4 fois un passage pour comprendre de qui les protagonistes parlent m’a passablement lassé. Encore dommage puisque la magie déployée par la jeune sorcière semblait prometteuse.

Un point positif au milieu de tout ça, oui il y en a un quand même, mon coup de cœur pour les nouvelles de Jim Butcher et Rachel Caine !!! Géniallissime !!! L’un nous présente un sorcier, l’autre une « réveilleuse de mort ». L’un présente un texte riche en action autour d’une bière frelatée qui déclenche la pire des violences quand elle est bue, l’autre m’a séduite par sa romance entre une jeune femme et son amoureux qu’elle doit réveiller du sommeil de la mort en sachant que ce n’est que pour quelques heures… J’ai adoré ! Je pense que je me pencherais sur les autres écris de ces deux auteurs.

Pour ce qui est des autres nouvelles, je n’ai pas été séduite ni déçue. Un style correct, une intrigue bien menée bien qu’un peu trop facile à résoudre pour les héros, mais sans petite étincelle magique qui m’aurait donné le sourire ou m’aurait transporté dans un univers totalement dépaysant.

Pour résumé :
* 2 coups de cœur : « La dernière tournée » et « Cadavre exquis »
* 2 énormes déceptions : « Loup d’aveugle » et « Bacon »
* 2 abandonnées : « Les jeux sont faits » et « La rouquine »
* 3 nouvelles un peu raplapla : « L’œil d’Hécate », « La marque des morts » et « Sombres péchés »
Un bilan bien mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyJeu 17 Jan - 0:56

moi aussi j'ai du mal avec les nouvelles en général. Il me faut du temps pour m'attacher aux personnages en général, du coup j'évite les nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyJeu 17 Jan - 1:02

Je partage ton avis et je vais éviter les nouvelles je pense ^^ Ça me donne l'impression que tout va trop vite, comme si il manquait quelque chose à l'histoire pour qu'elle soit complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyJeu 17 Jan - 1:18

par contre rachel caine j'ai lu les gardiens des éléments le tome 1 et j'avais adoré! C'était de la bonne bit-lit originale ! Pour Jim Butcher que dire si ce n'est que tu ne seras pas déçue de sa saga : les dossiers Dresden !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyJeu 17 Jan - 1:24

[Elrod, P.N] Philtres et potions 688852

*Cherche dans un dictionnaire.. L... Ha oui, Louve. Voyons voir...*

Louve = être démoniaque aux viles paroles auxquelles il est impossible de résister quand à l'envie d'ajouter de nouveau livre dans ma PAL

[Elrod, P.N] Philtres et potions 213328
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyJeu 17 Jan - 1:28

[Elrod, P.N] Philtres et potions 70266

Bah c'est surtout que je commence à bien cerner tes goûts très chère yezahel ^^

Du coup je sais ce que tu aimeras ou pas =)

et crois moi les gardiens des éléments de rachel caine se dévore !! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyJeu 17 Jan - 1:33

C'est sur que tu me cernes très très très bien Razz Et puis je te crois sur paroles niveau conseil de lecture, il est bien la le problème ^^ [Elrod, P.N] Philtres et potions 213328 Hihihihi.

Pourvu que ces livres ne croisent pas ma route à la librairie demain! *Croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyJeu 17 Jan - 1:40

bah si tu veux je peux t'envoyer le rachel caine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyJeu 17 Jan - 1:45

* Reprends son dictionnaire... Y.. Ye... Voila Yezahel*

Yezahel = être sans volonté, totalement incapable de résister à la tentation d'une lecture conseillée par Louve.

Ba écoute, je dis pas non [Elrod, P.N] Philtres et potions 994440 A l'occasion =) =) =) =) =) =) =)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyJeu 17 Jan - 8:41

Moi aussi après cette lecture j'ai définitivement fait une croix sur les recueils.
J'avoue que à par "cadavre exquis" je ne me rappel plus d'aucune autre nouvelle de ce livre ^^ heureusement que j'ai écrit mon avis sur le vif j’aurais du mal aujourd'hui a écrire un commentaire sur chaque histoire ^^

Yezahel, je suis désoler de dire ça mais Louve a absolument raison pour Dresden, c'est un livre que tu devrais tester moi je l'ai lu il n'y a pas longtemps il est génial !! surtout que pour une fois c'est un home le personnage principal ça change un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions EmptyJeu 17 Jan - 9:54

zebuline a écrit:

Yezahel, je suis désoler de dire ça mais Louve a absolument raison pour Dresden, c'est un livre que tu devrais tester moi je l'ai lu il n'y a pas longtemps il est génial !! surtout que pour une fois c'est un home le personnage principal ça change un peu Wink

En fait vous avez monté une coalition pour me faire craquer!!! Rolling Eyes

C'est ce qui m'a beaucoup plu dans la nouvelle de cet auteur en fait, pour une fois on a un héros masculin plutôt sympathique =) Alors forcément... avec vos messages de tentation je vais finir par me le procurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty
MessageSujet: Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions   [Elrod, P.N] Philtres et potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elrod, P.N] Philtres et potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: