Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Nick Sagan] Idlewild

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Nick Sagan] Idlewild Vote_lcap0%[Nick Sagan] Idlewild Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Nick Sagan] Idlewild Vote_lcap50%[Nick Sagan] Idlewild Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Nick Sagan] Idlewild Vote_lcap50%[Nick Sagan] Idlewild Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Nick Sagan] Idlewild Vote_lcap0%[Nick Sagan] Idlewild Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Nick Sagan] Idlewild Vote_lcap0%[Nick Sagan] Idlewild Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Nick Sagan] Idlewild Empty
MessageSujet: [Nick Sagan] Idlewild   [Nick Sagan] Idlewild EmptyJeu 26 Mai - 19:36

[Nick Sagan] Idlewild Couv10216683

Année d'édition : 2011
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 285
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Haloween a 18 ans, un manoir gothique et une foule de pouvoirs à sa disposition. Tout du moins dans la réalité virtuelle au sein de laquelle il passe son adolescence. Car, dans un siècle, l'école n'aura plus grand-chose à voir avec ce que nous en connaissons. Un cours sur la Seconde Guerre mondiale ? Pourquoi ne pas aller assister à l'attaque de Pearl Harbour depuis un porte-avion américain ? Après tout, on ne risque rien... C'est ce que croyait Halloween, jusqu'au jour où un prétendu bug dans la machine manque de le tuer. Qui ? Pourquoi ? Le compte à rebours a déjà commencé...
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Nick Sagan] Idlewild Empty
MessageSujet: Re: [Nick Sagan] Idlewild   [Nick Sagan] Idlewild EmptyJeu 26 Mai - 19:36

Mon avis:

En commençant la lecture j'avais beaucoup de mal à accrocher et à comprendre l'histoire.
On commence avec le personnage principale Halloween qui a perdus la mémoire ce qui nous amène à être aussi perdus que lui.

Au bout de quelques chapitres, tout commence à se mettre en place et on comprend mieux dans quel monde vit Halloween. Puis quand on commence à deviner les choses, on se rend compte qu'on c'est trompé. Vers la fin, on peut enfin répondre à certaines questions qu'on sait poser en lisant et on découvre vraiment dans quel monde il a vécu.

Les personnes sont assez difficiles à définir. Physiquement on ne peut pas réellement se donner une image d'eux puisqu'il n'y a pas beaucoup de description. Tout ça reste assez flou.
Certains personnages sont peu mis en avant donc on ne les connaît pas très bien.

En début de chapitre il y a des "flashbacks" du passé qui nous permet un peu mieux comprendre l'environnement pourquoi un monde virtuel.
Le seul point négatif c'est le langage informatique et scientifique qui est beaucoup mis en avant et donc que j'avais beaucoup de mal à comprendre.

L'auteur a su mettre une intrigue qui nous a fait beaucoup réfléchir et à comprendre le monde d'Halloween.
Il a une écriture fluide et agréable à lire, et les pages se sont tournées toutes seules tellement on est pris dans l'histoire et qu'on veut enfin savoir la fin.

En conclusion c'est un livre que j'ai bien aimée, une bonne histoire futuriste, malgré un début difficile et pas mal d'incompréhension. S'il y a un deuxième tome je le lirai avec plaisir. J'ai juste trouvée la fin un peu rapide pour certains personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nick Sagan] Idlewild Empty
MessageSujet: Re: [Nick Sagan] Idlewild   [Nick Sagan] Idlewild EmptyLun 22 Aoû - 13:19

Voici ma chronique :



Tout d’abord je tiens à remercier Sandra du forum Monde-Imaginaire pour ce nouveau partenariat ainsi que les Editions J’ai Lu une nouvelle fois pour leur générosité.

Lorsque j’ai pris connaissance de ce livre la première fois, je n’ai pas été attiré par le résumé, la couverture n’est pas non plus extrêmement belle ou attirante, elle est simple, sobre, mais elle est aussi très mystérieuse. Lorsque je l’ai recroisé sur ce forum, le résumé différent du premier que j’avais lu m’a un peu plus intrigué, et j’ai donc finalement tenter de découvrir ce nouvel auteur.

J’ai trouvé l’histoire très originale, encore une fois ça change des vampires. On découvre le roman, l’histoire, la vie du personnage principal en même temps que lui car suite à un accident il a tout oublié. On avance un peu aveugle au début et c’est donc assez difficile de se plonger entièrement dans l’histoire. Au début de ma lecture, je trouvais les débuts de chapitre assez bizarres, j’avais l’impression que ça n’avait pas de rapport avec l’histoire. Mais à partir du moment où le personnage principal : Halloween, se rappelle de son prénom, les choses deviennent moins floues et on commence à mieux comprendre le sens de l’histoire et de ses passages.

Le style d’écriture est très fluide, très agréable, mais en contre- partie les passages de codes informatiques ne m’ont pas vraiment plu car c’était vraiment du charabia pour moi. De plus, il y a beaucoup de personnages et j’avais parfois tendance à les mélanger ou les confondre donc je devais revenir en arrière.

Sinon l’intrigue générale est très bien, car comme dit au début, on apprend tout en même temps qu’Halloween, et donc certains actes sont très surprenants car on ne peut pas les prévoir au fil de la lecture. La fin m’a surprise, je ne m’y attendais pas tellement j’étais prise dans l’histoire pour ne rien louper, ne rien mélanger.

Sans oublier un petit mot sur le titre de ce livre que je trouvais quand mêmebien intriguant également, il prend tout son sens dans le roman.

En résumé, ce livre a été une belle découverte pour moi car j’aime bien les romans un peu accès sur le futur, sur des choses qu’on ne peut pas faire maintenant mais qu’on envisage de réussir à faire plus tard dans la technologie.
Cependant il faut vraiment bien suivre l’histoire, ne pas se laisser distraire car sinon on peut vite perdre le fil. Et bien évidemment s’il y a une suite je la lirais !


Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nick Sagan] Idlewild Empty
MessageSujet: Re: [Nick Sagan] Idlewild   [Nick Sagan] Idlewild EmptyVen 23 Nov - 12:46

Halloween se réveille au milieu d'un champ de citrouille. Il ne sait pas ce qu'il fait là, ni qui il est et où il est. La seule chose dont il est sûr, c'est qu'il a tué Lazare. Mais qui est Lazare et pourquoi l'aurait-il tué ? Peu à peu, il se rend compte que cet univers dans lequel il évolue est troublant. Il n'est pas seul et bientôt d'autres personnes vont apparaître et lui permettre de retrouver peu à peu la mémoire. Mais une question demeure : pourquoi a-t-on essayé de le tuer et surtout pourquoi Lazare est-il mort ?

Idlewild est un roman troublant. Fort d'un style particulier qui nous fait voyager aux frontières du possible et nous permet de découvrir un monde étrange, dominé par les rêves des personnages et surtout par leurs envies, Nick Sagan n'a pas fini de nous faire tourner la tête.

Se retrouver dans la peau d'un jeune adolescent comme Halloween permet de se mettre à son niveau et de découvrir l'univers petit à petit tout comme le héros. Un univers onirique et étrange où se côtoient de nombreuses créatures étranges, inspirées de Lovecraft et des romans fantastiques. Entre vampire et smileys tueurs, Halloween est en quête de sa mémoire, la seule chose qui pourrait lui sauver la vie. Il doit comprendre qui cherche à le tuer et surtout pourquoi dans cet univers étrange.

L'univers du roman peut déstabiliser les lecteurs. Peu de choses nous sont expliquées, nous sommes en plein brouillard comme le héros et lorsqu'il invoque des créatures étranges pour le protéger ou une jeune femme pour le servir, on se demande s'il n'est pas simplement en plein rêve. Parce que c'est aussi la force du roman. Essayer d'éclaircir de nombreuses zones obscures pour savoir si notre héros a toutes ses facultés ou s'il n'est pas paranoïaque comme le pensent les médecins et ses proches.

Plus on avance dans le roman, plus on se rend compte que quelque chose d'important se joue sous nos yeux. Et jusqu'à la fin, le suspense est entier laissant le lecteur sur une note d'étonnement et de surprise. Parce que plus le roman avance, plus Halloween comprend ce qu'il se passe autour de lui et plus le lecteur devient addict à l'univers et à ses personnages tous si particulier. C'est un roman de science-fiction abouti, surprenant et qui donne un beau message de désespoir pour la race humaine.

Si le début m'a laissée perplexe et sceptique, plus ma lecture avançait plus j'appréciais ! Aussi je pense avoir eu là un roman différent des autres et étonnant qui vous fera voyager dans un univers décalé et troublant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Nick Sagan] Idlewild Empty
MessageSujet: Re: [Nick Sagan] Idlewild   [Nick Sagan] Idlewild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nick Sagan] Idlewild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nick Sagan] Saga Idlewild tome 2 : Edenborn
» [Pascal Louvrier] Sagan : Un chagrin immobile
» [Nick Cutter] Troupe 52
» [Nick Shadow] The midnight Library, T1: Les voix
» [Pauline Libersart] Nick and Sara tome 2 : Rédemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: