Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Beth Reekles] The kissing booth

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Beth Reekles] The kissing booth Vote_lcap0%[Beth Reekles] The kissing booth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Beth Reekles] The kissing booth Vote_lcap100%[Beth Reekles] The kissing booth Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Beth Reekles] The kissing booth Vote_lcap0%[Beth Reekles] The kissing booth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Beth Reekles] The kissing booth Vote_lcap0%[Beth Reekles] The kissing booth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Beth Reekles] The kissing booth Vote_lcap0%[Beth Reekles] The kissing booth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Beth Reekles] The kissing booth Empty
MessageSujet: [Beth Reekles] The kissing booth   [Beth Reekles] The kissing booth EmptyMer 6 Mar - 23:32

[Beth Reekles] The kissing booth Couv42162049


Année d'édition : 2018
Edition : Hachette
Nombre de pages : 288
Public visé : Young Adult

Quatrième de couverture :
Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale... jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas... Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee... qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Beth Reekles] The kissing booth Empty
MessageSujet: Re: [Beth Reekles] The kissing booth   [Beth Reekles] The kissing booth EmptyMer 6 Mar - 23:33

Mon avis :

J'avais envie d'une lecture légère et ce roman est parfait pour ça ! L'auteure va droit au but, sans s'embarrasser de détails qui pourraient alourdir le récit et ça fonctionne très bien. Ça reste très jeunesse mais c'est idéal pour passer un bon moment.

Rochelle et Lee, deux amis très proches depuis toujours, organisent un stand à bisous à la kermesse du lycée. l'idée emballe tout le monde, mais Rochelle refuse d'animer le stand parce qu'elle n'a jamais embrassé personne... jusqu'à ce qu'elle y soit contrainte. Son premier baiser est destiné à Noah, le garçon dont elle est amoureuse depuis très longtemps. Va naître alors une petite histoire entre eux deux, qui doit rester secrète, de peur que Lee, le frère de Noah, le prenne mal...

Tout va très vite dans ce roman. Ça peut déplaire comme ça peut plaire. Au début, je trouvais ça assez déroutant, on n'a pas vraiment le temps de se poser dans le récit que tout s'enchaine. Mais, finalement, je trouve cette histoire comme ça. On dirait que Rochelle vit à cent à l'heure et le rythme du récit lui correspond bien pour le coup. Dans cette enchainement rapide, il y a aussi les rumeurs qui vont vite et, au début, j'ai trouvé ça un peu "trop". Trop rapide, trop facile. Pourquoi tout le monde est au courant de tout dans la seconde ? Et puis, récemment, j'ai regardé une série jeunesse qui se passe dans un lycée, la suite d'une série que je regardais quand j'étais ado, mais qui est maintenant plus orientée "2.0" et c'est exactement comme dans le roman. Les nouvelles vont vite, notamment grâce aux réseaux sociaux. Et je pense que c'est ce qui reflète cette nouvelle génération plutôt que la mienne. Dès lors, je n'ai plus été gênée par cet enthousiasme de la part de tous les lycéens. Je n'ai simplement pas vécu pareil. À partir de là, j'ai pu complètement apprécier l'histoire. Ce n'est pas la romance de l'année mais elle est très agréable à lire, notamment grâce aux personnages et en particulier à Rochelle.

Rochelle est très populaire au sein de son lycée sans qu'elle en fasse trois tonnes pour autant. Elle ne fait rien de spécial mais elle s'entend avec tout le monde et plait à tout le monde. Un peu trop même, à en croire tous les garçons qui veulent sortir avec elle, mais pourquoi pas ? Ce n'est pas pour autant qu'elle en joue, au contraire, elle ne le voit même pas. Et c'est ce que j'ai préféré chez elle. Pas besoin d'une héroïne "allumeuse" pour être le centre de l'attention. Elle est naturelle, toujours elle-même et ça passe bien.
La relation qu'elle a avec Lee est particulière et on le ressent du début à la fin. Ces deux-là s'aiment indéfiniment, d'un amour unique et enviable. Ils se ressemblent beaucoup tous les deux, sûrement le fait d'avoir grandi ensemble ; toutefois, Lee a des réactions bizarres sur la fin, quand il se doute pour Rochelle et Noah, mais on n'y trouve pas vraiment de réponses...

En conclusion, c'est une romance assez jeunesse où tout le récit se déroule très rapidement mais est très agréable à lire. On ne voit pas les pages tourner et on passe clairement un bon moment sans s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
[Beth Reekles] The kissing booth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Laurell K. Hamilton & Brett Booth]Anita Blake, tueuse de Vampires : Plaisirs Coupables
» [Beth Kendrick] Avant le grand jour
» [Beth Harbison] Shoe Addicts
» [Beth Kery] Laisse-moi te retenir
» [Beth Lewis] La Voie du Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: