Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Vote_lcap0%[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Vote_lcap0%[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Vote_lcap100%[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Vote_lcap0%[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Vote_lcap0%[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Empty
MessageSujet: [Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh   [Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh EmptyJeu 7 Mar - 0:19

[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Couv56128188


Année d'édition : 2016
Edition : Voy'[e]l (Y)
Nombre de pages : 244
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture :
David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice.
Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique.
Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché.
S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà... à moins qu’il ne s’agisse d’assouvir une terrible vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: [Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh   [Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh EmptyJeu 7 Mar - 0:20

Mon avis :

Une romance policière bien sympathique à découvrir, même si ça ne va pas au-delà. Mais, on passe un bon moment, sans prise de tête, et c'est plutôt ça que j'ai envie de retenir de ma lecture.

Harper est lieutenant à la brigade criminelle et, pour son enquête en cours, il sent qu'il doit s'aider du professeur Hicks, qui a un lien plus ou moins direct avec l'affaire. Pour cela, Harper doit le faire sortir de l'hôpital psychiatrique où il est interné depuis le meurtre de sa petite-amie dont il est accusé... Obtenant gain de cause, l'enquête commence sérieusement, Harper & Hicks se serrant les coudes pour trouver le coupable des meurtres macabres qui s'enchainent de façon originale, jusqu'à ce qu'ils soient directement ciblés...

L'intrigue policière est très légère et, comme c'est la romance qui est le plus intéressant ici, c'est très appréciable. En effet, les événements s'enchainent vite, parfois un peu brusquement et précipitamment, mais ça rend l'ensemble plus léger et plus abordable donc pour qui chercherait surtout et avant tout une romance. C'est surtout la fin qui est précipitée, j'ai trouvé que les solutions tombaient trop facilement mais, malgré tout, les idées sont bonnes et l'auteure a trouvé une bonne insertion à la romance, même si je reste dubitative au sujet de Harper. Pour Hicks, sa sexualité ne m'a pas étonnée mais pour Harper, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Malgré tout ça, rien ne m'a vraiment dérangé dans ce roman, car on découvre une belle histoire d'amour sous tension, comme je le disais, sans prise de tête.
Et cette fin, parlons-en ! Elle rattrape tout ce qui peut nous chagriner durant la lecture tellement on ne s'y attend pas ! L'auteure a réussi à nous cacher quelque chose dès le part pour finalement nous surprendre en tout dernier et ça, j'ai adoré !

L'enquête policière n'est pas très développée mais on ne peut pas en dire autant des personnages principaux qui, eux, ont de quoi vraiment nous ravir.
Harper s'est fait prendre en otage pendant deux ans lorsqu'il était dans l'armée et il en paye les conséquences à certains moments dans l'histoire.
Hicks a vu sa petite amie se faire tuer et s'est fait violer juste après, ce qui l'a complètement détruit. C'est un personnage très intelligent et passionné.
Tous deux sont écorchés par la vie et se complète parfaitement dans leur relation, c'est ce qui rend leur histoire si belle.
Les personnages secondaire sont également intéressants dans leurs agissements même s'ils sont moins développés. J'ai adoré la solidarité des collègues de Harper envers celui-ci.

Une romance policière plutôt sympa. Peu développée au niveau de l'enquête, voire trop précipitée sur la résolution de celle-ci, mais que l'on prend tout de même plaisir à lire grâce à sa légèreté justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
[Cyriane Delanghe] Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cyriane Delanghe]Les Aigles du Mississippi : L'Ange et le Faucon - 1
» [Kat Richardson] Harper Blaine, tome 2 : Etreinte mortelle
» [Emery Harper]Celeste Eagan mène l'enquête, Tome 1 : Suspecte malgré elle
» [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe
» [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, Tome 3 : Frissons d'Outre-Tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: