Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [David Bry] Que passe l'hiver

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[David Bry] Que passe l'hiver Vote_lcap0%[David Bry] Que passe l'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[David Bry] Que passe l'hiver Vote_lcap100%[David Bry] Que passe l'hiver Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[David Bry] Que passe l'hiver Vote_lcap0%[David Bry] Que passe l'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[David Bry] Que passe l'hiver Vote_lcap0%[David Bry] Que passe l'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[David Bry] Que passe l'hiver Vote_lcap0%[David Bry] Que passe l'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[David Bry] Que passe l'hiver Empty
MessageSujet: [David Bry] Que passe l'hiver   [David Bry] Que passe l'hiver EmptyMar 13 Aoû - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2019
Edition : pocket
Nombre de pages : 496
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Stig vient d'avoir vingt ans, l'âge de porter une épée et de se rendre - enfin ! - sur le Wegg, l'étrange montagne où réside son souverain, le roi de la Clairière. Mais son premier solstice d'hiver ne se déroule pas comme il l'avait imaginé. À peine le jeune seigneur est-il arrivé que la mort répond aux augures néfastes et que les fils enchevêtrés du destin tissent un avenir que personne, ni homme ni dieu, semble pouvoir prédire. Menacé sans qu'il en comprenne la raison, Stig aura fort à faire pour découvrir ce qui se trame dans l'ombre des festivités, protéger ceux qu'il aime... et même survivre. Y parviendra-t-il ? À la croisée de l'ode initiatique et du huis-clos, Que passe l'hiver raconte le destin d'un jeune homme au pied bot et d'un roi aux longs bois de cerf, pris dans le maelström d'un monde qui se meurt, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[David Bry] Que passe l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [David Bry] Que passe l'hiver   [David Bry] Que passe l'hiver EmptyMar 13 Aoû - 19:36

David bry est un auteur que j'ai déjà eu l'occasion de lire, contes désenchantés, Failles ou encore 2087. Chaque univers se veut à part et original et unique et une fois encore, David nous prouve à quel point il a de l'imagination. Que passe l'hiver est un roman enchanteur qui nous fait voyager au delà de notre planète. Un univers fait de neige, de magie et de poésie, de personnages différents et atypiques, voilà qui avait forcément de quoi me plaire.

Au départ, je dois bien avouer que je craignais de me perdre en raison des nombreux clans et personnages présentés, mais petit à petit je suis parvenue à chacun les différencier pour en apprécier leur caractéristique.

Que passe l'hiver narre l'histoire de Stig, jeune homme au pied bot qui n'a pas connu le vrai bonheur. Pourtant, cette enfance assez sombre n'a pas fait de lui un monstre ou quelqu'un de détestable, au contraire. Toujours prêt à aider les autres, se mettant dans des situations délicates, Stig est un personnage attachant et adorable. Lorsqu'il apprend de mauvaises présages, Stig fait tout en oeuvre pour les empêcher parce qu'il ne supporte pas que les autres souffrent.

L'action n'est pas ce qu'il y a de plus présent dans le roman. David préfère nous ensorceller par les descriptions, les événements et dialogues des personnages, tout en poésie et finesse. C'est un roman qui se savoure tel un grand cru. J'avoue ne plus me souvenir totalement du roman, et pour cause, je l'ai terminé il y a déjà un bon mois, mais je ne savais pas comment en parler sans dévoiler l'intrigue tout en mettant en avant son ambiance et sa justesse.

Des descriptions envoûtantes, des personnages charismatiques, des divinités intrigantes et une finesse dans l'art de raconter une histoire mélancolique et aussi froide que l'hiver. Je recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[David Bry] Que passe l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1
» [Lisa Jackson] Passé à vif
» [Aline Amouret] Entre deux mondes, T1: Passé
» [Christelle Dabos] La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
» [Lisa Gardner]Les morsures du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: