Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle

Aller en bas 
+3
sakinia
Babynoux
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Vote_lcap0%[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Vote_lcap50%[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Vote_lcap50%[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Vote_lcap0%[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Vote_lcap0%[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle EmptyMar 21 Juin - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2010
Editions : Michel Quintin
Nombre de pages : 224 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
« C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune ! »

Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…


Dernière édition par Louve le Mer 12 Sep - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle EmptyMar 21 Juin - 17:41

celui-ci aussi me tente beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle EmptyMar 27 Sep - 17:33

reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle EmptyMar 27 Sep - 19:34

Une histoire pleine de mystère et une chasse aux fantômes que nous offre ce roman. Et en plus de ça la couverture est vraiment jolie et nous donne envie de le lire, alors pourquoi s'en priver ?

Isabelle raconte son histoire dans son journal de bord, et des les premières lignes ça ma conquise. On rentre facilement dans l'histoire et tout le mystère et les questions qu'Isabelle se posent me pousse continuer ma lecture.
Je ne me suis pas du tout ennuyer, il fallait continuer à lire pour répondre aux questions et pouvoir découvrir certaines réponses.

J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Bellotte, le fantôme qui hante se manoir. Ça m'a permis de mieux comprendre ce qui s'est passé et pourquoi pendant toutes ces années, elle continue à hanter ses lieux.

Côté personnes, Isabelle est un personnage attachant qui apprend petit à petit qu'elle possède un don. Elle va protéger son frère de ce qui se passe dans le manoir dont elle même ne sait pas encore trop de quoi il s'agit.
J'aurais aimé que son frère Max soit plus présent qu'on connaît assez peu. Les autres personnages ont chacun leurs mots dans cette mystérieuse histoire et chacun à son importance.

Le récit se lit bien et facilement. J'ai trouvé certaines expressions Québécoise que je ne connaissais pas, mais qui ne m'ont pas gêné. Ce livre qui n'est pas très gros se lit rapidement, un bon livre pour se détendre.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre, un livre avec un bon suspense et du mystère. Un personnage principal attachant qui nous raconte l'histoire avec de la sincérité. J'attends le tome 2 avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle EmptySam 29 Oct - 17:10

« Isabelle » est le premier tome de la collection « Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui » écrite par Angèle Delaunois et publiée aux éditions Michel Quintin. Max et Isabelle sont des jumeaux très complices et ils décident lors de l’été de leurs 17ans de partir en Bretagne. Ils ont dû beaucoup travailler pour se payer les frais du voyage et dès que la somme nécessaire fut gagnée, ils partirent à l’aventure sur le continent français. Tout se passa comme prévu et le voyage commençait merveilleusement bien jusqu’au jour où une tempête s’abattis sur eux alors qu’ils étaient en rase campagne. Ils n’eurent donc le choix que de se réfugier dans la première grande bâtisse qu’ils trouvèrent : le Manoir de Belotte. L’accueil se fit chaleureusement mais la nuit fut très étrange et c’est à ce moment là que les choses se compliquèrent pour Isabelle, qui n’arrivait pas à supporter l’inexplicable ambiance qui règne au château …

Dès le début du roman, le prologue nous annonce la couleur, ce sera une histoire peuplée de mystères à élucider. Le premier chapitre quant à lui pose les bases de la série en nous faisant découvrir l’univers familial de Max et d’Isabelle et leur projet de voyage. On survole ensuite les éléments de l’expédition qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire pour dès la tempête, se plonger dans le mystère qui nous entourera jusqu’à la fin de l’histoire. C’est à ce moment là que tous les fils de l’intrigue commencent à se lier et que les premières angoisses du lecteurs se font ressentir. On se plonge irrémédiablement dans l’histoire, et on la vit comme si on ne faisait qu’un avec Isabelle. L’auteure à réussit à impliquer totalement le lecteur en attirant sa curiosité au même moment que celle d’Isabelle. Un roman qui commence donc très bien dès les premiers chapitres !
La trame principale de l’histoire est quant à elle très bien façonnée, et le suspense reste jusqu’à la fin. On sent que l’auteure à beaucoup travaillé à créer l’intrigue et à la faire découvrir pas à pas aux lecteurs. Les découvertes découlent les unes des autres et ce jusqu’au dernier moment, nous rendant curieux et nous poussant à essayer nous même de découvrir le fin mot de l’histoire. J’ai beaucoup apprécié les visions d’Isabelle qui m’ont permis de comprendre en image les évènements du passé qui étaient évidement indispensable à la bonne compréhension de l’histoire et de son intrigue.
En ce qui concerne le style de l’auteur, il est très fluide et simple à lire, quelque chose de très important selon moi pour un roman jeunesse. Les descriptions nous permettent de bien visualiser les lieux et les évènements, par contre j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas trop travaillé. J’aurais apprécié que les caractères de Max et d’Isa soient un peu plus prononcés, même si je me rend compte que c’est peut être ça qui finalement m’a aidé à vivre l’histoire à travers Isabelle ? En tout cas ça n’a pas été très désagréable mais je tenais quand même à le préciser puisqu’il s’agit d’un des rares points négatifs que j’ai trouvé au roman.
Tout au long de notre lecture, la découverte de nouveaux éléments apporte des réponses mais autant de questions qui fait qu’on dévore le livre et qu’on arrive pas à le lâcher dès qu’on la commencé, la preuve : je l’ai lu en une journée tellement j’étais plongée dans le roman. J’ai d’ailleurs été quelque peu frustrée par sa brièveté, une centaine de pages de plus aurait été un délice mais en même temps j’avais très envie de connaitre la fin et la résolution de tous les mystères du livre. Et je n’ai vraiment pas été déçue par celle-ci qui nous invite grandement à lire la suite car on ressent bien que ce n’est que le commencement.

Je voudrais préciser que j’ai aussi beaucoup apprécié la qualité du livre en tant qu’objet, on voit que l’éditeur a pris beaucoup de soin à le rendre agréable à lire et à regarder notamment avec les reflets de la couvertures, une mise en page soignée et un papier épais de qualité supérieure.

En Bref, un début de collection très prometteur avec seulement de petits défauts qu’on oublie bien vite grâce à une histoire qui vaut la peine d’être lue. Je le recommande à tous car je l’ai vraiment beaucoup aimé et je n’hésiterais pas à lire la suite des aventures d’Isabelle pour en savoir un peu plus sur son don.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle EmptySam 29 Oct - 19:21

merci pour ta critique esmeria! [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle EmptyMer 2 Nov - 2:21

J'aimerais ajouter une chose très importante pour moi!

L'illustratrice de cette série est Magalie Villeneuve.
Pour ceux que cela intéressent, elle a fait la couverture du webzine Mort Sûre n°3: Solitudes !

Je tenais à le dire parce que ce fut un honneur pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle EmptySam 5 Nov - 9:59

Je tiens avant tout à remercier les éditions Michel Quintin pour ce partenariat dont la lecture m'a dans l'ensemble plu!

D'une part la couverture est sublime et je reconnais là le talent de Magalie Villeuneuve qui a illustré la couverture du webzine "solitude" de Mort Sûre. J'avais vraiment apprécié de travailler avec elle sur ce webzine et voir qu'elle illustre les couvertures de cette saga m'a franchement ravie.

Du style de l'auteur, il est fluide et simple même si il y a beaucoup de vocabulaire québécois, ce n'est en rien gênant dans la lecture puisqu'on comprend très bien ce que veux dire l'auteur.


En bref, ce premier tome est une lecture rapide ( le roman est un peu trop court et se lit très vite), intrigante et l'auteur nous captive avec une simple histoire de fantôme mais pour moi ça a marché et je me suis prise au jeu sans problème!
Ma note : 8/10 parce que le roman est un peu prévisible et trop court ^^

( chronique plus longue sur le blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle EmptyDim 18 Déc - 15:56

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le début du roman, comme j'aime beaucoup les voyages, j'ai apprécie que les personnages partent seuls visité la Bretagne. Par contre, quand ils arrivent dans le manoir, je me suis un peu ennuyé. J'ai trouvé qu'il y a trop d'attente pour avoir les explications sur l'histoire du manoir. En plus, je m'attendais vraiment à une histoire de sorcière, avec de la magie, des grimoires..., le titre nous orientent dans une mauvaise voie. A part avoir des visions de la personne décédée et un don inexplicable (c'est quoi ce passage dans la forêt !), il ne se passe pas beaucoup de chose fantastique. Malgré ces petits défauts, j'ai quand même bien apprécie l'histoire, que j'ai lu en quelques jours. La lecture est fluide et simple, le dialecte québécois ne m'a pas du tout dérange. J'ai aussi bien apprécie l'histoire d'amour du fantôme, je m'attendais pas tellement à ce genre de révélation. Et puis, l'histoire est quand même stressante, et je me suis demander ce qu'il allait se passé tout au long du roman (qui est malheureusement trop court).

J'ai beaucoup apprécie les jumeaux qui sont très attachants et différents. J'ai trouvé les autres personnages pas assez appondis, en plus c'est étrange que tout les personnages de la ville ont un lien de famille...Mais j'ai quand même bien apprécie la gérante du manoir et le chat, qui m'ont donné des frissons !

Pour conclure, j'ai bien apprécie cette lecture, même s'il y a quelques défauts très léger, j'aimerai bien lire la suite pour en savoir plus sur les pouvoirs de Isabelle.

Ma note : 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle EmptyMar 29 Mai - 15:45

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé l'idée du voyage en France, un peu comme un retour au source puisque les jumeaux descendent d'une famille française du côté de leur père.
Mais le but de l'auteur nest pas de nous faire découvrir la Bretagne mais bien le château de Bellote où se situe l'action principale du livre. L'atmosphère de ce roman se veut plutôt sombre et angoissant et c'est plutôt réussi.
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce qui était arrivé à Isabelle le fantôme. Je pense que l'histoire générale est plutôt bonne.

En découvrant le titre, je m'attendais, comme la plupart des gens surement, à y trouver une sorcière et de la magie, et bien non rien de tout ça, Isabelle, l'adolescente, n'est pas une sorcière du type de celle que nous avons l'habitude de croiser mais elle a plutôt un don passif, qu'elle accepte étonnamment très vite.

Les jumeaux sont plutôt attachants, on ressent bien leur complicité ainsi que la fissure qui se fait entre eux lorsqu'ils sont dans le château de Bellote.

Ce livre est un roman jeunesse et j'ai trouvé qu'on le ressentait fort, ne fût-ce que par le langage employé. Ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose puisqu'il s'adresse à un public jeune.
Personnellement, les expression Québécoises m'ont plutôt dérangés.

Ce livre se lit très facilement et très rapidement. Il est aussi très court, peut-être aurait-il mérité quelques pages supplémentaire pour étayer certaines idées.

Le petit plus : la couverture de ce livre est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: L'avis de Froggy80   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle EmptyMer 17 Juil - 3:01

comme la plupart d'entre vous, j'ai adoré cette saga... Presque un coup de coeur !!!
Citation :

Fidèle à moi-même j'ai choisi cette lecture grâce à la couverture et son titre plutôt accrocheur. Ce roman fut une magnifique surprise. N'ayant pas lu le quatrième de couverture, je ne m'attendais à rien de particulier sauf lire un roman avec des sorcières, des potions magiques, des balais et des crapauds dégoutants. Pour ces derniers, je vous en parlerai plus tard, mais ce fut  l'une des seules déceptions de ma lecture. Mais je suis tombée sous le charme de cette saga, avec ses personnages intrigants, mystérieux et quelques peu terrifiants par moment.

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, c'est l'histoire de jumeaux, Max et Isabelle, âgés de 17 ans qui partent à  l'aventure (au grand désespoir de leurs parents), à la découverte des sublimes paysages de la Bretagne. Dans ce décor enchanteur de Merlin, Arthur et sa célèbre table ronde ainsi que ce monde qui regorge de mythes fantastiques, de sorcières, de magie et d'enchanteurs. Mais disons que leur aventure ne se déroulera pas complètement comme ils l'avaient prévu et que certains événements changeront à jamais la vie des jumeaux.  Tout basculera lorsqu'ils seront pris dans un terrible orage qui débutera subitement pendant qu'ils faisaient la route à pied vers une autre région de la Bretagne. Miraculeusement, un immense et majestueux Manoir est sur leur passage et il est vacant. On leur offre même une chambre à un prix ridiculement bas avec déjeuner et souper inclus. Une aubaine, quoi !!!  Ils décident donc de s'y réfugier sans se douter de ce que ce dernier est le gardien de terribles secrets assez effroyables pour en avoir la chair de poule.

COUVERTURE :

La couverture est juste sublime.  Sombre arborant une jeune et jolie demoiselle avec en arrière plan un dessin d'arbre présenter avec un effet lustré de la couverture. Personnellement, la couverture ma séduite immédiatement et c'est le cas pour tous les tomes de la saga surtout celle du tome 3. Très mystérieuse, on se questionne beaucoup sur le personnage de la couverture. Pour ma part, je me suis laissé prendre au jeu, au tout début je pensais que la jolie demoiselle présenté sur cette dernière était Isabelle, la jumelle.... Alors vous comprendrez que lorsqu'elle se décrivait comme étant une fille à la chevelure rousse,  je me demandais bien où était les cheveux roux... J'ai en même discuté avec mon conjoint car je trouvais ça bizarre.... Jusqu'à ce que je comprenne que finalement, ce n'est pas la jumelle qui est représenté mais Bellotte, l'autre Isabelle, celle du manoir.

J'ai donc sauté à pied joint dans cette belle aventure et j'ai accompagné nos deux amies dans leur périple. Par contre, je me suis un peu questionné sur le titre de cette saga, car pour le moment, il n'y a pas beaucoup de magie, de sorcière, de balai et de crapaud! En fait, je n'ai pas vu de sorcière du tout et il en n'est aucunement mention dans le roman. Certes, il y a du surnaturel, mais j'ai bien hâte de voir comment l'histoire évoluera dans les tomes suivants. Car il faut dire qu'à la toute fin de ce tome, on ne sait pas exactement ce qu'Isabelle est exactement. Pour ma part, je dirais pour le moment qu'elle est plus une nécromancienne qu'une sorcière. Donc je pense que le titre "Chroniques d'une nécromancienne d'aujourd'hui" serait plus adapté que celui sous lequel cette saga a été présenté!

PERSONNAGES :
Les personnages de cette saga sont très intéressants et l'auteure a su garder beaucoup de mystère autour de ces derniers, au grand plaisir des lecteurs. Isabelle est un a mon avis l'un des personnages des plus attachants de cette saga avec celui de Bellotte et du jardinier. Frangine comme l'appelle son jumeau, a un tempérament très impulsif et sensitif dans le sens qu'elle se fit beaucoup à son ressenti, ses intuitions. Elle est beaucoup plus ouverte d'esprit aussi... ce qui lui permet possiblement d'accepter un peu mieux les étranges apparitions. Mais avouons-le, elle accepte un peu trop facilement sa nouvelle condition. Elle est très sensible et j'ai adoré son empathie pour les gens. Elle m'a fait beaucoup penser à moi à ce sujet. Pour ce qui est de son frère Max, j'ai moins aimé ce personnage, mais le fait qu'on le voit moins et qu'il est moins approfondit vient surement brouiller les cartes. Mais c'est un véritable cartésien... Il doit avoir des preuves pour croire et même après , il doute encore! Mais malgré tout, il se laisse emporter par les histoires de sa sœur.

Évidemment, nous faisons connaissance de la tenancière de ce Manoir, Mme Brévelet, une vieille dame qui vit avec sa chatte au tempérament imprévisible. Personnellement, je l'a trouvé plutôt désagréable cette vieille dame et je ne suis aucunement capable de la blairer. À chaque instant, je me demandais quel mauvais coup ou événement qu'elle réservait à nos jumeaux. Elle est très mystérieuse cette vieille gribiche comme on dit au Québec.  Évidement, on ne rencontre pas seulement ces trois personnages, plusieurs sont secondaires mais oh combien important pour l'histoire et la compréhension de celui-ci. Et je pense ici, au jardinier qui est très très mystérieux et plutôt difficile à cerner. Il reste très évasif dans ses réponses faites à Isabelle. Mais je suis tombée sous le charme de ce personnage.

L'AUTEURE :
Ce récit est conté par Isabelle... et je dois dire que c'est un choix judicieux que l'auteure a pris d'écrire ce dernier à la première personne. Pour ma part, je vivais toute la gamme d'émotion avec les personnages. On voit qu'Angèle a fait une belle recherche historique, entre autre, sur les légendes et contes breton. Les descriptions sont riches et on a vraiment l'impression d'y être. Le récit est bien ficelé, l'histoire est rythmée... Et on nous dévoile le tout au compte-goutte et au bon moment. Ce qui nous permet de vivre chaque instant avec les personnages. La plume de l'auteure est très agréable, rafraîchissante, avec un peu de suspense et de mystère. Et je dois dire qu'ici, le suspense est très bien maitrisé. Même si le roman est surtout pour les jeunes young adult, on ne peut faire autrement que de se faire bercer  par les mots et le langage mélodieux que l'auteure utilise ... Et j'ai adoré le mystère qui entoure ce manoir. On ne peut rester insensible au triste sort de la belle Belotte. Delaunois nous transporte dans un univers magique (même si la magie est absente du roman).

Bref, ce fut une splendide surprise littéraire et je n'ai qu'une envie, c'est de me lancer dans les deux prochains tomes afin de voir comment Isabelle maitrisera ses nouveaux pouvoirs. Et évidemment, quels sont ces mystérieux pouvoirs, car le titre nous amène sur une voie, mais pour le moment il en est tout autrement. Reste à voir l'évolution... Je vous recommande sans hésitation cette sublime saga présentée par les Éditions Michel Quintin que je remercie par le fait même pour cette belle lecture et leur confiance.

Ma note : 4,5 / 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle   [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 3 : Kembele
» [Angèle Delaunois]Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 2 : Alicia
» [Lena Jomahé] La Sorcière Rouge tome 1 Primum
» [Isabelle Le Pain] L'autre moitié du lit, Tome 1
» [Patrick Isabelle] Anna Caritas, tome 1 : Le sacrilège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: