Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Vote_lcap100%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Vote_lcap0%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Vote_lcap0%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Vote_lcap0%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Vote_lcap0%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Empty
MessageSujet: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes EmptyDim 7 Aoû - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2010
Editions : Black moon
Nombre de pages : 567
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:

Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.


Dernière édition par Louve le Mer 12 Sep - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
BO-o-M
Proie
BO-o-M


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes EmptyVen 12 Aoû - 19:22

J'ai super hâte de me le procurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BO-o-M.skyrock.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes EmptyVen 12 Aoû - 20:33

il sort en poche en Octobre ( je ne me souviens plus la date exact ) si ça intérésse ceux qui ne l'ont pas encore =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes EmptyMar 12 Juin - 17:59

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse en Juin 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes EmptyDim 3 Fév - 1:01

Citation :
Mon Avis...
*

C'est officiel, je suis carrément FAN de cette saga! J'ai beaucoup aimé ce second tome qui fut un vrai bonheur de lecture. J'en ai adoré cette ambiance empreinte de magie.
Si malgré tout, j'avais deviné certains éléments de l'histoire, les divers rebondissements et révélations sont à la hauteur de mes espérances!


Deux mots sur l'intrigue... Le premier tome se termine sur une note pleine d'espoir puisque Lena à la possibilité de choisir sa destinée, entre Ténèbres et Lumière.
Toutefois cet espoir est empreint de tristesse car la perte d'un être cher la blesse profondément!
Le second tome commence donc par cette mélancolie latente dont Lena a du mal à sortir. Ses doutes sont amplifiés et son espoir envolé.
Lena prendra la décision de s'exiler et Ethan décide courageusement de partir à sa recherche. Son seul but sera de la sauver d'elle-même et de l'éloigner des forces maléfiques qui l'entourent.

Au niveau des personnages...
Quelle joie de retrouver Ethan qui prend manifestement la place du héros après le départ de Lena. Il découvre sa destinée et en prend conscience.
Toujours aussi courageux! N'ayant peur ni du danger, ni de l'inconnu, il entreprend vaillamment un voyage à travers les Tunnels (sous-terrain de Gatlin). J'ai aimé sa dévotion et son amour inépuisable envers Lena!

Par contre Lena...ce ne sera pas ce second tome qui ve me réconcilier avec elle!
Je l'ai trouvé tellement absente, tellement obtinée dans ses choix que la réalité lui échappe. Sa mélancolie est certes compréhensible mais ne pardonne pas ses décisions!

Les autres personnages sont autant agréable à retrouver entre autre Link, tellement attachant; Amma, la mystérieuse; Ridler, quelle surprise dans ce tome; les Soeurs, irrésistiblement cinglées....
En parallèle, Liv fait son apparition. Gardienne se formant aux côtés de Marian, la bibliothècaire, elle suivra Ethan dans ses pérégrinations!

Les auteures m'ont de nouveau séduite!
Je plonge totalement dans l'univers de cette saga, les pages m'absorbent complétement. Malgré les presques 600 pages, ce roman se lit vite, c'est de suite magie et j'adore!

J'ai hâte de me plonger dans "18 lunes", le troisième tome!


Extrait...
*
"Cela faisait un moment que les choses allaient mal entre nous. Simplement, j'avais refusé de l'admettre. Je ne savais pas trop si c'était parce qu'on nous avais fait quelque chose, parce que je lui avais fait quelque choseou parce qu'elle m'avait fait quelque chose. Et si cela était lié à des étapes du deuil, fort différentes des miennes, surnaturelles, issues des Ténèbres? Si cela concernait ce que nous redoutions depuis le début?" (p.118)


Mon ressenti 10/10 ~ COUP DE COEUR

Lu et chroniqué en Octobre 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes EmptyJeu 20 Mar - 19:12

à paraitre chez le livre de poche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Les Enchanteurs, tome 4 : 19 lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Les Enchanteurs, Tome 2.5 : Sublimes Lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Dangereuses créatures, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: