Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Daria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Daria Empty
MessageSujet: Daria   Daria EmptyMer 31 Aoû - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Années de diffusion: 1997 à 2002
Genre: comédie
Nombre de saisons : 5 saisons et 2 films


Synopsis : La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne parviennent pas à comprendre l'austérité et le cynisme dont elle fait preuve. Et puis il y a le lycée de Lawndale, peuplé de professeurs indifférents et d'élèves décérébrés dont le plus éminent prototype est sa propre soeur, Quinn, populaire, égoïste et superficielle, quintessence de tout ce qui horrifie Daria.
Accompagnée de Jane, son amie artiste, Daria jette un regard désabusé et ironique sur la société occidentale et les tares qu'elle engendre (il ne faut pas oublier que la première apparition de l'héroïne désabusée remonte à Beavis et Butt-Head, le cartoon le plus détesté de la télévision américaine parce que le plus choquant dans ce qu'il montre de l'adolescent américain).
Daria n'est pas "cool", Daria n'est pas populaire, Daria n'est surtout pas branchée, mais elle s'en fiche totalement et c'est ce qui la rend si intéressante...



Alors je ne sais pas si vous connaissez, moi c'est assez récent, mais je trouve ça juste trop drôle! Tout spécialement les personnages de Daria et de Jane, complètement blasées de la vie XD. Panneaux "sarcasme" à chaque coins, et même le personnage de Queeny est excellent... Enfin j'en passe et je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas vous en dire beaucoup plus mais je vous la conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Daria Empty
MessageSujet: Re: Daria   Daria EmptyMer 31 Aoû - 14:22

j'adore cette série!
C'est tellement rafraichissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Merricat Blackwood
Nouveau
Merricat Blackwood


Messages : 32
Points : 32
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

Daria Empty
MessageSujet: Re: Daria   Daria EmptyMar 22 Nov - 3:38

J'adore également. Je regardais ça sur Canal +, à l'époque de sa première diffusion.
Une des meilleures séries dans le genre : intelligente, drôle (je me souviendrais toujours de l'épisode où Queenie va voir un chirurgien esthétique), incisive et très bien écrite... c'est l'époque où on commençait à donner la parole à tous les marginaux, ceux qui n'étaient pas formatés et ne rentraient pas dans le moule comme Daria et Jane, et ça me donne un grand sourire en y pensant. C'est d'ailleurs fou à quel point elle a marqué l'esprit de certaines jeunes filles. Son impact a été très grand.

Une excellente série, à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daria Empty
MessageSujet: Re: Daria   Daria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Séries-
Sauter vers: