Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo

Aller en bas 
+8
se1ena
Mamz'elle Amandine
Seikyo
lilu60
petit-lips
Alys
Babynoux
Louve
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Vote_lcap0%[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Vote_lcap0%[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Vote_lcap0%[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Vote_lcap0%[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Vote_lcap100%[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMer 31 Aoû - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : pocket jeunesse
Nombre de pages : 319
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?


Dernière édition par Louve le Lun 3 Sep - 1:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyJeu 1 Sep - 11:25

je veux trop le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyDim 16 Oct - 19:44

Je ne sais pas si je peux dire que je suis déçu de ce roman, au fond, je ne m'attendais pas a un coup de cœur vu les critiques d'autres lecteurs. L'histoire aurait pu être original, des anges arrivent sur Terre pour empêcher les force du mal de ce répandre, mais ce point n'est pas, ou peu exploiter, c'est une simple histoire d'amour pré-ado, comme beaucoup de roman (du style à la saga Twilight, quoique bien plus fantastique). Le début est long, mais j'ai trouvé sympa l'arrivé des gens et qu'ils essayent de s'habituer a la vie sur Terre. Mais dès que Beth rencontre et commencer à tomber amoureuse sur un claquement de doigt, ça devient un peu pénible, et je me suis ennuyé. Tous au long de sa relation, il ne se passe rien, pas d'apparition de démon ou autres, comme si Beth était une fille banal avec une vie banal. Et puis, au bout de 250 pages (à la fin quoi), un certain Jake arrive et commence à faire le mal, et bien sur il tombe amoureuse de Beth, c'était trop prévisible. Je m'attendais a un final avec un peu d'action, mais rien... le démon ce fait chasser on ne sait comment, par le st esprit surement !
Bon, je n'aime pas trop être méchante avec des romans, donc voici quelques points positifs. Le roman ce lis très vite, on rentre vite dans l'histoire, l'écriture est belle et s'adapte très bien au jeune, d'ailleurs je le conseil au ado, ce roman devrait leurs plaire, c'est quand même une belle histoire d'amour, c'est surtout que je n'aime pas trop les histoires d'amour de midinette (enfin ça dépend du roman !).

Concernant les personnages, je n'ai pas aimé Beth (sauf peut être au début) je la trouve banal, naïve et pénible à toujours pleurer. Idem pour Xavier, même si je le trouvais sympa et drôle au début, ça à vite passer lorsqu'ils ont commencé à être ensemble. Les seuls personnages que j'ai apprécié c'est Ivy, Gabriel et Molly, qui sont trop en arrière plan, a mon avis. Ivy et Gaby m'ont trop fait penser aux parents de Beth, toujours a la réprimander, à lui donné des ordres, leurs cotés « anges » est complètement passé a coté, c'est dommage. Molly est drôle et fraiche, ça change un peu de Beth. Et pour Jake, il est complètement passé à coté, du coup j'ai un peu oublié ça présence.

Bref, je n'ai pas vraiment apprécie la lecture même si c'est très bien écrit, j'avais qu'une envie, le finir...c'est dommage car le concept était pas mal, en plus c'est le premier roman que je lis avec comme personnages principaux des anges, du coup ça me donne pas envie d'en lire d'autres (sauf peut être Hush Hush !). Ça m'étonnerais que je lise la suite sauf si je l'ai gratuitement.

Ma note : 4/10
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyVen 16 Déc - 22:05

- Halo, l'amour interdit est
une histoire sympathique mais sans plus. En effet, grâce au style assez
simple ça se lit vite mais bon... Le côté fantastique est largement mis
de côté. Les anges ne sont qu'un "prétexte" toute la première moitié du
livre. Leur mission initiale n'est pas mise en avant.

- Cependant
ce livre n'a pas QUE du mauvais. Si j'ai pu aller jusqu'au bout de ma
lecture c'est qu'il y avait quand même quelque chose. Le personnage de
Bethany est attachant même si son prénom me sort par les trous de nez lol et j'ai bien aimé sa phase d'intégration sur Terre.
Une bonne partie du roman, j'ai adoré le personnage de Xavier. Puis il est devenu cul-cul la praline trop mielleux à mon goût, trop lisse ou un peu chiant quoi.
Je
dois avouer que les 2 autres anges m'ont laissée indifférente... De
plus je m'attendais à ce qu'ils soient quand même balèses, avec des
pouvoirs particuliers et tout. Mais non, une seule petite baston scène d'action à la fin, sans aucune classe. Et puis trop de blabla, surtout de la part de Gabriel. Une flipette je vous dis...
Par
contre j'ai bien aimé Jake, même si j'ai repéré son jeu à 100
kilomètres. C'est peut être le personnage le plus travaillé, pour le peu
qu'on le voit en fait.

- Pour résumer, c'est une lecture sympa,
mais sans plus (ça passe le temps quoi). Le côté fantastique est trop
sous exploité (bah oui, c'est intéressant les anges!!!) et laisse une
trop grosse place à la romance bien trop niaise fleur bleue et enfantine pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyVen 16 Déc - 22:27

Citation :
Bethany est un ange, descendue sur Terre avec Ivy et Gabriel ( l'archange!) afin de combattre les forces des ténèbres qui se répandent.. et envoyée plus particulièrement à Venus Cove, qui serait particulièrement touchée ces derniers temps...
Bethany doit apprendre à vivre dans un corps humain, apprendre à manger, apprendre à vivre une vie d'ado "ordinaire" au sein du lycée et de sa jungle. Elle rencontre Molly qui sans le savoir l'initiera à devenir une ado humaine: les garçons, le maquillage, les sorties, les potins...En parlant de garçon...Beth va faire la connaissance de Xavier, le garçon inaccessible du lycée, qui étrangement semble être très intéressé par elle, et qui ne la laisse pas de glace.

Mais les anges sont sur terre pour aimer tous les Hommes de la même façon, et non pas pour s'attacher à une seule personne...Comment Beth va t'elle gérer sa nouvelle condition tout en n'oubliant pas sa mission??

Tout d'abord, la couverture est très jolie, elle donne envie d'en savoir plus et promet une belle histoire d'amour ^^

Ce fut une lecture agréable, une petite histoire sympathique... la thématique des anges est originale et c'est en partie ce qui m'a attirée dans ce livre, mais au final, j'ai trouvé le thème peu développé dans le livre.. disons qu'il est survolé dans le typiquement cliché: ange= aile, gabriel = archange et voilà! j'aurais aimé que le thème soit creusé, qu'on ait des détails des réunions de l'Alliance, des hiérarchies etc...

Tant qu'on est dans les clichés, il y a aussi les noms... bethany Church ( église) pour l'ange....et Jake Thorn (épine) pour le démon... mouai mouai le bien/le mal un peu facile....
Sinon j'ai trouvé que l'histoire était fluide, je ne me suis pas ennuyée en le lisant, et j'ai bien aimé l'histoire avec Xavier.

En bref, je ne regrette pas de l'avoir lu, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable ^^

Une petite citation:
"Après ce que Molly m'avait appris, j'étais flattée d'avoir attirer son attention. Mais je me suis tout de suite ressaisie. Nous n'avions pas été envoyés sur Terre pour ça. Je me suis promis de ne plus penser à Xavier Wood"
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptySam 17 Déc - 0:35

merci pour vos avis les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Seikyo
Proie
Seikyo


Messages : 146
Points : 136
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Liège

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMer 25 Jan - 12:11

J'ai fini ce livre il y a une semaine ou deux, donc j'ai peur que mon avis ne soit plus tout à fait clair. Et je suis désolée si je répète ce que vous avez déjà dit, mais je préfère lire vos avis après pour le pas être influencée en écrivant le mien.

J'ai acheté ce livre d'abord parce que j'adore les histoires d'anges et puis parce que, avouons-le, la couverture est magnifique. Je me faisais une joie de le lire. Et finalement, je suis restée sur ma faim. Dès les premières pages, j'ai vu le style d'écriture. J'aurais eu tendance à dire qu'Alexandra s'était lancée trop tôt dans l'écriture. C'était trop simple, trop naïf, elle avait tendance à faire tout un plat pour des bêtises de tous les jours. J’ai aussi trouvé que pour des anges censés être en mission sur Terre, ils ne font pas grand-chose. Il y a peut-être vingt pages d’action à la fin du livre sur environ 320 pages. Pour une quatrième de couverture qui a l’air d’annoncer l’apocalypse en parlant de l’avenir du monde, je trouve que c’est un peu léger. Surtout qu’il ne s’agit au final que d’une petite ville où tout le monde se connait. J’ai été vraiment déçue, mais j’en avait sûrement trop attendu aussi.

Spoiler:

De plus j’ai aussi été déçue par la tournure des évènements. Dès qu’un personnage entrait dans l’histoire, j’avais l’impression de déjà savoir comment ça allait finir. C’était trop simple de prévoir la fin, j’avais l’impression d’être dans un de ces films qu’ils passent à la télévision l’après-midi, où on sait dès le début ce que va être la fin.

Par contre, pour un livre dont l’écriture ne m’a pas plu plus que ça, je l’ai fini en une nuit. Je suis restée éveillée jusque cinq heures du matin pour le finir. Impossible de le lâcher. Pourtant, j’étais déjà sûre de la fin et je n’aimais pas le tout plus que ça. Je crois que je lirais quand même le tome suivant pour voir si c’est toujours le même style que le premier, mais je ne l’achèterai certainement pas et me contenterait de l’emprunter à la bibliothèque. J’estime que ça ne vaut pas la peine d’y mettre vingt euro.

Ma note : 11/20

Edit : Après lecture des autres avis, je me rends compte que je n'ai même pas abordé l'idée des anges et des démons en elle-même. Preuve de l'inutilité de ces détails dans cette histoire d'amour ? Peut-être bien, parce que ce livre, c'est ça, une histoire d'amour. Je crois que je serais capable de l'écrire entièrement sans parler une seconde d'ange. Je n'ai pas aimé les personnalités de Gabriel et Ivy, ni celle de Beth. Parce que pour moi, on est un ange ou on ne l'est pas. Et eux, ce sont peut-être de bons samaritains, mais ils n'ont rien des anges. Et puis un Gabriel si faible qui n'arrive même pas à battre un petit démon, ça me sidère. Ils n'ont aucuns pouvoirs spéciaux, et on croirait qu'un seul démon peut battre trois anges. Et puis c'est quoi cette idée que personne ne se rend compte qu'il est un démon ? C'est des anges non, ils ne sont pas censés avoir un capteur à démons ? Et non, tout se passe simplement et bêtement, rendant le tout franchement décevant. Beth est agaçante, Ivy est trop mère poule et Gabriel est complètement à côté de la plaque. De plus, ils n'arrêtent pas de parler de l'arrivée prochaine de leurs 'parents', fin du livre, toujours personne et il n'y aurait pas quelqu'un pour se demander où ils sont. Enfin voilà ce que j'en pense, à chacun de se faire son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMer 25 Jan - 12:49

déjà qu'il me tentait plus du tout ce roman, je confirme que je ne le lirais pas lol
merci pour ton avis seikyo =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Seikyo
Proie
Seikyo


Messages : 146
Points : 136
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Liège

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMer 25 Jan - 13:01

Au final, il y a juste la couverture qui est bien, mais franchement, je comprends pas qu'un livre d'un niveau aussi bas ait pu être traduit et passer en international comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptySam 7 Avr - 17:21

Je vois que je suis la seule a avoir eu un gros coup de coeur pour ce livre.
Je me sens un peux seule ^^'


OMG !!!
Pour commencer, ce livre ne pouvais que me plaire.
Pour cause, j'adore les anges.
Mais je m'attendais pas a une histoire comme ça.

Halo, c'est l'histoire de 3 anges, qui descende sur terre dans le but de rétablir la paix dans la ville de Venus Grove.

Le livre comporte 2 parties.
L'histoire de Bethany et Xavier.
Et la guerre contre les forces du mal des 3 anges.

Parlons de l'histoire d'amour.
Dans ce livre, pas de triangle amoureux.
Mais juste l'amour fou de Bethany et Xavier.
C'est le genre d'histoire d'amour que toute les filles révent de connaitre.
Avoir une moitié comme Xavier, c'est juste magique.
Et puis si en plus, Gabriel est notre frère.
Je vous est dit que j'adore l'archange Gabriel ???

Et la guerre contre les forces du mal.
Elle arrive surtout a la fin du livre.
Mais, elle est juste...
Ouaaaaah, quoi
Quand je l'est lu j'avais le coeur qui battait a 100 a l'heure, les mains toute moites.
J'étais dans un état pas possible.

Les personnages.
Je vais commencer par Bethany.
Elle est vraiment trop choupinette.
Elle est fragile et tellement émante.
On va ensuite continuer par Xavier.
Enfait Xavier je l'est bien aimer mais sans plus.
Il est toujours là pour Bethany et courageux.
Passons a Ivy.
Même si on ne la voit "pas beaucoup" je l'ai beaucoup aimer.
Elle aime sa famille et ne cherche que la paix.
Elle est posée.
Et puis il y'a Gabriel.
C'est un peux l'Ange de la maison.
C'est lui qui prend les décisions.
Et puis j'ai bien aimer sont coter insensible.

Parlons de ma lecture en gros.
Je l'est dévorer.
Je tourner les pages encore et encore.
Et quand je suis arriver a la fin ...
"Ah ben mince, c'est déjà fini ?"

J'ai bien aimer l'écriture.
Elle est très simple a lire.

En gros, gros coup de coeur pour moi.


10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMar 5 Juin - 5:30

Malgré que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai vraiment beaucoup aimé Mamz'elle Amandine!

Citation :
Mon avis :

Lu en lecture commune avec les membres du forum Mort-Sûre, j'ai été charmée par cette lecture simple, mais pourtant si belle! Je peux dire que la couverture est tout simplement magnifique, une couverture-coup-de-coeur. Je l'adore, vraiment! Ce que je ne m'attendais pas, c'est que le contenu lui-même serait aussi bon.

Les personnages :

Trois anges descendent du ciel pour endiguer la vague de mal répandue par les Forces des Ténèbres. Il y a l'Archange Gabriel, le guerrier. Imperturbable, je l'ai trouvé drôlement obtus pour un ange^^. On dirait qu'il a tout vu, tout entendu et on le sent blasé face aux humains. Ensuite, il y a Ivy, la guérisseuse. La plus vieille, la plus sage, c'est une Séraphine. On la sent généreuse et remplie d'amour, de tendresse et de compréhension. Elle a vraiment tout d'un ange tel qu'on se l'imagine. Et puis il y a Bethany. Elle n'a pas de rang spécial, pas de pouvoir spécial non plus et c'est encore un "bébé-ange". Son aura est cependant plus humaine qu'ange, ce qui n'est pas vraiment normal et qui explique probablement pourquoi elle agit plus d'une manière humaine qu'angélique. Bethany s'adapte facilement au monde des humains et s'y plaît beaucoup, contrairement à Gabriel et Ivy qui en sont détachés et n'aspirent qu'à rentrer au Ciel auprès de leur Père. Quant à Xavier, c'est un jeune homme intègre et loyal, digne de confiance. Je trouve par contre que ses réactions face au démon sont peu crédibles, du genre chevalier sans peur alors que l'autre peut l'écraser facilement.

L’histoire :

Ce que j'ai aimé de cette histoire, c'est la manière dont notre trio d'anges effectue leur mission sur terre. Ils décident de consolider les relations des habitants de Venus Grove en un gigantesque mouvement de solidarité avec des gestes simples mais bon. Comme d'ouvrir une friperie où les plus riches donne leurs vêtements aux plus démunis ou aller rendre visite aux personnes âgées qui sont placées en centre d'hébergement. Sans que ce soit dit, on nous montre que chaque petit geste compte et que chaque personne peut faire partie d'un grand tout sans le savoir. Lorsque Bethany rencontre Xavier, ses priorités changent. Alors qu'elle devrait aimer chaque humain de manière égale, elle ressent un amour sans borne pour celui-là. Xavier et Bethany vivent une belle histoire d'amour, puissante, mais sans tomber dans le théâtral et la guimauve. La juste mesure quoi! Cette histoire m'a conquise. Il est interdit pour un ange d'aimer un mortel et Bethany enfreint toutes les règles. Je n'ai pas cessé de me demander comment cela allait finir pour eux. Il y a aussi de l'action, car des incidents bizarres se produisent à Venus Grove et les anges vont être confrontés à un agent des ténèbres dont l'orgueil a été sérieusement mis à mal par Bethany. Par contre, j'aurais aimé qu'il y ait plus de suspense car le démon, on le voit arriver à des kilomètres à la ronde et ça m'a un peu déçue.

Le style :

Le roman est raconté du point de vue de Bethany. L’écriture est simple mais efficace et très accessible, sans tomber dans le trop niais. Rien d’extraordinaire dans l’écriture mais rien de mauvais non plus. J’ai adoré que l’auteur sache doser les émotions de ses personnages tout en nous faisant ressentir la passion et les étincelles qui circulent entre Xavier et Bethany. Probable que si l’écriture avait été un peu plus mature, un peu plus pleine ou tout simplement plus poétique, et si elle avait pû mieux developper ses personnages, ça aurait été un coup de coeur!

C’est quand même un excellent premier tome qui, malgré qu’il soit très heu... gentillet, m’a vraiment charmée et la fin est vraiment punchée et donne réellement envie de lire le deuxième tome!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMar 19 Juin - 2:39

lecture finie! mon avis dans deux-trois jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMar 19 Juin - 10:48

cool moi il faut que je me le procure xD dans 1 ou 2 semaines tout au plus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMar 19 Juin - 12:26

perso mon avis n'est pas positif du tout! j'ai l'impression d'être difficile quand je vois vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyJeu 21 Juin - 22:16

J'ai lu ce roman pour la lecture commune du forum Mort Sûre et j'en ressors un peu ennuyée. Le thème aurait pu être intéressant mais le tout est traité en surface uniquement, aussi pour les adolescents ce livre est bien mais pour les adultes comme moi, c'est d'un ennui monstre. Je ressors souvent déçue des lectures dites Young Adult et je commence à comprendre pourquoi. Ca manque cruellement de piments, d'imprévues...

Le style de l'auteur est très simpliste. Peu de descriptions et peu d'action mais des dialogues à toutes les pages, histoire j'ai eu l'impression, de combler les faiblesses du roman par du bla bla parfois bien ennuyeux. On sait à peine à quoi ressemblent les personnages et c'est tout. Et moi j'aime pouvoir visualiser l'environnement dans lequel évoluent les protagonistes et ici ce ne fut pas le cas. De plus j'ai trouvé les chapitres extrêmement court et passant de temps en temps du coq à l'âne ou alors se révélant sans aucun intérêt pour l'histoire. Par exemple le chapitre avec le chien... il n'apporte rien si ce n'est combler un vide dans l'intrigue.

L'histoire est très réchauffée. Ca ressemble tellement aux autres romans YA que je me suis énormément ennuyée! Le seul changement, ce sont les anges et encore ils disent au début que leur peau est translucide, mais personne ne le voit, ni comme personne ne voit les ailes... elles sont rétractables? ^^
Bon j'ai trouvé que Bethany tombe trop vite et trop facilement amoureuse de Xavier. C'était couru à l'avance et j'aurais voulu un peu plus de piment dans leur relation mais rien... c'est plat, long, ennuyeux et d'une mièvrerie affolante! Et le coup du " chéri je suis un ange mais n'ai pas peur" bon je passe parce que ça m'a fait mourir de rire! C'est un roman qui se passe à priori à notre époque et justement à notre siècle nous sommes tous assez terre à terre et de croire aussi vite à ce genre de choses c'est peu crédible pour moi. Maintenant c'est vrai que l'histoire avait du potentiel mais tout au long on ne fait que suivre le couple Bethany/Xavier et même lorsque Jake apparaît, c'est toujours aussi mou et prévisible. Xavier... comment oses-tu laisser Bethany au bal avec ce type? j'ai eu envie de les gifler tous les deux ^^" .

Je ne parlerais pas de la fin parce qu'elle est expédiée à vitesse grand V! Le méchant arrive déjà très loin dans l'histoire, et hop en deux temps, trois mouvements, il a disparu et tout fini bien... et autre chose qui m'a choquée c'est de lire que les deux ados se mettent nue dans un lit et c'est tout? C'est un ado Xavier, il est amoureux, il a forcément des désirs... Mais non Xavier est trop parfait ^^"

Alors oui je descend un peu ce roman parce que je trouve dommage d'utiliser le fait que ce soit un roman jeunesse pour le rendre si peu profond. Tout n'est que surface, même les personnages. Seul Jake m'a plu à un moment parce qu'il s'y croit et change de tous les autres personnages mais au fond je me suis bien ennuyée avec ce roman. La sauce n'a pas pris dommage!

En bref un roman trop simpliste, trop facile, trop rapide qui fait l'impasse sur des choses intéressantes et qui ne nous donne qu'une simple histoire d'amour entre humain et ange. Beaucoup ont aimé mais moi je me suis ennuyée Sad .

Ma note : 2/5

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyJeu 21 Juin - 23:04

Je suis d'accord avec toi, les lectures young adult survolent souvent les intrigues au lieu de les approfondir. C'est pourquoi c'est destiné aux ados... Il faut que ce soit plus facile, car ils sont plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyJeu 21 Juin - 23:11

hunger games et le dernier jardon par exemple sont très approfondie. Nés à minuit qui est censé être pour des ado est aussi très sympa tout comme vampire academy.

Je pense que ça dépend des auteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyVen 22 Juin - 2:39

Je trouve pourtant Vampire Academy très simple à lire...mais bon je n'ai lu que le premier tome je ne peux pas me prononcer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyVen 22 Juin - 2:43

j'ai beaucoup aimé VA, alors que Halo, je n'ai pas accroché des les premieres pages, du coup j'ai laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyVen 22 Juin - 13:22

vampire academy fait partie des séries qui s'améliorent petit à petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyDim 29 Juil - 20:25

Je vais relire l'avis que j'ai écrit quand j'avais terminé ma lecture parce que là ça commence à faire un certain temps ^^je poste mon avis demain ... je vais finir par être ne retard alors que je l'ai lu au début de la LC ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMar 31 Juil - 19:56

Voici mon avis:
Citation :
J'ai été très heureuse de découvrir cette jeune auteure australienne par cette lecture qui a été pour moi un vrai moment de fraîcheur. J'ai dévoré le roman en seulement une journée et j'attends déjà avec impatience que la suite soit disponible à la médiathèque!

Concernant le style de l'auteure, il s'agit bel et bien d'une écriture fluide et facile typique aux romans jeunesse et Young Adult. Il est difficile de poser le roman tellement on se sent pris dans l'histoire. Les chapitres sont courts et les titres bien adaptés au contenu. Je glisse aussi un petit commentaire sur la couverture que je trouve très belle!

Les personnages du roman sont très intéressants et on peut facilement s'y attacher et aussi, pour certains adolescents, s'y identifier. Bethany est le personnage principal de l'histoire. Sa jeunesse (en années de naissance dans le monde divin des anges) la rend naïve et inexpérimentée et cela lui cause des ennuis, car elle s'attache beaucoup aux humains qui lui apportent un sentiment de proximité et de chaleur différent de celui qu'elle reçoit de son frère et de sa soeur. Son petit copain, Xavier, est un garçon adorable qui se rapproche du prince charmant qu'on retrouve dans les rêves de petites filles. Il est prêt à tout pour protéger Bathany et agit en héros avec un grand côté romantique et de petites attentions. Inutile de dire que toutes les filles du lycée à Venus Grove en sont éprises. Cependant, son personnage est un peu cliché, car en plus d'être beau et charmant, c'est un grand sportif. La soeur de Bethany, Ivy, est d'une grande patience et très posée. Elle a tendance à réfléchir aux événements avant de s'affoler. C'est son calme et son attitude qui la rend précieuse aux yeux de Bethany. Son frère, Gabriel, représente plutôt le côté autoritaire, un peu comme un père. Il juge ce qui est dangereux pour elle, lui donne des conseils et l'accable de réprimandes lorsqu'elle n'agit pas comme convenu pour la réussite de leur mission sur Terre.

L'intrigue du roman ne manque pas d'intérêt. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ces pages. Tout au long de l'histoire il y a des méfaits qui surviennent et on ne sait pas qui les a causés, sauf au trois quart du roman. On découvre la vie d'adolescente de Bethany au cours de laquelle elle se mêle avec des filles du lycée et découvre leurs activités. Gabriel enseigne la musique et découvre comment sont les jeunes. Les filles ont un pince pour lui, mais il ne cède pas. Cependant, est-il si centré sur sa mission qu'il ne le prétend? Cela reste à confirmer dans le tome suivant! Ainsi que le fait que Molly n'abandonnera pas ses efforts pour le séduire.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est qu'il était très bien écrit et qu'il n'y avait pas de longueurs.

Cependant, le côté démoniaque représenté par Jake Thorn arrive trop tard dans l'histoire. J'ai l'impression que je n'ai pas eu suffisamment le temps de m'imprégner de son personnage et de prendre conscience de qui il est vraiment. Ses apparitions sont sporadiques, et son rôle n'est pas assez prédominant à mon goût dans l'histoire. Peut-être mettra-t-il plus de piquant dans le deuxième tome?

Une saga à lire si vous aimez le mélange jeunesse et fantastique et si comme moi, les anges vous font rêver!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMer 1 Aoû - 17:19

voila enfin mon avis ^^

Halo, voila une histoire qui au premier abord ressemble à Twilligh. Un amour interdit, qui ici est entre un ange et un mortel…

Dans ce livre nous suivons Béthanie qui est un ange envoyé sur terre, avec son frère Gabriel, et sa sœur Ivy. Ils ont pour mission de « s’infiltré » parmi les humains d’une petite ville où ces derniers temps des malheurs inexpliqué se produisent. Pour s’impliquer au mieux dans la vie des habitants, Beth vas aller en cours au lycée, tandis que Gabriel va, lui être professeur. Beth vas rapidement rencontrer Xavier, elle va tomber sous son charme et lui aussi. Mais évidement Beth n’a pas le droit de tomber amoureuse, elle est un ange et elle doit aimer tout les être humains de la même façon …

Alors mon avis sur cette lecture … en ce qui concerne l’écriture … je ne sais pas en combien de temps ce livre à été écrit mais je ne pense pas que l’auteur y est vraiment passé beaucoup de temps … désoler de dire ça comme ça … ou bien peut être un problème de traduction ce qui arrive parfois… alors ce qui m’a gêner plusieurs fois dans cette lecture, ce sont les dialogues souvent je me suis poser la question « qui parle là ? », ce qui rend cette lecture moins fluide, alors que le récit en lui-même est très « facile » grâce aux nombreux dialogues et au peu de descriptions …. Et même d’action …

L’histoire, il n’y a pas tellement de suspense toute la trame est très prévisible … j’ai trouvé que le côté « angélique » du livre est vraiment sous exploité, au finale je ne sais toujours pas une fois le livre fini pourquoi Beth a été envoyer sur terre, si ce n’est pour tomber amoureuse alors qu’elle n’en a pas le droit … parce que à par son histoire d’amour …ben … il ne se passe pas grand-chose … il y a forcement un méchant envoyer de Satan qui arrive … mais bon…

Pour les personnages, je ne vais pas être encourageante de ce côté-là non plu … mis à part Beth et Xavier … les autres personnages ne m’on pas laisser une grande impression une fois le livre terminé. Déjà ils ne sont pas nombreux, juste les deux autres anges et la copine de Beth voila le tour est fait (il y a aussi le méchant de l’histoire).

Alors pour conclure, j’ai lu ce livre comme ça sans vraiment m’en rendre compte, je n’ai pas pris spécialement de plaisir dans cette lecture, je ne pense pas lire la suite, même si à la fin l’auteur fini en essayent de nous donner l’envie de lire la suite. Ce livre a une jolie couverture, de bonne idée, mais hélas largement sous exploité … mais pour moi c’est un livre qui profite du succès des séries jeunesses dans ce genre d’ailleurs le titre « amour interdit » montre directement l’histoire du livre ni plus ni moins …
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMer 1 Aoû - 17:28

Embarassed je viens de lire les autres avis ... j'ai presque l’impression de ne pas avoir lu le même livre que Selena et Salsera ... je suis un peu rassuré par Louve, on retombe un peu pareil. Mais on à chacun nos ressenties personnelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo EmptyMer 1 Aoû - 17:42

moi je me suis bien ennuyée avec ce roman Embarassed

donc j'avais peur d'être difficile mais ton avis me rassure zebuline mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo   [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Melissa Darnell] The Clann Tome 1 : Le baiser interdit
» [Alexandra Adornetto] L'amour interdit, tome 2 : Hadès
» [Alexandra Adornetto]Les Etranges Aventures, tome 1 : Les Secrets du Voleur d'Ombres
» Discussion autour de Halo tome 1 l'amour interdit
» [Jay Crownover] Bad, tome 1 : Amour interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: