Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225.99 €
Voir le deal

Partagez

[Graham Masterton] Rituel de chair

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Graham Masterton] Rituel de chair Vote_lcap0%[Graham Masterton] Rituel de chair Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Graham Masterton] Rituel de chair Vote_lcap0%[Graham Masterton] Rituel de chair Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve

[Graham Masterton] Rituel de chair Empty
MessageSujet: [Graham Masterton] Rituel de chair   [Graham Masterton] Rituel de chair EmptyJeu 8 Sep - 17:26

[Graham Masterton] Rituel de chair Rituel-de-chair-63322-250-400

Année d'édition: 2009
Editions : Milady
Public visé : Adulte
Nombre de pages : 480

Quatrième de couverture :
périples pour renouer des liens avec lui. Un restaurant français qui ne figure dans aucun guide culinaire attire alors sa curiosité.
Mais cet endroit est en fait l’antre d’une secte anthropophage qui enlève son fils. Pour le sau-ver, Charlie devra intégrer l’organisation et se soumettre aux rituels insoutenables qu’exige l’intronisation.
Une véritable descente aux enfers. Un roman qui vous fera regretter de l’avoir lu et, pour-tant, impossible à lâcher, impossible à oublier.

[Graham Masterton] Rituel de chair Blog11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Rituel de chair   [Graham Masterton] Rituel de chair EmptyMar 3 Déc - 11:21

Mon avis :

Un livre qui je dois le dire m'a beaucoup perturbé et m'a donné la nausée pendant cette lecture. Si, si ^^ Il m'a même coupé l'appétit je dois dire.

Bon, comme vous pouvez vous en douter à la lecture du résumé, ce livre parle de cannibales. Les fameux Célestins qui croient qu'en mangeant 1000 fois 1000 âmes, ils pourront faire revenir le Christ sur Terre ou peut-être autre chose ...

J'aime beaucoup Graham Masterton, mais là je dois avouer que cette lecture m'a totalement dégoûté, certains passages m'ont donnés envie de fermer le livre ou encore de sauter des pages... La description des scènes de cannibalismes étaient vraiment détaillés et m'ont donnés envie de vomir. Certes, il n'y a pas beaucoup de passages de ce genre heureusement, je n'ai pas le coeur fragile pourtant, mais c'est la première fois qu'un roman ne me donne même pas envie de manger un petit gâteau pendant la lecture.
L'auteur nous dépeint, les Dévots en train de se manger eux-mêmes pour le salut de leurs âmes en découpant eux-mêmes leurs parties du corps pour ensuite les manger ou les donner à manger aux guides. Certains d'entre eux, n'ont plus de bras, jambes, organes génitaux ... Beurk... Une vraie vision d'horreur.

Pourtant habituellement, je suis une grande fan des livres d'horreur et j'en ai déjà lu plusieurs parlant de cannibales ... Mais la plume de l'auteur m'a donné l'impression d'y être et la scène où Charlie doit lui même s'auto-ingérer m'a traumatisé je crois bien.

Mais à part ça, j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante, surtout concernant l'apparition des Célestins, comment leur croyance est venu au monde, pourquoi personne ne fait rien pour les arrêter... Je ne me suis pas senti très proche de Charlie, car il n'est pas vraiment un héros au sens propre du terme car il est assez particulier dans sa façon d'être, notamment ses rapports tumultueux avec son fils. En tout cas, il n'y a pas à dire, Graham Masterton est un maître de l'horreur incontesté et je pense bien lire ses autres livres.

Bref, si vous êtes fan d'horreur je vous conseille ce livre, sinon vous ne verrez plus jamais le steak de la même façon. ^^
strawberry
Hôte de la louve
strawberry

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Rituel de chair   [Graham Masterton] Rituel de chair EmptyMar 3 Déc - 21:36

Lol, le début de ta chronique me fait rire, pour la nausée ^^
Il est dans ma pal et n'y restera pas longtemps ^^
http://crokbook.eklablog.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Rituel de chair   [Graham Masterton] Rituel de chair EmptyMar 3 Déc - 21:57

Je vais être catégorique : Je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'histoire... Evil or Very Mad

[Graham Masterton] Rituel de chair Banniy11
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Rituel de chair   [Graham Masterton] Rituel de chair EmptyMer 4 Déc - 22:48

lol.

Moi j'aime bien d'habitude, mais là c'est pas trop passé ... [Graham Masterton] Rituel de chair 1616605837 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Rituel de chair   [Graham Masterton] Rituel de chair Empty

[Graham Masterton] Rituel de chair
Page 1 sur 1