Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Vote_lcap0%[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Vote_lcap50%[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Vote_lcap50%[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Vote_lcap0%[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Vote_lcap0%[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Empty
MessageSujet: [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island   [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island EmptyVen 9 Sep - 1:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2010
Editions : milady
Nombre de pages : 416
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…


Dernière édition par Louve le Lun 3 Sep - 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Empty
MessageSujet: Re: [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island   [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island EmptyMer 8 Aoû - 18:15

Je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté...La quatrième de couverture m'a happé ! Zombies, décor post-apocalyptique...Miam-miam cheers

Deux histoires s'entrecroisent : celle de Gary, qui s'est "zombifié" lui même, pensant être le dernier être vivant sur terre et ne souhaitant pas finir en casse-croûte à zombies...Et, vlan, des humains arrivent, il a les boules quand même, à quelques heures près affraid . Et celle du narrateur, qui est venu à New York en mission commandée : il doit ramener des médicaments en Somalie, et sa fille vivra. Non qu'elle soit malade elle-même : c'est la chef des "ados surarmées" qui l'est, et elle détient sa fille...
Ça , c'est la trame de départ, plausible bien qu'un peu surprenante, mais ensuite c'est digne de Walking Dead : on évolue dans les rues avec leur petite troupe (de plus en plus petite Very Happy ), mais aussi au rythme des zombies. Et, pour ceux qui auraient lu I Am a Legend (pas vu le film, Evil or Very Mad LU), de Richard Matheson, vous vous souviendrez de cet ordre renversé, et de cette nouvelle espèce qui remplace les hommes : à se demander si, tout compte fait , les "gentils" vont gagner...Et s'ils doivent gagner...

Je peux juste regretter des envolées scénaristiques typique des "Anticipation" de Fleuve Noir, mais c'est fugace : il y a le super grand méchant zombie, qui veut une armée d'esclaves et un palais, j'ai lu en diagonale ces pages là . Ne vous méprenez pas, je n'ai absolument rien contre les Anticipations, ils sont mes premières lectures de SF et m'ont conduite vers Simak, Aasimov, Barjavel et Van Vogt. Je m'égare silent

Bref, un récit palpitant, des personnages bien construits, des décors qui fichent la trouille, on entend presque les pas des zombies Very Happy . Les pas ..."spongieux"...Beûrk !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Empty
MessageSujet: Re: [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island   [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island EmptyMer 8 Aoû - 18:36

je note je note! xD

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Empty
MessageSujet: Re: [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island   [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island EmptyVen 5 Juin - 16:15

Dekalb est un ancien inspecteur aux armements travaillant pour les Nations Unis. Il était chargé de convaincre les différents états de détruire leurs armes. Alors qu'un virus se répand dans le monde transformant les morts en zombies,il se réfugie avec sa fille en Somalie qui est un des rares pays à résister aux morts-vivants. Ceux-ci dévorent leurs proies qui succombent et se relèvent plus morts que vivants. Les pays comme la Somalie résistent du fait de leur grande possession d'armes. Un zombie ne peut être exécuté que d'une balle dans la tête. Dekalb est chargé de trouver des médicaments introuvables sur place pour le Seigneur de guerre local en échange de quoi ils prendront soin de sa fille Sarah 7 ans. On sent chez cet homme une répugnance pour tuer les êtres humains quels qu'ils soient et s'attire ainsi le mépris de la troupe d'adolescentes chargée de l'accompagner dans sa quête. Ils vont aller jusqu'à Manhattan et devoir affronter des hordes de zombies.
Dans le même temps nous faisons connaissance de Gary, médecin, qui se retrouvant le seul survivant sur l’île a décidé de s’inoculer volontairement le virus et de protéger son cerveau lors de son passage de vivant à mort. Il en résulte qu'il est plus intelligent que les autres et il va chercher à survivre en se mêlant aux morts.
Ce roman est sombre et il prend aux tripes. J'ai été assez prise par le récit même si on ne comprend pas encore comment ce virus s'est répandu. J'ai bien aimé le personnage de Dekalb qui est très humain, pas du tout un héros, il a la trouille et a du mal à surmonter ses préjugés mais il affronte tout ça par amour pour sa fille. La troupe d'adolescente est très intéressante aussi ; des jeunes filles fanatiques très religieuses mais qui sont de vraies guerrières et Dekalb leur devra plusieurs fois la vie. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituelle mais le récit est prenant, l'histoire originale et aussi assez flippante pour une novice comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Empty
MessageSujet: Re: [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island   [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [david wellington] Zombie story tome 2 : zombie nation
» [David Wellington] Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet
» [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business
» [David Wellington] Vampire Story, Tome 4 : 23 Heures
» [david wellington] Vampire story tome 2 : 99 cercueils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: