Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Vote_lcap100%[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Empty
MessageSujet: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah EmptyDim 11 Sep - 0:39

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Anita-blake,-tome-13---micah-139640-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : bragelonne
Nombre de pages : 240
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Il y a de nombreuses raisons de relever les morts, certaines sont publiques, d'autres privées. Dans ce cas, le FBI a besoin de relever un témoin qui est mort avant d'avoir pu témoigner. Me voilà donc dans cet avion à destination de Philadelphie pour faire mon boulot. Mais je ne suis pas seule, Micah est avec moi. Micah, chef des léopards-garous, mon roi. Le seul de mes amants qui peut me faire chavirer juste avec un regard de ses yeux si particuliers. J'étais contente de l'avoir auprès de moi jusqu'à ce qu'il me dise que ce serait la première fois que nous nous retrouvions en tête à tête. Pas de maître vampire. Pas d'Ulfric. Juste moi et Micah, et tous mes doutes et mes peurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah EmptyMar 17 Sep - 23:05

Bon , d'accord, quand il s'agit d'Anita Blake je serai presque de mauvaise foi. A vous affirmer que , voui, c'est de la grande littérature, voui-voui c'est super bien écrit, c'est un roman génial, c'est une histoire passionnante. En fait, je pense que je suis ensorcelée. Voila [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah 688852 
Parce que quand je commence un roman de cette saga, je ne le lâche plus. Parce que je m'attache aux personnages, et que je veux savoir ce qu'il leur arrive. Parce que même si ça ressemble plus au kamasutra des mutants qu'à un roman d'aventure, tant pis.
Je l'admets : tout n'est pas d'une grande originalité.Ni poésie, ni leçons de vie, ni originalité débordante. Mais pourquoi, alors, j'aime à ce point lire cette saga ? Ensorcelée, vous dis-je.
Ce tome, tout petit tout riquiqui, je l'ai dévoré : il met en scène un de mes personnages préférés, Micah. Un des (nombreux) hommes de la vie d'Anita Blake, qui a démarré au tome 1 prude et pleine de grandes idées (préconçues) sur le sexe. Mort-de-rire ,12 tomes plus tard. Le personnage d'Anita commence un peu à me lasser, avec ses incertitudes et hésitaions éternelles, mais heureusement son quotidien fait les choix à sa place. Ouf, sauvés. Sinon, elle serait encore vierge ou pas loin tongue 
J'étais déçue qu'il soit si vite lu. Plusieurs nouvelles complètent ce 13ème tome, ce qui m'a faché au départ : elle ne pouvait pas faire 100 pages de plus avec Micah et Anita ? Au final, ces nouvelles sont bien sympas, et élargissent un peu l'univers d'Anita.
J'ai déjà lu le tome 14 (oserai-je écrire que, par erreur, j'avais sauté Micah? Wink ) mais il y a déjà les trois suivants, hourrah.
Bref : j'adore, je ne sais pas pourquoi, et je m'en fiche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah EmptySam 5 Avr - 14:16

Une série qui perd en qualité de tome en tome due à une quantité astronomique de sexes et à une héroïne aux pouvoirs démesurés occultant complètement les personnages secondaires.
Suite à des contractions prématurés de Tammy, Anita doit remplacer au pied lever Kirkland, afin de réanimer un mort, témoin à part entière dans une affaire du FBI. Elle se retrouve donc à prendre l’avion pour Philadelphie, connaissant sa phobie du vol, Micah propose de l’accompagner, il pourra ainsi également nourrir si besoin son ardeur. Mais comme d’habitude avec Anita, tout ne se passe pas comme prévu !
Que dire de ce tome ultra court dont j’attendais beaucoup ? Je vais être directe, cette série devient du grand n’importe quoi. Où sont les enquêtes policières pleines d’énigmes et de créatures les plus sordides qui soient ? Où sont les personnages secondaires charismatiques que nous aimions tant ? Enfin, mais où est passé notre héroïne au caractère bien trempé, pleine de répartis, n’ayant peur de rien, pleine de force (naturelle) et qui se la jouait plus fille prude que fille en chaleur ?
Vous l’aurez compris, j’ai été plus que déçue par ce tome que je pensais être plus approfondi sur le personnage de Micah. Un personnage énigmatique, plus secret et en retrait des autres dans sa relation avec Anita, on ne le sent pas jaloux des autres hommes et il se révèle même plutôt partageur. Dans ce tome, on en apprend plus sur sa famille, son histoire, la tragédie qui a entraîné sa mutation et surtout sur ses véritables sentiments pour Anita et les liens qui les unissent. Il est finalement peu sûr de lui et doute de l’avenir. Anita n’arrange rien, elle est ici, très axée sur elle – même et ses émotions amoureuses bien trop compliquées et déplacées, elle a peur des sentiments que suscitent Micah, l’un de ses rares amants à l’avoir fait flanché en moins de 24h. Du coup, elle a une attitude  aigrie, ingrate et très énervante ! Pour reprendre, son propre terme, elle est chiante. Quand le pauvre homme lui offre son cadeau, elle bouillonne de colère, l’envoie sur les roses, le blesse et l’on ne comprend pas bien cette attitude. Je pensais qu’Anita s’humanisait au fil des tomes, dans celui-ci elle fait bien partie de ces monstres qu’elle redoutait tant de devenir : froide, impassible et égoïste. La partie du tome qui aurait pu s’avérer intéressante est bâclée au possible, une piètre enquête de FBI, un homme dont la réanimation prend presque la moitié du livre et qui débouche enfin sur une action limitée à quelques paragraphes. Quelle frustration ! Ne parlons même pas de cette fin de pacotille…
En bref, le personnage de Micah méritait bien plus qu’à peine 200 pages et finalement c’est encore Anita qui vole la vedette à tous ses acolytes surnaturels. Certes, il s’agit de l’héroïne, mais son aura devient trop dense et ruine l’ampleur des personnages secondaires prometteurs. Une nouvelle déception et je doute d’avoir envie de continuer cette série sur cette lignée. Pourtant, le synopsis intrigant du tome 14 aura probablement raison de ma déception !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 18 : Flirt
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 19 : Coups de feu
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 22 : Affliction
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake tome 15: Arlequin
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, Tome 23 : Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: