Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Vote_lcap100%[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Empty
MessageSujet: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre EmptyDim 11 Sep - 0:42

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Anita-blake,-tome-14---danse-macabre-225559-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : bragelonne
Nombre de pages : 624
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
L'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre EmptyLun 29 Avr - 20:26

J'ai plongé dans le roman avec méfiance. 14è tome , l'intrigue va-t-elle tenir le coup ?
Et la quatrième de couverture qui m'a inquiété au plus haut point : Anita enceinte  affraid  ? Comment me faire à une telle nouvelle ? Avais-je loupé un épisode ? En fait, oui, je me suis rendue compte que je n'avais pas lu le tome 13, Micah, pensant que c'était un roman parallèle à l'histoire. Il va falloir que je répare cet oubli, ce qui sera peut-être une bonne chose, et comblera ce que n'a pu combler le numéro 14 ci présent : ma soif d'intrigue.

D'intrigue ? Non. Il n'y en a pas. Oh, oui, des pistes d'intrigues, tout plein, mais que nenni il ne se passera rien dans ce tome qui ait un rapport avec les talents des personnages, leurs pouvoirs, des écheveaux à démêler, des réponses à trouver, des ennemis à combattre, des amis à sauver, non, tout ceci est évoqué, on nous fait croire à une véritable intrigue qui va démarrer, mais tout, TOUT dans ce roman n'est prétexte qu'à une seule chose, déclinée de nombreuses façons possibles : le ... SEXE [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Sadoma10.
Le quatorzième tome d'Anita Blake est une sorte de Kamasutra destiné aux créatures surnaturelles. J'ai d'ailleurs eu très peur quand le peuple sirène est apparu, parce que j'avais un souvenir pitoyable des scènes "torrides" du Chant de l’Âme de Marjorie M. Liu, avec la popoche ventrale du pénis de l'homme poisson. Ouf, les écailleux nous sont épargnés ici, Anita se contentant de s'envoyer en l'air avec à peu près tous les mâles qui la côtoient. Elle a failli s'en prendre aux femmes aussi. Faut bien garder des choses à faire pour le tome 15, remarquez  :bave:

Tout ce passe sur 24h environ, préparation d'une fameuse soirée hyper importante pour Jean-Claude le Maître vampire, mais au final on ne verra rien , ou plutôt "tout" mais rien en rapport avec la soirée si capitale.
Anita a désormais tant de partenaires, réguliers ou occasionnels, pour "nourrir l'ardeur" ou comme "pommes de sang", que les 60 premières pages du roman servent à nous les remémorer. Autant de pères potentiels à l'hypothétique bébé, malheureusement pas Micah qui a subit une vasectomie : dommage, c'est un de mes préférés avec Nathaniel.
Par contre, s'il y a bien un personnage dont j'espérais être débarrassée, c'est bien Richard, l'alpha loup garou amoureux d'Anita, qui m'éneeerve pas sa stupidité, son manque de courage et son incapacité à prendre des décisions pertinentes. Il sera ici sans surprise, caractériel à son habitude, collant et capricieux, Anita pitié tue-le une bonne fois pour toute au lieu de coucher avec lui ! Il est faible et geignard, et il faut bien l'admettre Richard apporte une petite note comique (involontaire) à ce grand déballage de peaux et sécrétions multiples et variées.

Que dire de ce tome ? C'est un bon guide pour initier aux plaisirs sexuels avec vampires et garous de tous poils, si on est possédé par l'ardeur de Belle Morte et que l'on veut consolider notre pouvoir de Nécromancienne. Bref, je gage que ce roman va sans doute créer pas mal de frustrations chez les femelles humaines n'ayant qu'un seul compagnon humain, incapables d'accéder aux 20 orgasmes à l'heure (je minimise) d'Anita . Ce roman va peut-être faire augmenter les entrées en club échangistes... Mais comment rivaliser avec une femelle alpha loup garou ,léopard-garou,lion-garou (voui !),possédée par l'Ardeur , Grande Nécromancienne, à la tête d'un harem qui tend à s'étendre jusqu'aux confins de l'univers ? Pfiou, c'est un 14è tome très , trrrès fatigant pour cette pauvre Anita  Wink

Pour terminer, je dirai que je l'ai bien aimé. Étant en vacances, j'ai pu le lire sur une journée, donc ça allait mais je suis certaine que si j'avais du le lire sur une période plus grande je m'en serai lassée. J'ai bien aimé les passages parlant du test de grossesse, il y a avait beaucoup d'humour et aussi une réelle sensibilité avec les questionnements angoissés d'Anita. Et même après toutes les galipettes qu'elle avait faite dans les tomes précédents, l'auteur a su trouver des trucs originaux (bien qu'acrobatiques ou franchement infaisables humainement) pour que les incessantes parties de jambes-en-l'air restent intéressantes, voire amusantes. L’intérêt du tome ? Franchement ? Donner au lecteur , s'il ne le possédait pas encore, le goût des orgies surnaturelles et l'encourager à (re)lire le Marquis de Sade, histoire d'avoir des versions plus "humaines" [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Andoui10


Dernière édition par Hellza le Lun 14 Oct - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre EmptyLun 29 Avr - 21:04

je suis fan de ton avis !!!! qu'est-ce que je me suis poilée en te lisant ! merci Hellza ! [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre 994440
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre EmptyLun 29 Avr - 21:39

Embarassed Merci Louve Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre EmptyMar 30 Avr - 10:13

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre 622374 C'est vrai que l'avis est pas mal. ^^
Moi j'ai arrêté Anita au 5 tome, j'avais trop du mal à accrocher et quand je vois les avis sur la suite, je me dis que j'ai bien fait !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre EmptyMar 30 Avr - 22:00

J'aime bien cette saga, je la trouve "rafraîchissante". On s'attache aux personnages, on a envie de savoir ce qui va leur arriver. Mais , comme toute saga, tous les tomes ne sont pas aussi passionnants, n'ont pas la même teneur... Je compte lire Micah maintenant. Il s'agit de bit-lit, donc on sait à quoi s'attendre, et dans le genre j'ai lu des trucs qui m'ont paru catastrophiques à coté ! Entre deux Lovecraft, ça montre le bon coté de... "l'autre coté du miroir"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre EmptyLun 16 Déc - 9:21

MDR moi aussi j'ai adoré lire ton avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre EmptyLun 16 Déc - 22:07

Oh la la, je ne suis pas prête de lire ce tome avant un bon moment, j'ai eu ma dose de sexe en tous sens et tout genre avec le tome 12 ! Je suis à la limite de la saturation et de l'overdose, plus de sexe dans un roman pour fin décembre !!!   Infirmière
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre   [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake tome 15: Arlequin
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 22 : Affliction
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 18 : Flirt
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 19 : Coups de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: