Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Vote_lcap0%[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Vote_lcap0%[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Vote_lcap0%[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Vote_lcap0%[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Vote_lcap0%[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Empty
MessageSujet: [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise   [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise EmptyDim 11 Sep - 16:17

[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Couv5331095

Année d'édition: 2011
Editions : Oh edition
Nombre de pages : 416
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:

Victoria Brennan se trouve confrontée à une nouvelle intrigue. Pourquoi tant de malades meurent-ils dans un seul hôpital ? Ils ont tous les mêmes symptômes... Serait-ce un virus que certains voudraient cacher ?


Dernière édition par Louve le Mer 22 Mar - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Empty
MessageSujet: Re: [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise   [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise EmptyDim 11 Sep - 22:16

je l'ai reçu mais ce n'est pas cette couverture là que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Empty
MessageSujet: Re: [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise   [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise EmptyDim 11 Sep - 23:30

Very Happy J'aime beaucoup cette couverture là. Tu as laquelle Babynoux?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Empty
MessageSujet: Re: [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise   [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise EmptyLun 12 Sep - 1:34

officiellement c'est celle-ci qui doit paraître, maintenant tu as peut-être eu un service presse?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Empty
MessageSujet: Re: [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise   [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise EmptyLun 12 Sep - 9:53

bha je l'ai eu avec le club de lecture mais apparament on trouve pas la bonne couverture donc je sais pas trop :s en tout cas j'ai pas eu la même

si je la trouve je la metrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Empty
MessageSujet: Re: [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise   [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise EmptyMar 13 Déc - 20:34

Finalement c'est cette couverture là :


[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Couv4110

C'est plus dans la continuité de la première =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Empty
MessageSujet: Re: [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise   [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise EmptyMar 13 Déc - 20:35

Et voici ma chronique :



Un grand merci aux Editions Oh! et au forum club de lecture de m'avoir permis de me replonger dans l'univers des Viraux que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome.

Ce livre est donc le second tome d'une série et donc il est possible que cette critique comporte des spoilers !!

Dans un premier temps, j'ai eu peur de retrouver un peu le même genre d'histoire que dans le premier livre mais finalement ce livre s'est révélé être une toute nouvelle découverte toujours dans le monde des Viraux. J'avais également peur de ne pas me souvenir de tout les évènements qui s'étaient passés dans le premier tome mais heureusement l'auteur nous recentre tout le contexte et les détails du livre précédent avant de se lancer dans sa nouvelle mission.

Dans ce livre Tory et sa bande de viraux doivent faire face à une "crise", l'île sur laquelle ils aiment tellement s'amuser est sur le point d'être vendue et ils doivent pour celui retrouver un trésor ! De ce fait, un nouveau personnage fait son entrée dans l'univers créé par Kathy Reichs, il s'agit de Anne Bonny.

J'ai apprécié ce second tome autant que le premier car j'ai retrouvé l'écriture très légère de l'auteur Kathy Reichs, des phrases très courtes, parfois simplement un mot en guise de phrase, ce qui rend la lecture ultra-simple et rapide. Une lecture toujours aussi agréable.
Les personnages sont toujours égaux à eux-même. De plus, l'action, les rebondissements qui font avancer l'histoire très vite et donnent vraiment envie de continuer à lire.

Et résumé, c'est toujours extrêmement plaisant de se plonger dans l'univers des Viraux de Kathy Reichs, c'est encore un livre qui m'a beaucoup plu et si il y a encore une suite je la lirais volontier ! N'hésitez pas à découvrir la plume de l'auteur et en particulier cette série, çà en vaut la peine.


Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Empty
MessageSujet: Re: [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise   [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise EmptyJeu 15 Nov - 22:35

Parution aux éditions Pocket le 8 novembre 2012

[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise 9782266215268
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Empty
MessageSujet: Re: [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise   [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise EmptyMer 17 Avr - 19:47

Mon avis :

Le premier tome m'avait enchanté et le deuxième m'a définitivement conquis à cette nouvelle saga.

Les personnages de ce roman, sont vraiment superbes et attachants. Chaque membre des viraux à son propre caractère, même si par moment ils peuvent paraître un peu caricaturés, cela n'en donne qu'une meilleure alchimie de groupe. Chaque membre a son propre rôle à jouer, son caractère bien définie et sa place dans le groupe des Viraux.
Tory est la meneuse, sans doute possible, la seule à réussir à gérer plus ou moins ses "flambées" qui déclenche ses pouvoirs de loups. Elle est aussi capable de lire dans les pensées de ses amis et ainsi de leur transmettre des renseignements importants.
Leur groupe fonctionne vraiment bien, et leurs traits d'humour m'ont bien fait rire au cours de la lecture de ce tome. C'est très plaisant.

J'ai été surprise par l'intrigue de ce tome, car il s'agit d'une recherche au trésor. Il y a de nombreux clins d'oeils au film les Goonies, et ce n'est pas pour me déplaire. Je me suis sentie vraiment emporté par l'aventure et la recherche du trésor de la célèbre pirate. Mais ils ne seront pas seuls sur la trace de ce fameux trésor. Ils devront non seulement bravés de nombreux pièges, mais aussi se défendre contre ceux qui souhaitent les éliminer afin d'empoche le pactole. Qu'importe, Tory et sa bande ne sont pas décidés à se laisser faire, et ils leur faut à tout prix se trésor afin de racheter l'île sur laquelle ils vivent et rendre leurs emplois à leurs parents si ils ne veulent pas être séparer et livrés à eux-mêmes avec leurs pouvoirs nouvellement acquis.
J'ai adoré le thème des pirates, n'empêche. J'ai passé un trop bon moment à virevolter d'indice en indice.
La meute commence aussi à devenir plus mature, ils commence à prendre davantage conscience de leurs capacités, même si ils s'en servent uniquement lorsque cela est nécessaire.

La plume de l'auteur est très agréable à lire. Il y a peu de temps morts et une bonne dose d'humour, sans tomber dans la légèreté De petits chapitres, courts qui permettent de mieux suivre l'histoire.

Si vous avez aimer le tome 1, n'hésitez plus !! Et si vous ne connaissez pas, je vous le conseille vivement ! ^^
Embarquez pour une fabuleuse chasse au trésor fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Empty
MessageSujet: Re: [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise   [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[kathy Reichs] Viral tome 2 : crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kathy Reichs et Brendan Reichs] Viral Tome 3 : Code
» [Kathy Reichs]Viral
» [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 6 : Os troubles
» [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 11 : Les os du diable
» [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 2 : Passage mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: