Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Vote_lcap0%[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Vote_lcap0%[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Vote_lcap0%[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Vote_lcap0%[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Vote_lcap0%[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Empty
MessageSujet: [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1   [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 EmptyDim 11 Sep - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2006
Editions : XO
Nombre de pages : 600
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Dans la bibliothèque de son père, une jeune fille découvre par hasard un étrange ouvrage : une couverture ancienne de cuir fané, un livre vierge de toute écriture à l'exception d'une unique image centrale sur laquelle un dragon aux ailes déployées protège entre ses griffes un unique mot, DRAKULA. Le livre s'accompagne de quelques lettres qui commencent pas ses mots : "Cher et infortuné successeur, ...".

Commence alors une quête palpitante où Histoire et légendes se confondent sur les traces de Vlad Tepes, plus connu en tant que Drakula. Mais que cache ce mystérieux ouvrage et quelles épreuves attendent les infortunés possesseurs de ce livre ?


Dernière édition par Louve le Jeu 27 Sep - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1   [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 EmptyDim 11 Sep - 16:57

Celui-ci, je l'ai lu !!
C'est marrant, du reste. A l'époque, il était présenté en littérature blanche.
C'est du très bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Celui-ci, je l'ai trouvé dans un aéroport international. J'avais fini le bouquin que j'avais apporté et ne savais pas trop sur quoi jeter mon dévolu. Là-bas, pas de classement par genre. J'étais déjà bien contente d'en trouver un dans une langue que je comprenne . Alors, quelle ne fut pas ma surprise de constater, au fil des pages, que j'étais tombée sur un petit bijou du fantastique. Un heureux hasard !

Kostova nous raconte, dans une époque contemporaine, les pérégrinations d'une fille à la recherche de son père. Bien sûr, le contexte est quelque peu particulier, comme les circonstances de sa disparition par exemple. En fait, L'auteur nous plonge dans un univers ésotérique, parfois un peu exotique. Elle mêle à merveille l'Histoire (presque avec références bibliographiques) avec le surnaturel. Le tout est très bien écrit (même s'il reste parfois quelques longueurs). C'est un roman envoûtant, avec une atmosphère particulière qui me fait un peu penser au Dracula de Coppola (mais transposé à notre époque). Les aller-retours passé-présent sont très bien amenés et ne perturbent pas la compréhension. C'est un exercice difficile qu'elle réussi parfaitement. Le roman est construit comme une enigme policière. C'est très prenant. Certains l'ont comparé au Da Vinci Code. Moi je trouve que cela n'a rien, mais alors rien du tout, à voir avec. C'est très au-dessus.

Les droits cinématographiques ont été achetés par Sony Pictures dès sa sortie et des producteurs, les Red Wagon Partners Doug Wick et Lucy Fisher, planchent déjà dessus (succès littéraire oblige). C'est de la grosse pointure. On leur doit notamment Spy game, Gladiator, Peter Pan, etc... Mais comme dirait Lyriann, attendons de voir qui sera le réalisateur (). La sortie est actuellement prévue pour 2010 ... à suivre.
Le roman a même un site de fan.

Bonne lecture (possible depuis 2005)"
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1   [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 EmptyDim 11 Sep - 20:51

je dois le lire il est dans ma bibliothèque! Ton avis me motive encore plus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1   [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 EmptyLun 12 Sep - 23:20

Very Happy
Ne le laisse pas prendre la poussière. Il vaut vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1   [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 EmptyLun 12 Sep - 23:25

oki je le sors! bon je n'ai pas le second tome mais si je le trouve je prend!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1   [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elizabeth Kostova]L'historienne et Drakula, tome 2
» [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1
» [Elizabeth Chandler]Le baiser de l'ange, tome 2 : Soupçons
» [Elizabeth Chandler]Le baiser de l'ange, tome 3 : Âmes Soeurs
» [Elizabeth Chandler]Le Retour de l'ange, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: