Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Vote_lcap33%[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Vote_lcap67%[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Empty
MessageSujet: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge EmptyLun 12 Sep - 13:26

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Arton2661

Année d'édition: 2010
Editions : J'ai Lu
Nombre de pages : 440
Public visé : adulte
Quatrième de couverture
" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "


Dernière édition par Sandra le Lun 12 Sep - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge EmptyLun 12 Sep - 13:27

Mon avis

On retrouve Mac dans la suite de ses aventures avec le beau Barrons. Mac devient de plus en plus puissante et de nouveaux personnages font leur apparition. Bref autant dire que ce tome est vraiment un délice.

La plume de Karen est vraiment agréable, encore une fois je suis rentrée dans le personnage, j'ai eu peur avec elle, j'ai combattu avec elle. L'auteur utilise des phrases, des termes... etc, que les personnes utilisent de nos jours. ce qui rend vraiment le texte crédible.

L'histoire est toujours aussi captivante. Toujours pleins d'actions, de combats, d'humour surtout entre Barrons et Mac, et bien évidemment de suspences. Barrons embarque Mac dans des missions toujours de plus en plus dangeureuse. Mac en découvre un peu plus sur elle, sur sa famille, sur les autres personnes de sa race. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelques choses, dans chaque chapitre, qui donne un petit frisson ou alors on s'arrête de respirer, car on est vraiment pris par le texte. On trouve aussi des choses vraiment déguelasse. Attention spoiler : comme le moment où Mac mange un morceau de Fae. Beurk.

Les personnages sont de plus en plus attachant. J'aime toujours autant Mac, elle évolue de tomes en tomes, et en bien. Barrons est toujours aussi craquant. Bon par contre je n'aime toujours pas V'lan que je trouve vraiment bizarre. Il y a aussi de nouveaux personnages qui semblent intéressant, cependant, j'ai une méfiance envers eux. J'ai hâte d'en savoir plus sur ces nouveaux personnages...

En bref, une suite vraiment super. Une saga qui est vraimenu un coup de coeur, et j'espère qu cela continuera.
Revenir en haut Aller en bas
sow'choue
Hôte de la louve
sow'choue


Messages : 241
Points : 223
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : ESSONNE

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge EmptyMer 10 Avr - 16:39

Pour commencer, nous retrouvons dans ce second tome, MacKayla où nous l’avons laissé, c’est-à-dire, à Barrons – Bouquins et bibelots en proie à une impression d’enfermement au sein de la librairie, et Barrons toujours aussi mystérieux et irritable mais pourtant si protecteur. Cependant un changement s’opère, Mac n’est plus tout à fait comme à ses débuts. Elle évolue, elle prend en maturité (merci Barrons ??), rapidement elle devient LA sidhe-seer que tout le monde attend, capable de prouesses plus captivantes les unes que les autres. Des personnages vont faire leur apparition et d’autres vont nous faire tilts (les aurait-on déjà vu ?). En tout cas je ne suis pas déçue et compte bien voguer de tome en tome.

Et pour cause, nous avons sous les yeux un mélange d’une noirceur opaque essayant tant bien que mal de construire des soupçons autour de Mac, Barrons, V'lane et bien d'autres que je vous laisse découvrir. Mais qui, avec frustration, s’effondre dès la page tournée. J’ai cru à plusieurs reprises tenir le scoop de l’année, mais bien évidemment ce n’était que fausse joie. Eh oui, plus on croit savoir ce que nous réserve la suite, plus la claque est cuisante. L’intrigue ne s’essouffle pas, on en apprend assez pour continuer, mais trop peu pour ne pas lire le tome trois qui devient très vite indispensable

Encore une fois, Karen Marie Moning, fait preuve d’une grande fluidité dans sa façon d’écrire. Elle maîtrise son univers, passant de l’Irlande à l’Écosse avec quelques escales en Géorgie dans le sud des États-Unis. Sa communauté bestiaire, ne fait qu'accroître. Aussi bien décrit les uns que les autres, les Faés peuvent être impressionnants et vraiment magnifiques pour certains, quand d'autres sont affreux au possible. L’histoire se raconte toujours à la première personne, par une Mac qui a déjà vécu ce qui se passe, et nous le raconte avec vivacité.

Pour conclure, je dirais que l'auteur nous fait la promesse d'une suite captivante, alors jetez-vous sur le tome 3, qui réserve bien d’autres surprises. C’est ce que moi j’ai fait, et je ne suis pas déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge EmptyVen 26 Avr - 17:21

Mon avis du 2 Mai 2012 :

Nous voilà parti à la découverte du tome 2 des chroniques de MacKayla Lane. Autant dire, que ce tome tout comme le premier est un véritable coup de coeur. Je pense, que toute la saga le sera d'ailleurs.

C'est avec plaisir que nous retrouvons donc le personnage principal "Mac". Dans ce tome, rien ne lui est épargner et encore moins la violence de ses ennemis. Notre héroïne a bien grandi, et bien qu'elle ait encore de nombreuses choses à découvrir, elle n'en est que plus mûre dans ce tome.
Exit la petite blondinette qui a peur de se casser un ongle, la nouvelle "Mac" se révèle être une femme surprenante, avec une volonté d'acier et de fer dans les pires moments de sa vie. Elle se découvre de nouveaux pouvoirs et n'hésite pas à flirter avec le côté sombre de sa personnalité pour se sortir des pires situations.
Sa relation avec Jericho avance tout doucement et atteint parfois des sommets dans leur face à face tumultueux. On en apprend d'ailleurs davantage sur ce personnage, bien qu'on ne sache pas toujours pas ce qu'il est réellement, mais qu'importe il est un allié important pour "Mac" et l'aidera à se sortir de bien des situations difficiles. Mais qu'a-t-il réellement à cacher ? Un noir secret ... Ou plus encore... Car il est clair, que ce n'est pas un homme qui est "tout blanc".

D'autres personnages et créatures font leur apparition dans ce nouveau tome. Certains sont de nouveaux ennemis terrifiants et d'autres de potentiels amis ? Comment savoir ? Dans ce tome, "Mac" ne peut se fier à personne, à part à elle-même, mais elle apprend malgré tout à faire confiance et à se tourner vers ceux que son intuition désigne comme étant de précieux alliés.

L'intrigue de ce tome est toujours aussi passionnante, le but ultime de leur quête étant bien entendu de mettre la main sur les objets de pouvoir et sur le plus convoité d'entre tous, le livre noir. Et la question reste la même, que va-t-il se passer lorsqu'ils auront le livre ? Et à quelle fin véritable Jéricho veut-il le posséder ? Est-ce pour le revendre au plus offrant, comme le soupçonne Mac ? Quelque chose me dit, qu'il y a d'autres raisons plus profondes et plus intime que celle-ci.
De nombreuses questions restent en suspens pour notre plus grand plaisir! Et oui, encore 3 tomes pour découvrir toutes les réponses...

Tout cela pour dire, que j'aime cette saga et que je me plonge immédiatement dans le tome 3 !! Et oui, il est dans ma Pal, mais pas les deux autres pour le moment. Snif...
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge EmptyLun 30 Déc - 21:08

Voici mon avis:

Une suite de saga que j'ai sorti (trop) longtemps après la lecture du tome précédent et qui, au fil des pages, m'a rendu de plus en plus addicte!

L'action de ce tome se situe directement à la suite du premier de ce fait, on se remet vite dans le bain. La police avance (enfin) un peu dans son enquête sur la mort de la soeir de Mac, mais l'inspecteur O'Duffy ne sait pas dans quoi il met les pieds et Mac reste quand à elle assez évasive dans ses réponses. Quand à Barrons, on le découvre un peu plus dans ce livre. Il garde en grande partir son mystère, mais on entraperçoit une facette de sa personnalité plus sensible et réactive, un peu chevaleresque je dirais.
On retrouve également V'lane, toujours aussi intriguant, inhumain et rend fou notre héroïne. Lorsqu'il l'emmène dans "son monde", j'aurais espéré en découvrir un peu plus mais à part user de sa magie et de manipulations, je suis finalement resté un peu sur ma faim.

Entre 2 rencontres et mésaventures de MacKayla, on sombre un peu plus dans le monde des faës; il ne faut plus s'attendre ici à de l'innocence et de l'ignorance, car Mac mûrit au fil des pages, elle prend de l'assurance et va aussi rencontrer quelques unes de ses pairs, mais que lui apporteront-elles? En tout cas, on n'est pas au bout de nos surprises entre ces pages, et dans un sens j'envie un peu l'héroïne de littéralement "vivre" dans une librairie!

La plume de l'auteure sait toujours se faire aussi prenante. Elle crée un suspens, une attente et des questions toujours plus nombreuses; l'univers devient plus sombre même si certaines situations peuvent faire sourire. On passe de l'horreur à la magie, de la crainte à la romance... Un savant mélange qui nous prend jusqu'au bout.

Au final, je ne sais pas à quoi je m'attendais en débutant cette suite, car on m'avait vanté les mérites de cette saga de plus en plus addictive, mais je suis (en effet) curieuse de voir comment va tourner cette aventure et surtout... en découvrir un peu plus sur Barrons!!! Une lecture agréable quoi qu'un peu longue au final malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë
» [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
» [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres
» [Karen Marie Moning]Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre Fatale
» [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: