Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Stan Nicholls] Orcs tome2 La légion du tonnerre

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Vote_lcap0%[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Vote_lcap0%[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Vote_lcap0%[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Vote_lcap0%[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Vote_lcap0%[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Empty
MessageSujet: [Stan Nicholls] Orcs tome2 La légion du tonnerre    [Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  EmptyVen 16 Sep - 0:47


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2009
Editions : milady
Nombre de pages : 352
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Mon nom est Stryke. Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d’être né orc, j’ai mené mes guerriers à la victoire, portant haut la bannière de Jennesta et j’ai tué trop d’humains pour me souvenir de tous ! Aujourd’hui, je sais qu’il y a une autre voie. En rêve, j’ai vu un monde harmonieux où les orcs, les elfes, les nains et même les humains peuvent vivre en paix. Ce songe doit devenir réalité ! Poursuivi par les sbires de Jennesta, traqué par des chasseurs de primes, maudit par toutes les races, je vaincrai ! Je vaincrai ou la guerre qui éclatera nous balaiera tous ! Dans la tourmente à venir, vous serez avec moi ou contre moi. Et sachez que la pitié est un luxe que je ne pourrai plus me permettre !


Dernière édition par Louve le Lun 17 Déc - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  Empty
MessageSujet: Re: [Stan Nicholls] Orcs tome2 La légion du tonnerre    [Stan Nicholls] Orcs tome2  La légion du tonnerre  EmptyDim 26 Fév - 15:19

Résumé rapide sans spoiler :

Il s'agit de la suite directe de la quête de Stryke et de sa compagnie pour récupérer les étoiles qui leur font défaut. De nouveaux acteurs entrent dans la danse pour essayer de s'emparer des précieux artefacts, sans compter les chasseurs de primes qui détiennent toujours Coilla en otage. Stryke se rend peu à peu compte que les actions de sa compagnie vont entraîner des conséquences qui dépassent de très loin sa petite rébellion personnelle.

Mon avis :

De l'histoire :

Étant donné qu'il s'agit du tome 2 sur 3, nous avons ici le "ventre mou" de la saga. Il ne se passe pas tant de choses que ça, mais ça n'en est pas désagréable : au contraire ! On découvre davantage l'univers, l'auteur s'attarde plus sur les personnages, sur les dialogues... Ce tome enrichit le background et nous permet d'entrevoir le final cataclysmique qui va avoir lieu dans le dernier tome. A part quelques chapitres un peu bizarres dont on se demande un peu la fonction, l'ensemble est agréable à parcourir. Bien qu'il n'y ait pas de rebondissements, l'ouvrage est agréable à parcourir et les événements s'enchaînent avec fluidité.

Des personnages :

Rien de particulier à dire sur les personnages, si ce n'est que le développement d'Haskeer m'a déçu. Je pense que l'auteur aurait pu profiter de l'occasion pour faire évoluer la personnalité du sergent, mais il revient très vite à ce qu'il était au début du bouquin. Pas que je n'apprécie pas les personnages bourrins, mais bon il aurait pu le nuancer suite à sa petite aventure.

Coilla prend une place importante dans ce tome, et elle a peu à peu gagné mes faveurs. Ses interactions avec le trio de chasseurs de primes sont parfois succulentes et elle a gagné en profondeur en développant un grief contre eux. Une bonne addition.

Les autres Orcs sont fidèles à eux-mêmes. Stryke commence peu à peu à tomber amoureux, mais c'est progressif.

Le trio de chasseur de primes est un peu caricatural mais se tient, dans l'ensemble, bien que je les trouve particulièrement sanguinaires pour au final pas grand chose.

Adpar étant la soeur de Jennesta, c'est à peu près le même portrait qui est brossé... En pire.

Serapheim est un ajout intéressant à la saga. On ne comprend pas bien les agissements de l'humain si ce n'est qu'ils tentent d'aiguiller les Renards dans la bonne direction. Il demeure énigmatique, et a plusieurs histoires drôles à raconter. Lui aussi m'a pas mal plu, et il sait se faire discret.

Du style :

En demi-teinte. J'ai vraiment eu l'impression que Nicholls était tantôt très inspiré, tantôt complètement endormi dans l'écriture. Il y a de bons passages qui côtoient des paragraphes d'une grande platitude. L'ensemble est d'une qualité moyenne + je dirais, mais la sensation de "dents de scie" est palpable. J'ai aussi eu la sensation qu'il se bornait à réécrire les mêmes descriptions plusieurs fois sur ce tome 2 pour gagner de la place alors que ça n'est pas nécessaire puisqu'on a déjà eu celles-ci au tome 1. Il aurait pu être discret, mais là on a VRAIMENT une redite des paragraphes de description de Jennesta & cie ! Inutile.

Quelques bonnes phrases bien senties de temps en temps m'ont relancé dans la lecture, mais j'ai eu un peu plus de mal à accrocher sur le style de l'auteur dans ce tome... Je crois qu'en fait, Nicholls est super bon pour faire de l'ambiance, mais relativement pourri dès qu'il s'agit de décrire des combats et des batailles. C'est pas tip top, pour un récit centré sur des Orcs.

Les points qui m'ont plu :

- Toujours des scènes vraiment marrantes, je pense notamment au combat de Stryke contre des gobelins alors que tout le monde est drogué au pellucide.
- Développement intéressant de Coilla.
- Rêves qui gagnent en intensité de Stryke
- Alfray se voit confier un rôle plus important
- On a droit à une race supplémentaire même si elle n'est que peu utilisée en définitive
- On sent bien que tout se met doucement en place pour un bon vieux final de derrière les fagots
- L'auteur a diminué la fréquence des combats pour favoriser l'univers. Un plus.
- J'ai bien aimé le principe de la ville franche d'Heclowe dans laquelle une bonne partie de l'histoire se déroule.
- J'ai apprécié le traitement accordé à la race des Centaures et des Ludions.

Les points qui m'ont déplu :

Bis répétita de "La Compagnie de la Foudre", je n'ai rien à rajouter et rien à enlever à part.
- Putain qu'est ce qu'il peut nous casser les couilles avec sa répartition du pellucide entre les différents soldats. Sérieux mais on s'en bat les steaks. Si encore ça servait à quelque chose mais en plus non ! A part acheter deux ou trois canassons et droguer Stryke ce machin-là ne sert à RIEN depuis le début de l'histoire.
- Le chasseur de prime borgne qui perd une oreille. Remarque amusée de son comparse qui dit "ça fait la paire". Ca passe, c'est marrant. Qu'il perde ensuite une main sur deux, ça commence à sentir le trip que l'auteur se tape tout seul. J'espère qu'il n'y laissera pas une jambe dans le tome 3...
- L'auteur a dû écrire ce bouquin assez lentement parce qu'il se répète un peu. Ou alors il fait exprès d'enfoncer le clou, mais à chaque fois que Jup fait appel à son pouvoir, on a un bon vieux "Ah mais si les humains gna gna gna". Oui, on a compris que les humains affaiblissaient la magie, depuis le temps...

A qui je recommande ce livre :

Bah euh à ceux qui ont aimé le 1... Ca ne change pas des masses, hein.

Ma note personnelle : 7/10, il aurait gagné un demi point voire un point s'il avait été mené avec davantage de finesse stylistique. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Stan Nicholls] Orcs tome2 La légion du tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stan Nicholls] Orcs tome 1 La compagnie de la foudre
» [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête
» [Stan Nicholls] La Revanche des Orcs Tome 2 L'Armée des Ombres
» [Stan Nicholls] La Revanche des Orcs Tome 1 Armes De Destruction Magique
» [Roxane Dambre] Animae tome2 : La trace du coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: