Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Clive barker] Hellraiser

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Clive barker] Hellraiser Vote_lcap100%[Clive barker] Hellraiser Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Clive barker] Hellraiser Vote_lcap0%[Clive barker] Hellraiser Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Clive barker] Hellraiser Vote_lcap0%[Clive barker] Hellraiser Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Clive barker] Hellraiser Vote_lcap0%[Clive barker] Hellraiser Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Clive barker] Hellraiser Vote_lcap0%[Clive barker] Hellraiser Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Clive barker] Hellraiser Empty
MessageSujet: [Clive barker] Hellraiser   [Clive barker] Hellraiser EmptyMer 28 Sep - 0:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2006
Editions : bragelonne
Nombre de pages : 168
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Il avait enfin résolu le puzzle de la boîte de Lemarchand.
    Il se tenait sur le seuil d'un nouveau monde de sensations exacerbées. D'ici quelques instants, les Cénobites — qui ont passé l'éternité à la recherche de la sensualité ultime — seraient là. Ils allaient pouvoir lui révéler les secrets les plus sombres qui le transformeraient pour toujours.
    Mais avec les plaisirs les plus exquis viendront une douleur sans pareille. afin d'échapper à ses tortionnaires, et de retourner dans son monde, il allait avoir besoin de l'aide de sa belle-soeur, Julia, la femme qui l'aimait. Mais par-dessus tout, il allait avoir besoin de sang...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
liliaza
Dangereux personnage
liliaza


Messages : 256
Points : 275
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : entre deux mondes imaginaires

[Clive barker] Hellraiser Empty
MessageSujet: Re: [Clive barker] Hellraiser   [Clive barker] Hellraiser EmptyJeu 27 Avr - 21:36

Comme certains le savent je suis une grande amatrice de livres et de films d'horreur. Et j'adore Clive Barker. C'est la deuxième fois que je lis Hellraiser et j'aime toujours autant. Il est toujours difficile de parler d'un livre qu'on adore car on a l'impression de ne pas trop savoir quoi dire si ce n'est qu'on adore. Mais bon je vais quand même essayer.

Ce qu'il y a d'incroyable dans ce livre c'est que dès le premier chapitre on a les cénobites. Il n'y a pas le mystère de l'attente des créatures. Elles sont déjà là et annoncent la couleur : "le plaisir est douleur et vice-versa". Ce sera le leitmotiv de Clive Barker. Mais par contre justement l'envers du décor c'est qu'on voit peu les cénobites. Malgré ce qu'on pourrait penser ils ne sont pas le centre de l'histoire. Ici il s'agit d'un homme, Franck, qui a eu ce qu'il demandait. Il voulait goûter aux plaisirs de la chair, à l'extase suprême car les délices de la Terre sont fades à ses yeux. Mais voilà il faut faire attention à ce que l'on souhaite car on risquerait de l'avoir. Il a le plaisir mais le plaisir façon cénobite. Voilà pour la petite touche morale. Alors certes on voit peu les cénobites mais si on "est en manque" on peut se consoler avec le premier film réalisé par Clive Barker lui-même. Un petit bijou. Mais revenons au livre.

On ne peut pas vraiment dire que les personnages soient attachants ou qu'on peut s'identifier à eux. Ce n'est pas le but ici. Barker nous montre l'horreur. Il a créé une véritable mythologie qu'il reprendra dans ses livres avec notamment ce que je considère comme une suite à savoir Les évangiles écarlates où nous retrouvons avec bonheur le personnage de Pinhead.

Si je devais faire un reproche à ce livre c'est sa taille. Il est trop court. En même temps je ne vois pas ce qu'il pourrait rajouter de plus mais on en veut toujours plus n'est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
 
[Clive barker] Hellraiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clive barker] Le jeu de la damnation
» [Clive barker]Everville
» [Clive Barker] Cabale
» [Clive barker] Imajicat tome 2
» [Clive Barker] Les évangiles écarlates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: