Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Patrick Senécal] Oniria

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Patrick Senécal] Oniria  Vote_lcap0%[Patrick Senécal] Oniria  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Patrick Senécal] Oniria  Vote_lcap0%[Patrick Senécal] Oniria  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Patrick Senécal] Oniria  Vote_lcap0%[Patrick Senécal] Oniria  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Patrick Senécal] Oniria  Vote_lcap0%[Patrick Senécal] Oniria  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Patrick Senécal] Oniria  Vote_lcap0%[Patrick Senécal] Oniria  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Patrick Senécal] Oniria  Empty
MessageSujet: [Patrick Senécal] Oniria    [Patrick Senécal] Oniria  EmptyLun 10 Oct - 0:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2004
Editions : Alire
Nombre de pages : 302
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture Ils sont quatre : David, Jef, Éric et Loner. Quatre criminels qui, habilement, se sont échappés de prison. Mais la police les a pris en chasse et les cerne de près. Alors ils décident de se cacher pour la nuit dans une villa isolée au nom étrange, Oniria... Et c'est sans aucun doute la pire décision de leur existence !

Mon avis: Ce livre me prouve une fois de plus que Patrick Senécal a un talent indéniable pour à la fois captiver ses lecteurs mais aussi pour les toucher au plus profond d'eux-mêmes.
Ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur et aucun de m'a déçu jusqu'à maintenant et celui-là ne brise pas la coutume.

Dave, Loner, Éric et Jef sont quatre évadés de prison. Ils sont en fuite et cherche désespérement un endroit pour se cacher de la police. Il se retrouve aux portes d'une étrange villa nommée Oniria. Quelque chose en elle les répulse et les fascine en même temps. Mais le temps presse et ils ont besoin d'un endroit ou passer la nuit. Les quatre hommes n'auront jamais connu une nuit aussi mouvementée!

L'art de Patrick Senécal réside dans le choix de ses mots et dans l'originalité de ses histoires. Il parvient à captiver ses lecteurs dès les premières lignes. Il est assez cru dans ses propos et je dois dire que les réalités nous frappent beaucoup plus ainsi. Il ne passe pas par quatre chemins.
Il n'y a aucune longueur. L'auteur arrive à équillibrer les descriptions et les actions.
Il nous dévoile les facettes de ses personnages peu à peu et non pas dans un bloc ou l'on apprends l'intégralité de la vie du personnage. Chacun d'eux ont leur propre personalité et leurs propres démons. Les personnages sont tous très complexe et travaillé. L'auteur nous captive, et nous fait vivre d'intenses émotions. Le dénouement est imprévisible, surprenant mais surtout frappant. Comme je le disais, l'auteur est très cru mais ses textes ont réellement de la profondeur et sont arrivés à me bouleversé pendant un bon moment.

L'histoire aborde le thème des rêves. On mêle ici le thriller et la fantastique, quoi que ce dernier genre prône, à mon avis. L'histoire est originale et plus on avance plus on ressent le besoin de terminer le livre pour en connaître le dénouement.

Ce livre a été un gros coup de coeur et je le conseille à tous! Patrick Senécal est un auteur à découvrir et à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Patrick Senécal] Oniria  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Senécal] Oniria    [Patrick Senécal] Oniria  EmptyLun 10 Oct - 11:08

J'ai lu que Aliss, mais j'aimerai bien en lire un autre de cet auteur et celui ci a l'air pas mal du tout^^
C'est lequel que tu me conseil le plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Patrick Senécal] Oniria  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Senécal] Oniria    [Patrick Senécal] Oniria  EmptyLun 10 Oct - 17:44

J'ai lu la plupart des romans de cet auteur et je les ais tous apprécié c'est difficile de choisir ^^
Celui qui trempe un peu plus dans le fantastique, comme Aliss c'est Oniria. Les autres romans de Patrick Senécal sont plutôt des polars noirs/thriller. Dans cette catégorie je te conseillerais Hell.com ou 5150, rue des Ormes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Patrick Senécal] Oniria  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Senécal] Oniria    [Patrick Senécal] Oniria  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patrick Senécal] Oniria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrick Senécal] Sur le seuil
» [Patrick Senécal] Le passager
» [Patrick Senécal] Aliss
» [Patrick Senécal] Hell.com
» [Patrick Senécal] Malphas tome 1: Le cas des casiers carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: