Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Yann Queffelec] Les noces barbares

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[Yann Queffelec] Les noces barbares Vote_lcap0%[Yann Queffelec] Les noces barbares Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Yann Queffelec] Les noces barbares Vote_lcap100%[Yann Queffelec] Les noces barbares Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Yann Queffelec] Les noces barbares Vote_lcap0%[Yann Queffelec] Les noces barbares Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Yann Queffelec] Les noces barbares Vote_lcap0%[Yann Queffelec] Les noces barbares Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Yann Queffelec] Les noces barbares Vote_lcap0%[Yann Queffelec] Les noces barbares Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Yann Queffelec] Les noces barbares Empty
MessageSujet: [Yann Queffelec] Les noces barbares   [Yann Queffelec] Les noces barbares EmptyVen 1 Oct - 19:25

[Yann Queffelec] Les noces barbares Les-noces-barbares-68634-250-400


Année d'édition : 1990
Edition : Folio
Nombre de pages : 308
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Nicole a 14 ans quand trois américains, en France pour leur service militaire, la violent. Une nuit comme l'enfer qui fera naître 9 mois plus tard Ludovic. Renié par sa mère trop traumatisée pour aimer, haï par ses grands-parents trop bien-pensants pour accepter un "bâtard", il ne pourra pas grandir comme tous les autres petits garçons.


Dernière édition par Louve le Mar 24 Mar - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Yann Queffelec] Les noces barbares Empty
MessageSujet: Re: [Yann Queffelec] Les noces barbares   [Yann Queffelec] Les noces barbares EmptyMar 29 Mai - 21:56

Citation :
Mon avis:

J'avais déjà eu l'occasion de lire un roman de yann queffelec auparavant. je comptais donc découvrir un nouvel ouvrage de cet auteur que j'apprécie beaucoup.
En ouvrant ce roman j'ai de suite compris que jamais je n'avais lu quelque chose de si dure, de si cruel et pourtant tout est tout à fait possible.
A plusieurs moment de ce roman déroutant j'ai espéré que tout allait s'arranger pour Ludovic, mais au contraire tout empire. Le pauvre grandi dans un grenier sale, sans aucun ami, aucune douceur, aucune tendresse, rien. Et il continue de grandir sans avoir jamais d'amour.

On peut quelquefois penser que Ludovic est obsédé par sa mère et on aurait pas tort. Pourtant la jeune femme ne cesse de rejeter le fruit de ses entrailles...
Ne vous attendez pas à trouver dans ce roman du bonheur et de la joie car il ne recèle que de la peine et de la souffrance.
A lire d'urgence car ce roman en vaut vraiment la peine
.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Yann Queffelec] Les noces barbares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yann Queffélec] Moi et toi
» [Yann Queffélec] Osmose
» [Yann Queffélec] Mineure
» [Yann Queffélec] La Puissance des corps
» [Yann Queffélec] Noir animal ou La menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: