Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Vote_lcap50%[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Vote_lcap0%[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Vote_lcap50%[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Vote_lcap0%[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Vote_lcap0%[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty
MessageSujet: [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1    [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  EmptySam 29 Oct - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 334
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement
attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…


Dernière édition par Louve le Jeu 4 Oct - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1    [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  EmptySam 29 Oct - 20:12

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Gallimard jeunesse pour cette découverte.
Dans l'ensemble je suis satisfaite de ma lecture qui a atteint son but premier : me captiver et me divertir.
Le style de l'auteur est fluide et très agréable à lire. Il dégage une certaine poésie dans sa manière de jouer avec la nature de Jacinda et ses "transformations". L'auteur parvient à crédibiliser ses personnages grâce notamment aux dialogues et à certaines scènes très réussies. Le roman est écrit de telle sorte qu'on veut le terminer et les pages défilent à une vitesse incroyable. Même si sur la forme le roman est similaire à bien d'autres, sur le fond il est assez innovant.

De l'histoire donc j'ai trouvé son traitement très "déjà-vu". Une jeune fille d'apparence banale mais qui cache quelque chose arrive dans un nouveau lycée où un garçon va de suite être séduit, garçon déjà très convoité. On retrouvera ce schéma dans des romans comme Damnés, envoûtement, twilight, Hex Hall, Hush Hush,Wings etc...
Cependant, à côté de ça, l'auteur nous offre ici un peu de nouveauté. Point de vampires, anges, fées ou lycans mais des dragons bien différents de ceux présents en fantasy.
En effet Jacinda est un draki, elle est donc dragon avant d'être humaine. Son clan ayant de grands projets pour elle, sa mère décide de le fuir emmenant ses deux filles avec elle : Jacinda et Tamra. Dès lors, les jumelles qui sont toutefois bien différentes, vont devoir vivre comme des êtres humains normaux et si pour Tamra c'est plutôt facile puisqu'elle ne s'est jamais métamorphosée en dragon, pour Jacinda la tâche sera bien plus ardu. Et c'est là que j'ai grandement savouré ce roman.

En bref, j'ai plutôt beaucoup aimé ce roman. Maintenant il est vrai que je n'ai lu que très peu de roman YA fantastique et malgré l'histoire d'amour qui tourne en rond, je sens qu'il y a un énorme potentiel pour la suite à venir!
Aussi je met la note de 8/10 pour ce roman intéressant avec un style plaisant et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1    [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  EmptyDim 30 Oct - 10:30

ah enfin un avis positif =) certaines personnes m'ont dit que ce livre ne valait pas la peine =S
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1    [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  EmptyDim 30 Oct - 12:03

bah ecoute c'est un roman que j'ai plutôt apprécié.
Maintenant l'histoire d'amour est un poil trop présente mais j'ai lu très peu de roman YA fantastique donc forcément mon jugement est différent de ceux qui en lisent beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1    [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  EmptyDim 30 Oct - 12:46

Un roman qui a l'air intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1    [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  EmptyDim 30 Oct - 13:30

et qui l'est! En tout cas il se dévore, sincèrement je ne pouvais plus le lâcher et je l'ai lu très vite ^^
Ensuite ya la couverture qui est superbe et l'histoire a un énorme potentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1    [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  EmptyDim 30 Oct - 14:13

d'accord d'accord =) si je le trouve d'occasion pourquoi pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1    [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  EmptyVen 16 Déc - 22:05

- Jacinda est une draki, un dragon de feu, et peut prendre forme
humaine. Suite à une infraction aux règles de son clan, Jacinda doit
fuir. Elle se retrouve "chez les humains" et tout ne va pas se passer si
bien que cela...

- J'ai été transportée et charmée par cette histoire !
Tout
d'abord les dragons en littérature jeunesse, c'est pas courant. On a
plus souvent des vampires ou des loups. Même si le thème est assez sous
exploité (j'aurai aimé en savoir plus que ce que l'auteure nous donne) c'est original et très plaisant.
L'histoire d'amour (qui est quand même une partie importante du récit !) m'a vraiment plu et je suis tombée sous le charme de Jacinda et Will.
Jacinda est une héroïne sympathique, on ressent bien toutes ses émotions (surtout ses passages à vides, ses états d'âme sur son Draki...). Bon c'est vrai qu'elle m'a un peu soulée, gonflée, énervée avec son indécision un peu souvent par moment, et j'ai bien eu envie de la baffer secouer de temps en temps.
J'ai bien aimé Will, mais je trouve qu'on en sait pas assez sur lui ! Quant à Cassian, bien sûr il me plaît ! Son côté mauvais, son côté con macho. Un personnage qui me casse les pieds et j'adore ça lol

- Pour résumer, j'ai passé un très bon moment avec Lueur de feu.
L'histoire d'amour est prenante, mais l'intrigue l'est tout autant. De
plus, la fin est vraiment intenable, et j'ai hâte de lire la suite (mais
c'est pas avant 2012, crotte)
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1    [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  EmptySam 17 Déc - 0:38

je suis d'accord sur de nombreux points avec toi comme l'emploi des dragons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1    [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  EmptyVen 6 Mai - 0:00

Citation :
Dès que mes yeux se sont posés sur cette couverture, j'ai voulu me le procurer. Je l'ai désiré! Je la trouve vraiment belle et attirante. Elle a un je ne sais quoi qui fait qu'une fois que notre regard se pose sur cette dernière, il est difficile de s'en détacher. Et que dire du résumé qui est plutôt accrocheur? Je n'ai pas eu le choix, il fallait que je découvre cet univers de fantasy que Sophie Jordan nous proposait. J'en suis ressortie de cette lecture avec une seule envie, celle de me lancer dans l'aventure avec son second opus. Même si l'histoire peut être prévisible et pas nécessairement des plus originale dans la forme profonde, il reste que l'univers des Drakis est intéressant. J'aime avoir l'impression qu'il existe un monde avec des créatures mythiques qui ne sont pas à la vue de la gent humaine.

Jacinda est une jeune fille attachante qui ne désire qu'une chose : Être LIBRE. Libre de vivre sa vie de draki comme elle l'entend. Elle ne veut pas qu'on gère cette dernière à sa place et qu'on choisisse son futur simplement parce qu'elle est unique et vaut très cher aux yeux de ses semblables. Elle sera celle qui ramènera sur la carte les dragons cracheurs de feu. Beaucoup d'espoir est placé en elle. Opprimée par les décisions du clan face à son destin, elle déroge régulièrement les règles jusqu'au jour où elle mettra le clan en danger.

Forcée de quitter ce dernier et d'étouffer sa véritable nature, elle se meurtrira à petit feu. Jusqu'à ce qu'elle rencontre pour la seconde fois un jeune homme du nom de Will... Un garçon mystérieux qui malheureusement fait partie des pires ennemis des drakis : Les chasseurs de dragons! Une attirance réciproque naîtra rapidement entre les deux aux grands désespoirs de cette dernière qui essaiera par tous les moyens de se tenir loin de ce dernier. Réussira-t-elle? Seule l'histoire vous le dévoilera, mais une chose est certaine, vous ne pourrez pas rester insensible à ces deux jeunes protagonistes. L'enjeu est grand! Elle risque la vie de sa mère et de son père si elle se dévoile. Pour la première fois, elle voit sa soeur jumelle épanouie et elle ne souhaite pour rien au monde que le tout change. Elle veut que cette dernière soit heureuse, mais pas nécessairement au détriment de son propre bonheur.

Sophie Jordan nous transporte dans un univers des plus intéressant. Ce dernier est riche. Non pas par ses descriptions, car je dois avouer qu'on ne nous décrit pas tant l'environnement dans lequel Jacinda et sa famille évoluent, mais plutôt par l'attachement qu'on peut avoir envers les personnages. On vit avec elle ce déchirement, ses angoisses et sa douleur. Dès le début, un mystère plane autour de Will... Pour ma part, je l'ai découvert rapidement, mais ça ne m'a aucunement dérangé dans mon appréciation de ce dernier. Au contraire, j'ai remis mes théories en question régulièrement durant ma lecture, car l'auteure nous amène sur différentes pistes. La plume est agréable et nous n'avons aucunement le goût de quitter ce dernier. C'est presque un "page turner" pour ma part. J'ai vraiment eu de la difficulté à lâcher mes yeux de ce dernier dès que je commençais à lire. Et dès le départ, nous sommes plongés dans l'action. En moins de 40-60 pages, nous sommes capables de faire un excellent portrait de la situation.

Finalement, je vous recommande fortement ce dernier. Si vous aimez les aventures, les histoires d'amour un peu déchirantes et complexes, le monde fantaisiste des dragons, ce roman est pour vous! Vous serez suspendus aux lèvres de ces quelques pages... Un roman à découvrir et une auteure avec une plume bien rythmée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1    [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Jordan]Lueur de Feu, tome 3 : Prisonnière
» [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales
» [Sophie Jordan] The Ivy Chronicles, tome 1 : Prémices
» [robert Jordan] La Roue du Temps, tome 14 : Les Lances de feu
» [robert Jordan] La Roue du Temps, tome 16 : Alliances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: