Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Vote_lcap0%[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Vote_lcap0%[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Vote_lcap100%[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Vote_lcap0%[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Vote_lcap0%[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Empty
MessageSujet: [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1   [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 EmptyMer 2 Nov - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : city éditions
Nombre de pages : 412
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !


Dernière édition par Louve le Mer 12 Sep - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1   [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 EmptyMer 2 Nov - 0:08

en cours de lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1   [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 EmptyJeu 3 Nov - 16:09

Je remercie Ludivine alias lilu60 pour ce livre voyageur. Je ne connaissais absolument pas ce roman et ce fut une découverte sympathique. Dans l'ensemble ce premier tome fut agréable à lire.

Du style de l'auteur, il m'a beaucoup plu. Il est fluide, clair et permet de très vite se sentir dans la peau de Zara. J'ai juste regretté quelques dialogues qui font un peu culcul entre le couple Zara-Nick mais je pense que c'est la mode de faire ça dans ce genre de roman. Sinon les descriptions sont judicieuses et précises et n'encombrent pas trop le roman. J'ai d'ailleurs apprécié l'utilisation des mots pour décrire les phobies à chaque nouveau chapitre.

Je pensais découvrir encore une histoire de trio amoureux avec des vampires et autres créatures. Alors certes il y a des lutins et des garous mais aucun vampire et c'est une bonne chose parce que sinon cela aurait fait trop pour les lecteurs. L'histoire débute un peu comme les autres, une jeune fille déménage et devient donc la nouvelle du lycée. Là elle se fait très vite des ennemis ( les filles populaires du lycée en général) et attire deux garçons ( dont l'un d'eux est très apprécié par la fille populaire du lycée et l'autre qui est mignon mais très solitaire). Bon tout ça n'est pas nouveau ni innovant, mais c'est dans la forme que l'auteur parvient à ajouter une once d'originalité à mes yeux.

En bref je met la note de 7.5/10 parce que dans l'ensemble ça m'a plu mais la fin m'a déçue, une fin trop manichéenne où le bien triomphe le tout sans faire de victimes, une prévisibilité décevante mais une histoire plutôt sympa tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1   [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 EmptyJeu 3 Nov - 23:18

Il me tente bien celui ci :) Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Ethernya
Nouveau
Ethernya


Messages : 17
Points : 18
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 36
Localisation : Carcassonne (11)

[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1   [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 EmptyVen 23 Mar - 21:35

Mon avis (sous spoiler pour le plus gros parce que c'est un peu longuet).

Spoiler:

Citation :
Une histoire très intéressante avec des créatures à la fois classique et bien originale. Les peuples mis en avant sont assez bien exploité et les révélations pleuvent dans les dernières pages. Beaucoup de surprises dans l'histoire pour notre plus grand plaisir. Des personnages bien exploités et riche dont on a hâte de connaitre la suite des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-princess.ek.la
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1   [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 EmptyMar 11 Sep - 20:05

Citation :
Mon avis : Il est bien indiqué sur la couverture que ce livre est dans la veine de Twilight et en effet, tout le début est une pure copie du synopsis imaginé par Stephenie Meyer. Une jeune fille part vivre dans un coin au climat à l’opposé du sien, réussit à se faire des amis et à attirer le garçon le plus populaire du lycée qui se révèle n’être pas tout à fait humain. Tout se passe dans la cafétéria, une histoire de voiture, un triangle amoureux entre êtres surnaturels…enfin pour les connaisseurs, ça fait beaucoup de ressemblances. Mais heureusement, ça s’arrête là ! L’histoire prend une toute autre tournure, elle est beaucoup plus noire, la mythologie est quelque peu tirée par les cheveux mais intéressante à découvrir pour les amateurs de « bestioles » déroutantes même si personnellement, j’avais une vision des lutins plutôt positive et très associée au Père Noel mais tout ça reste subjectif.

Non on plonge bel et bien dans de l’action pour jeunes adultes, romance il y a mais elle n’est point l’unique but de l’histoire et le trio amoureux se révèle pervers, pas dans le sens malsain, mais je n’en dirai pas plus.



Zara est une adolescente perturbée par le décès précoce de son père et ne voit que du rejet dans la décision de sa mère de l’envoyer à l’autre bout du pays chez une grand-mère que pourtant elle adore. Malgré sa fragilité du moment, on sent bien que c’est une adolescente équilibrée, solide. J’ai beaucoup aimé cette fille très réaliste, apeurée par beaucoup de choses voire à peu près tout mais qui n’en mène pas moins sa vie du mieux qu’elle le peut. Ce changement, on peut s’y attendre, lui sera salutaire même s’il va lui causer des ennuis qui auraient pu être mortels. Un personnage vraiment loin de Bella pour lequel on ne peut qu’éprouver de la sympathie, de l’affection.

La grand-mère de Zara, personnage haut en couleurs n’est pas en reste. C’est une maîtresse femme qui mène sa vie tambour battant et dispense beaucoup d’amour et d’opiniâtreté autour d’elle.

Nick est sans surprise mais aussi très loin du parfois insipide Edward, il a un caractère de forte tête tout en étant prudent, il est très vivant et assume très bien sa condition d’être surnaturel.



Que dire de l’écriture de Carrie Jones ? Rien de transcendant, rien de gênant, autant dire une neutralité un peu déroutante. Pas d’originalité ni de qualité particulière à son style que je mettrais en avant. On est bien loin du coup de cœur.



En conclusion, une lecture en demie teinte. Les fans de Twilight ne pourront qu’aimer, la jeunesse aussi, je suis plus sceptique sur les plus âgés.



Ma note : 14/20




Le prix : 7.65 euros en poche à la FNAC et 1.97 euros d’occasion sur Priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Agnah
Dangereux personnage
Agnah


Messages : 434
Points : 432
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Coincée sous sa PAL...

[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1   [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 EmptySam 28 Fév - 1:32

Je l'ai enfin lu =P

Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années maintenant... Il était plus que temps que je l'en sorte ! J'ai été bien contente de le faire d'ailleurs.
      Je n'ai pas tout de suite accroché je dois dire... Au début, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un remake de Twilight. L'histoire commence pareil en fait. On se retrouve face à une demoiselle déprimée parce qu'elle quitte son état ensoleillé pour un état pluvieux et gris (et à cause de la mort de son père aussi). Elle parle peu et traîne des pieds. Puis vient une scène sur un parking où elle reste fixée sur un jeune homme qu'elle trouve très beau.... ça ne vous rappelle rien ? Si... et là dans ma tête ça a fait ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

        Mais je vous rassure, la ressemblance avec Twilight s'arrête là ! Ce fût un grand soulagement. Le style reste tout de même très jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée. Les pages se tournaient toutes seules, impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini au bout d'un moment ! J'adore quand ça fait ça. En plus, je suis ravie parce que je n'ai pas du tout été dérangée par les garous. D'habitude, dès qu'un perso récurrent est un garou, c'est terminé, je décroche à chaque fois qu'il apparaît. Je ne suis vraiment pas fan des garous. Enfin surtout des loup-garous en fait. Les créatures qui ressemblent à ce qu'on peut voir dans Underworld ou autre, non merci (ça passe seulement quand ils ont la forme de vrais loups, en plus gros du coup). Les descriptions me laissent froide.
            Ici ça passe tout seul ! Du côté des personnages, Zara est un peu agaçante au début. Elle n'est vraiment pas engageante. Heureusement, elle évolue et devient plus agréable. Cependant, elle reste super naïve tout du long, et ça, c'est impardonnable. Autre point dérangeant, je n'ai pas vraiment compris ces histoires de phobies. Enfin si je comprends mais je trouve que ça ne colle pas avec son comportement en fait. Pour moi, une phobie est une peur panique incontrôlable. Ici, elle dit être phobique de tout (les noms des chapitres sont d'ailleurs basés sur ça, original pour le coup), de la peur d'être seul à la peur des souvenirs mais ça n'a rien d'une peur panique. Elle en a juste peur, une peur basique. Du coup ça m'a laissée perplexe. Nick est un personnage agréable bien qu'un peu trop impulsif. J'espère en découvrir plus sur lui par la suite. Devyn et Issie sont très agréables également. La grand-mère de Zara reste mon personnage préféré je crois. Elle ne fait pas très grand-mère à mes yeux (enfin pas la mamie gâteau quoi, elle fait très jeune) mais elle est très intéressante.
          Le très bon point notable reste tout de même le fait qu'il n'y a pas de trio amoureux. J'aime les trio amoureux mais ici je pense que ça n'aurait fait qu'alourdir l'intrigue. Après, peut-être que ça viendra par la suite... Un autre très bon point, c'est la créature fantastique mise en avant. J'ai trouvé ça original. Ça change et ça fait un bien fou. Cependant, le point qui m'a déçue c'est la fin. Je l'ai trouvée trop facile. Tout se déroule sans véritable accroc et semble couler de source. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'espère que dans la suite, les choses seront moins évidentes parce que là ce n'était pas très crédible.
       Conclusion : Un premier tome qui m'a bien plu. Cependant j'attends la suite au tournant. J'espère que ça ne va pas rester aussi facile et que Zara et les autres vont devoir faire preuve de plus d'inventivité et faire face à plus d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://agnahsworld.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1   [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carrie Jones]Envoûtement, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carrie Jones]Envoûtement, tome 2 : Captive
» [Carrie Jones]Envoûtement, tome 3 : Emprise
» [Carrie Jones]Envoûtement, tome 4 : Désolation
» [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel
» [Anna Vivi] La communauté de la nuit tome 3: Fatal Envoûtement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: