Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens

Aller en bas 
+3
petit-lips
Louve
zebuline
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Vote_lcap0%[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Vote_lcap67%[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Vote_lcap33%[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Vote_lcap0%[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Vote_lcap0%[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Empty
MessageSujet: [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens   [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens EmptyJeu 3 Nov - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2009
Edition : albin michel
Nombre de pages : 307
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

mon avis:

J’ai voulu lire ce livre car j’avais vu pas mal d’avis positifs et en plus la couverture est très sympa donc pourquoi pas ???

Ce livre commence d’une façon assez sombre, la nuit, dans une maison un homme, Jack vient de tuer un couple et un enfant, il n’y a plus qu’un bébé à tuer, mais le bébé a disparu. L’enfant est allé jusqu’au cimetière à coté de la maison, il tombe sur Mme Owens. Elle est un fantôme qui vit dans le cimetière comme tous les autres morts enterrés ici. Mme Owens et son mari avec l’accord des autres « résidants » décident de protéger ce bébé de Jack. Donc jusqu'à ce qu’il soit adulte, le bébé baptisé Nobody, vivra dans le cimetière …

Avec un début pareil on pourrait se poser des questions sur le fait que ce livre soit classé jeunesse !! Mais cette histoire, même si elle parle de fantômes, de goule, de sorcière et que le tout se passe dans un cimetière, n’est absolument pas effrayante ou « gore ». L’auteur réussit à raconter son histoire sans fausse note, dans une ambiance assez « noire » certes mais sans excès. Ce livre m’a fait penser à « l’étrange noël de Mr Jack » pour l’ambiance, le style et j’adore ce film depuis mon enfance !!! Donc évidement j’ai beaucoup aimé ce livre.
On suit donc la vie de Nobody, à partir de son arrivée dans le cimetière. Ce qui m’a plut en particulier c’est l’évolution de Nobody, que chaque fantôme lui apprenne des choses comme disparaitre, comme si le fait d’être en vie n’empêchait pas Nobody de faire comme les fantômes !!

Donc ce livre a été pour moi une belle découverte, j’ai beaucoup aimé suivre Nobody dans son apprentissage de la vie dans un monde assez particulier avec des personnages étranges le tout avec un fils conducteur : pourquoi un homme a tué la famille de Nobody et maintenant veut le tuer lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Empty
MessageSujet: Re: [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens   [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens EmptyJeu 3 Nov - 22:27

Merci pour la fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Empty
MessageSujet: Re: [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens   [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens EmptyVen 16 Déc - 22:04

Nobody Owens échappe à son assassin, lors du massacre de sa famille par un mystérieux individu (Le Jack) alors qu'il est âgé d'à peine 2 ans. Il est recueilli par un couple de fantômes du cimetière, et par ses habitants. Ils vont le protéger, l'éduquer, avec l'aide de Silas, un mystérieux tuteur ni vivant ni mort.
Il lui arrivera bien des aventures au petit Nobody (il rencontrera une sorcière, des goules, une vouivre...). Il sera confronté à la différence, à la solitude; même s'il est heureux avec sa famille.
Sans oublier que le meurtrier le recherche toujours au dehors...

C'était une lecture vraiment très sympa. J'ai vraiment aimé le style d'écriture, qui ne fait pas enfantin du tout (même si c'est un livre jeunesse). De plus, la couverture est magnifique et les illustrations intérieures sont très jolies.

Un petit bémol cependant. J'aurai aimé connaître le fin mot de l'histoire concernant Silas, et j'aurai également aimé que la raison du meurtre de sa famille soit plus étoffée. Mais à part ça, je n'ai rien à dire et j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Empty
MessageSujet: Re: [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens   [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens EmptyMar 29 Mai - 22:20

Parution aux éditions J'ai lu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

256 pages, 6,90 €
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Oldich
Proie
Oldich


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : Voir sur le couvercle.

[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Empty
MessageSujet: Re: [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens   [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens EmptyVen 29 Mar - 7:54

C'est mon édition, Louve Very Happy

Mes impressions :
Un livre donnant une ambiance (pardonnez-moi l'expression) "froidement chaleureuse" : des secrets, des mystères , de bon sentiments, des vivants et des morts qui se confondent...Tout cela au cœur du vieux Londres pluvieux et peu accueillant.
Malgré l'insécurité régnant dans Londres pour un enfant miraculeusement rescapé d'un tragique assassinat,le cimetière où il mûrit est un endroit sûr et inquiétant . Il y trouve tout ce dont il a besoin pour tromper son ennui et survivre.
Il devient un enfant intelligent mais qui ne connaît rien du monde extérieur. Ce qui ne fait pas de lui un enfant naïf non plus ais un enfant inconscient des dangers qui l’entoureraient s'il quittait le cimetière.
Une histoire qui tient plus de la quête initiatique que de la "vie" dans un cimetière. Ce livre joue avec notre conception de la vie et de la mort sans être de mauvais goût.
Un livre sympa, presque un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Proie
Babylon


Messages : 87
Points : 98
Date d'inscription : 03/03/2013

[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Empty
MessageSujet: Re: [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens   [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens EmptyVen 29 Mar - 10:01

J'adore la plume de Neil Gaiman, je suis rarement déçue par lui. J'ai adoré ce livre, une lecture très sympathique à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://babylon.eklablog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Empty
MessageSujet: Re: [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens   [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens EmptyVen 29 Mar - 11:12

Super avis Oldich ! je note le roman donc pour une lecture prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Empty
MessageSujet: Re: [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens   [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens EmptyVen 29 Mar - 11:15

j'avais eu un petit coup de coeur pour ce livre qui est vraiment particulier, unique, avec une atmosphère envoûtante à la Tim Burton !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Empty
MessageSujet: Re: [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens   [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens EmptyLun 29 Avr - 18:56

Oldich était si passionné pendant la lecture de ce roman, et si enthousiaste , que je le lui ai piqué dès qu'il l'a lâché Very Happy
Cela faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas réservé autant de surprises ; de bonnes surprises.
J'ai pensé plus d'une fois à L’Étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton ( :amour: )
Les personnages sont attachants, que ce soit Bod, notre jeune héros, ou ses parents adoptifs les Owens,Silas et Miss Lupescu, la petite sorcière du cimetière, le poète... Je pourrai les citer tous en fait Very Happy Les méchants sont vivants alors que les gentils ont tous (ou presque) trépassés. J'avais peur que ce soit vite morbide (un enfant vivant au milieu des tombes, palant à des fantômes) mais c'est drôle, attendrissant, plein de rebondissements. Il y a même un chapitre complètement surréaliste
Spoiler:
, dont je suis sortie hébétée et me demandant où l'auteur voulait en venir. A rien . Se laisser porter est le maître mot. Pour un très agréable moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Empty
MessageSujet: Re: [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens   [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neil Gaiman] Des choses fragiles
» [Neil Gaiman] Coraline
» [Neil Gaiman ] American Gods
» [Neil Gaiman] Odd et les Géants de Glace
» [ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: