Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Vote_lcap0%[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Vote_lcap0%[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Vote_lcap0%[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Vote_lcap0%[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Vote_lcap0%[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Empty
MessageSujet: [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils   [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils EmptyJeu 10 Nov - 1:18


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2001
Editions : l'atalante
Nombre de pages : 320
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l'Homme Rouge, un enfant va naître en des circonstances tragiques. Un enfant au destin exceptionnel. Septième fils d'un septième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d'un « Faiseur  ». Si les forces du mal ne parviennent à le détruire. Car il existe un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l'empêcher de vivre et de grandir. Nous sommes dans les années 1800, sur la terre des pionniers américains. Mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sortilèges, on y possède des talents à la dimension magique, et les ombres de présences bienveillantes ou maléfiques rôdent dans la nature.
D'une épopée réelle, celle de la jeune Amérique, Orson Scott Card fait une « fantasy  » totalement originale, à la fois conte, roman de mystère et d'aventure. Il s'y affirme comme un des plus grands créateurs d'univers.


Dernière édition par Louve le Lun 25 Mar - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Empty
MessageSujet: Re: [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils   [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils EmptyJeu 10 Nov - 1:19

lu il y a des années et j'en garde un bon souvenir. Je compte le relire sous peu (dès que je le retrouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Empty
MessageSujet: Re: [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils   [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils EmptySam 19 Nov - 18:43

J'en garde également un très bon souvenir, même si la saga s'essouffle un peu avec les tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Empty
MessageSujet: Re: [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils   [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils EmptySam 19 Nov - 18:47

je n'ai jamais poursuivie la suite j'aurais peut-être du!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Heva
Nouveau
Heva


Messages : 26
Points : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Empty
MessageSujet: Re: [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils   [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils EmptySam 21 Jan - 14:44

alice a écrit:
J'en garde également un très bon souvenir, même si la saga s'essouffle un peu avec les tomes.

Je n'ai pas encore lu cette saga, mais il semble qu'elle ait le même défaut que la saga Ender et celle de la Terre des Origines: elles finissent toutes par s'essouffler !

Card n'en reste pas moins un de mes auteurs préférés pour son imagination sans limite :amour: .
Revenir en haut Aller en bas
http://k.heva.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Empty
MessageSujet: Re: [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils   [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 1 : le septième fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 3 : l'apprenti
» [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 4 : le compagnon
» [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 5 : Flammes de vie
» [Orson Scott Card]Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 2 : Le prophète rouge
» [Orson Scott Card] Les chroniques d'Alvin le faiseur tome 6 : La cité de Cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: