Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Vote_lcap0%[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Vote_lcap0%[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Vote_lcap0%[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Vote_lcap0%[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Vote_lcap0%[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Empty
MessageSujet: [Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant   [Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant EmptySam 12 Nov - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2009
Edition : JC GAWSEWITCH EDITEUR
Nombre de pages : 528
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Redrock, Colorado : un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister.
Mais son corps subit d’étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.
Fuir ou combattre,
Jack a-t-il vraiment le choix ?...

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Empty
MessageSujet: Re: [Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant   [Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant EmptySam 12 Nov - 13:11

Je reste assez mitigée sur ce livre. L'histoire m'a moyennement plu ; il y a des passages d'action où le suspens est présent et où l'on frissonne, mais j'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et que parfois certains passages traînaient littéralement. Les explications sur l'univers sont souvent données en paquet au point d'imposer une sorte de coupure dans l'intrigue, qui se révèle très frustrante quand on a envie de savoir la suite.

Quant au style littéraire, je ne l'ai pas du tout aimé. Je l'ai trouvé lourd et enfantin. Certains usages comme la surabondance de points d'exclamation (plusieurs à la suite, ou encore dans des phrases non-exclamatives), l'insertion d'onomatopées ou encore l'abus des majuscules pour faire crier les personnages, paraissent carrément anti-littéraires.

Pour les personnages, je les ai trouvés assez originaux, notamment parce que ce sont tous des cas spéciaux –d'où le fait qu'ils se sont retrouvés à Redrock, mais je pense que leurs spécificités n'ont pas été exploitées suffisamment à fond ; et les relations qu'ils tissent sont malheureusement bien trop ordinaires.

Par contre, j'ai bien aimé l'image des fées qui est donnée dans ce livre, et qui est un peu à l'antithèse de ce qui se fait actuellement ; en effet, les fées ou fés offrent dans Le cas Jack Spark une véritable vision d'horreur, ce sont des créatures cruelles et trompeuses qui représentent une véritable menace pour les humains. J'ai donc apprécié cet aspect de l'ouvrage ; pour tout le reste, je ne suis hélas pas très convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Empty
MessageSujet: Re: [Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant   [Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant EmptySam 12 Nov - 13:30

merci pour ton avis Sherryn!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Empty
MessageSujet: Re: [Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant   [Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Victor Dixen] Le cas Jack Spark T1 - Été mutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Victor Dixen] Le Cas Jack Spark, tome 2 : Automne Traqué
» [Victor Dixen] Le Cas Jack Spark, tome 3 : Hiver nucléaire
» [Victor Dixen] Le cas Jack Spark, tome 4 : Printemps Humain
» [Victor Dixen] Phobos, Tome 2
» [Victor Dixen] Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: