Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens

Aller en bas 
+6
Salsera15
se1ena
Alexia
lilu60
zebuline
Louve
10 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Vote_lcap20%[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Vote_lcap60%[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Vote_rcap
 60% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Vote_lcap20%[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Vote_lcap0%[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Vote_lcap0%[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyLun 14 Nov - 0:29

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Psi-changeling,-tome-1---esclave-des-sens-263132-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : Milady
Nombre de pages : 416
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyDim 18 Déc - 17:45


J’ai voulu lire ce livre car j’avais adoré « le sang des ange » du même auteur. Donc quand j’ai vu qu’une nouvelle série allait paraître j’ai sauté sur le livre !!!

Cette histoire n’a absolument rien à voir avec l’autre série de Nalini Singh, on se retrouve dans le futur en 2079. Ici pas question d’ange ou de vampire, même pas la moindre allusion. Ici nous avons à faire à des métamorphes et des psys (et oui c’est écrit dans le titre !!!) les humains sont mentionnés mais c’est tout ils n’ont aucune part au livre … c’est un peu dérangeant d’ailleurs, tout au long il ni à pas de description extérieure tout est centré sur les personnages principaux : Sascha (une psy) et Lucas (un métamorphe).

J’ai retrouvé avec plaisir le style de l’auteur, des descriptions simples mais bien ciblées autant pour les décors que pour des personnages juste ce qu’il faut pour visualiser sans se perdre dans des petits détails. Ici aussi on retrouve pas mal de personnages secondaires bien faits, dans le sens ou ils ont un passé une histoire qui n’est que mentionnée mais qui prouve que chaque personnage est approfondi même s' ils ne sont pas centraux. Par contre dans l’ensemble les dialogues sont bien moins crus que dans « le sang des anges », ce livre est plus retenu surtout car l’héroïne est obligée d’être très renfermée elle doit toujours garder le contrôle d’elle-même, pour pouvoir continuer à évoluer parmi les psys, qui sont sensés ne rien ressentir aucune émotion ni colère, ni amour, ni haine tout est sous contrôle pour être efficace et utile.

Ce livre a le mérite de changer des autres, car personnellement je n’avais pas encore lu de livre autant centré sur les psys. Après autant de livre sur les démons, vampire et loup-garou, j’ai apprécié le changement, Nalini Singh arrive comme dans son autre série à se démarquer et à être original elle réussit à nous faire découvrir ce monde pourtant complexe (ex : le psynet) d’une façon tellement facile que l’on comprend tout au fur et à mesure sans aucune gène ou sans avoir besoin de relire. Mais on reste malgré tout toujours dans une romance paranormale !!! Avec Sascha qui est fragile mais avec beaucoup de caractère, et Lucas qui est très fort mais qui garde des blessures de son passé.

En bref, me voilà avec une nouvelle série à suivre je suis définitivement une adepte de cette auteure !! Une histoire originale et très sympa je garde une préférence pour « le sang des anges » mais j’ai adoré cette lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyDim 18 Déc - 21:22

dans ma wish list depuis sa sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyDim 18 Déc - 21:30

une série sympa, mais dans le genre je garde une préférence pour la dague noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyDim 18 Déc - 22:22

je n'ai lu ni l'un ni l'autre alors je ne pourrais pas me prononcer, mais celui me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyDim 4 Mar - 12:57

Ce que j'ai bien aimé c'est l'univers futuriste que l'auteure nous décrit, vu que l'histoire se déroule en 2079 et que la technologie est bien plus avancée que la notre.
J'ai vraiment trouvé dommage que l'enquête ne soit pas plus creusée par l'auteure. Pour moi il y a un manque.

L’histoire se lit facilement, il n'y a pas de longueur et les scènes s'enchainent rapidement.

C'est une lecture agréable qui détend et permet de passer un bon moment, mais vraiment sans plus. Je lirais le tome 2 mais si l'histoire est dans le même genre, la série s'arrêtera là pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyDim 4 Mar - 13:20

merci Alexia!Cette série me tente de moins en moins à force de lire vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyDim 4 Mar - 13:44

Alexia77 a écrit:
Ce que j'ai bien aimé c'est l'univers futuriste que l'auteure nous décrit, vu que l'histoire se déroule en 2079 et que la technologie est bien plus avancée que la notre.
J'ai vraiment trouvé dommage que l'enquête ne soit pas plus creusée par l'auteure. Pour moi il y a un manque.

L’histoire se lit facilement, il n'y a pas de longueur et les scènes s'enchainent rapidement.

C'est une lecture agréable qui détend et permet de passer un bon moment, mais vraiment sans plus. Je lirais le tome 2 mais si l'histoire est dans le même genre, la série s'arrêtera là pour moi.

le deuxième est dans le même moule ... mais avec d'autre personnages, un peu comme dans la série "la confrérie de la dague noir"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyMer 1 Aoû - 3:55

Citation :
Mon avis :

Lu en lecture commune avec le Club de Lecture, j'ai été emballée par ce premier tome, c'est le moins qu'on puisse dire!

Trois espèces co-habitent. Il y a d'abord les Psis, des êtres ayant des capacités mentales diverses et puissantes, comme la télékinésie ou la clairvoyance. Cette espèce ayant la réputation d'engendrer plusieurs fous dangereux et de meurtriers en série, le Conseil Psi a décidé d'éradiquer toutes émotions par un conditionnement infligé dès l'enfance. Un programme appelé "Silence" qui, s'il échoue, condamne à la rééducation, une sorte de lobotomie... Ça ne semble pas avoir bien réussi puisqu'il y a apparemment un tueur en série Psi qui enlève et torture des filles Changelings. Les Changelings, chez qui co-habite l'humain et la bête. Ceux-ci, au contraire des Psis, ont un besoin viscéral, animal, de toucher et de ressentir. Puis il y a les humains, dont on n'entend pas vraiment parler dans ce tome. J'ai aimé le contraste saisissant entre la nature Psi et celle Changeling, carrément aux extrêmes opposés l'un de l'autre.
.
Lucas est Changeling, chef de meute et panthère. Sensuel, félin, il avait tout pour me plaire, jusqu'aux cheveux qu'il porte aux épaules Wink Il a une propension à tout dominer, mais connaissant son histoire, j'ai trouvé cela attendrissant. Bref, j'ai été séduite^^ . Sascha est une Psi Cardinale, une "espèce" de Psi des plus puissantes. J'adore ses yeux! Ils sont uniformément noirs, remplis de petites étincelles blanches. Elle est "déficiente", elle ressent des émotions et a érigés plusieurs boucliers mentaux pour se protéger et cacher sa vraie nature à son espèce. Car chaque individu est relié au PsiNet, une espèce de toile psychique où il serait facile de repérer sa signature différente. Sauf que depuis qu'elle a rencontré Lucas, ses boucliers menacent de s'effondrer, ce qui pourrait lui valoir la "rééducation". J'ai vraiment embarqué et tout le long je me demandais comment leur histoire allait finir. Bien que les métamorphes soient vus et revus, l'originalité de l'espèce Psi me l'a fait oublier. De toute façon, j'aime bien ces métamorphes qui sont finalement bien plus animaux qu'humains. Il y a quelques scènes de sexe assez crues entre Lucas et Sascha et, si moi ça ne me dérange pas ni ne me choque, je ne conseillerais pas ce livre à des adolescents de moins de 16 ans. Mais elles ne sont pas légion non plus et ce livre n'est pas "que ça".

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, simple et fluide. L'univers créé par Nalini Singh est complexe, mais reste facile à comprendre, accessible et cohérent. Deux seules petites choses m'ont un peu chiffonnée. Premièrement, le découpage des chapitres qui semblent parfois fait un peu n'importe comment. Mais l'astuce est bonne, impossible de reposer le livre après certains chapitres, on est obligé de continuer notre lecture! Et puis j'ai deviné très tôt quel personnage était le serial-killer.

C'est une immersion dans un monde où les extrêmes sont présents et ça me plaît. C'est certainement une série qui va entrer dans mon planning lecture, impossible de faire autrement! Et j'aime bien le style de l'auteur. D'ailleurs, j'ai aussi le premier tome de Chasseuse de vampire dans ma PAL...

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyMer 1 Aoû - 17:05

Perso je préfère chasseuse de vampire, mais le premier tome est bien plus cru et un peu limite pour le langage ^^
J'ai aimé aussi pour l'originalité "l'univers" de Changeling, mais c'est vrai que l'histoire est assez prévisible ... j'ai d'ailleurs le 3ème dans ma PAL je ne vais pas tarder à le lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyJeu 6 Sep - 12:36

Sasha Duncan est une Psy. Elle fait partie d'un groupe d'être humain qui ne possède aucune émotion et ne vit que grâce au psy net qui maintient les siens en vie. Lorsque sa mère lui demande de travailler avec un changeling, un humain capable de se métamorphoser en léopard. Lui qui ressent tant de choses, pourra-t-il travailler avec cette femme froide et éteinte? Lorsque le duo se rend compte qu'un Psi tue des femmes changeling, beaucoup de choses vont changer la vision de Sasha.

Le style de l'auteur est assez fluide même s'il ne m'a hélas pas tant convaincue que ça. Ca se lit sans souci, mais je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose pour me faire réellement accrocher à son style. Je crois que cela vient d'un manque d'émotion du fait de certains personnages qui rendent le style au final assez froid. Petit mot sur la couverture où on dit que Lucas à les yeux verts ( mais bleu sur la couverture) et quatre griffes sur le visage ( seulement trois sur la couverture).

L'histoire est sympa. Ce premier tome pose les bases de l'univers de la saga Psi-Changeling à savoir une population divisée en trois groupes : les humains qu'on ne rencontre pas et ça m'a un peu déçue puisque j'aurais aimé savoir comment ceux-ci vivent le fait d'être entouré d'êtres si différents. On fait allusion aux humains, mais très peu, se focalisant sur les Changeling et les Psi. Les Changeling ne sont ni plus ni moins que des métamorphes. Chaque tribu se transforme en un animal bien défini. Ils vivent en meute, un peu comme les loups-garous dans bon nombre de romans de bit-lit. Rien de bien nouveau donc concernant ce peuple. Par contre, ce sont les Psi qui sont intrigants. Ils m'ont fait penser à des androïdes dépourvus de sentiments et d'émotions. C'est ce côté-ci de l'histoire qui m'a le plus plu parce qu'à mes yeux c'est assez innovant dans le traitement.
Dans ce premier tome, l'auteur va d'abord se focaliser sur l'univers des Psi et leur manière de vivre, de se comporter. Nécessaire pour bien comprendre l'histoire et apprécier l'univers. C'est d'ailleurs intéressant de découvrir leur mode de fonctionnement qui n'en fait pas tout à fait des humains, mais davantage des machines. En second plan, on suit une petite enquête sur des femmes Changeling qui se font enlever et tuer par un dangereux Psi mais j'aurais sincèrement aimé suivre de plus près cette enquête qui apporte beaucoup à l'intrigue. Elle est relayée en tant que simple décor pour favoriser la relation Sascha-Lucas. Certes, c'est un point important et primordial de l'intrigue, mais peu suffisant à mes yeux. Le suspens quant à l'identité du tueur n'est pas assez maintenu. J'ai de suite saisi qui était le responsable.

Concernant les différents personnages, j'ai trouvé que l'auteur nous en offrait beaucoup et assez variés même si aucun humain l'horizon. Sascha par exemple est intrigante du fait de son problème de dysfonctionnement. Elle va un peu naître comme un enfant, car de nombreuses sensations et saveurs vont lui être fait découvrir. Elle est attachante quoiqu'un peu têtue ! Lucas est agréable à découvrir sous tous les rapports. Charmant, protecteur, fort et loyal il protégera ceux qu'il aime contre tous. Les autres personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques, mais pas assez approfondis, comme les sentinelles du clan de Lucas ou la guérisseuse changeling à l'inverse des "proches" de Sascha qui sont antipathiques et froids comme la mort.

En bref, une lecture sympathique, mais qui ne m'a pas marquée plus que ça. Je pense découvrir le tome 2 dès que l'occasion de présentera afin de voir si éventuellement cette saga vaut vraiment le détour.

ma note 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyJeu 6 Sep - 17:38

Louve tu a lu le sang des anges du même auteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyJeu 6 Sep - 19:12

non c'est une découverte l'auteur pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyDim 16 Sep - 1:21

Citation :
J'ai choisi de participer à cette lecture commune, car ce roman fait partie de la collection Milady et que je suis une adepte de leurs romans. J'avoue cependant que j'étais sceptique à savoir si j'allais vraiment apprécier l'histoire. À la fin, je me suis rendue compte que je l'avais littéralement dévoré et que j'en voulais encore!

Nalinigh Singh a une plume légère, fluide et quelque peu musicale. J'ai grandement apprécié son style d'écriture qui ne m'a pas du tout ennuyée. Je trouve qu'elle écrit pour un large public, car le vocabulaire qu'elle utilise est neutre et n'a pas d'âge. Tout le monde peut trouver son compte dans cette histoire à condition d'apprécier la science-fiction et le fantaisiste ainsi que la romance et la séduction. L'auteure mélange les styles avec harmonie et c'est ce qui rend ce roman si dynamique.

Les personnages principaux sont Sasha Duncan qui appartient au monde des Psis et Lucas qui appartient aux changelings. Sasha vient d'un peuple qui est réputé pour être dénué d'émotion, froid et qui répugne le contact physique. Lucas, quant à lui, a la possibilité de se transformer en panthère et a pour objectif de faire en sorte que Sasha sorte ce qu'elle a à l'intérieur. Le monde de Sasha est virtuel, car chaque personne est relié à un petit ordinateur et c'est par la technologie qu'ils entrent en communication la majeure partie du temps. Lucas et sa meute préfèrent les contacts en face à face. Ils se parlent franchement et règlent leurs problèmes à coup de griffes. N'a-t-on pas dit que les contraires s'attiraient? C'est ce que vous découvrirez dans l'histoire, car les relations entre les changelings et les psis sont très conflictuelles. Alors que Sasha n'a comme famille que sa mère, Lucas quant à lui possède un vaste entourage et ce sont lui ainsi que les autres membres de sa meute qui vont bouleverser l'univers bien rangé de la jeune fille.

L'intrigue tourne autour de disparitions de femmes appartenant à différents clans de changelings. Les loups ainsi que les léopards (clan de Lucas) devront s'allier pour faire en sorte de découvrir le meurtrier. Comme ils le mentionnent souvent, les liens entre les membres d'une meute sont très forts et on ne peut pas s'en prendre à l'un d'eux en ne s'attendant pas à avoir une riposte. La loyauté, la fidélité et l'obéissance sont trois règles d'or chez les changelings. Sasha se retrouvera mêlée à cette histoire et fera face à un dilemme important. Sera-t-elle loyale à sa mère et aux autres membres psis qu'elle a connus depuis toujours, ou restera-t-elle aux côtés de Lucas et de sa meute? Car les conséquences sont grandes si on se déconnecte du Psinet et l'une de celles-ci pourrait bien être la mort!

J'ai grandement apprécié l'évolution du personnage de Sasha. Son développement émotif est graduel et très bien explicité. Le fait d'avoir à choisir un clan n'est pas facile, mais elle reste forte tout au long de l'histoire. J'ai trouvé qu'elle était très courageuse.

Le seul point négatif, c'est que dans certains passages je ne suis pas parfaitement parvenue à comprendre l'ensemble des ramifications de la hiérarchie des Psis. Peut-être est-ce du à mon inexpérience avec la fiction...mais dans l'ensemble, cette oeuvre est tout à fait réussie.

Je conseille vivement cette saga. On ne voit pas le temps passer et elle se lit très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyVen 26 Avr - 17:12

Mon avis :

Un véritable coup de coeur cette histoire. Je l'ai lu rapidement tellement il était impossible pour moi de décrocher de cette histoire magnifique. ^^

J'ai adoré découvrir Sascha Duncan et son univers de Psi, qui me rappelle un peu la science-fiction. En effet ceux-ci n'éprouvent pas de sentiments, suite à une loi " Silence". Ils sont aussi directement intégré à un réseau : le PsiNet dès leur naissance, de sorte qu'ils leurs soient impossibles de le quitter. Sascha, qui est capable d'éprouver des sentiments est obligée de se cacher continuellement sous des boucliers, pour éviter la "rééducation" . Sascha est vraiment adorable, il est dur ne pas s’inquiéter pour cette jeune femme qui doit faire face à la froideur des siens et surtout au meurtrier Psi qui court sur le réseau.
Quant à l'autre personnage, Lucas, chef des Panthères, il est tout simplement génial. Un être haut en couleurs, qui laisse ses pulsions, ses instincts et ses sentiments prendre le dessus. Sa confrontation avec Sascha fait de sacrées étincelles, celle-ci n'entend pas se laisser dominer.
J'ai trouvé cela très original, je n'ai rien lu de semblable pour le moment, en tout cas.

Il y a pas mal de passages très érotiques dans ce roman, voir même très très imagé. ^^ Un livre qui peut choquer les plus jeunes, je pense. A ne pas mettre entre les mains des plus jeunes. Mais cela ne pas dérangée durant ma lecture, c'est la continuité des choses.

L'intrigue est très simple, et bien entendu, au vu de la lecture, il est simple de deviner qui est derrière ses meurtres. C'est une évidence même. J'amerais bien que les intrigues de bit-lit soit un peu plus compliqué quand même, cela rajouterais un plus à ce style de lecture, que j’affectionne.

Néanmoins, il est vrai que les histoires de métamorphes et tout, deviennent quelque peu rengaines, à force de lire de la bit-lit. C'est pour cela que j'aime bien alterné avec d'autres styles de romans, car les histoires de bit-lit ont toujours tendance à se ressembler, quelque peu. Même si celui-ci, reste assez original dans les personnages Psi.

Revenir en haut Aller en bas
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyMar 28 Jan - 17:33

J'ai testé ce premier tome car le résumé m'attirait, au milieu de toutes les séries de Bit-lit parues récemment. Grand bien m'en a pris, je l'ai dévoré !

Tout d'abord, je dois dire que je ne classerais pas vraiment cette série en bit-lit, car on ne retrouve pas ce qui définit ce genre (une seule héroïne, qu'on retrouve d'un tome à l'autre et dont on suit les aventures amoureuses plus ou moins réussies, et qui doit gérer en parallèle boulot, vie privé, et monstres à combattre). Ici, on est plutôt sur le fonctionnement des séries de romance : un couple par tome, et au tome suivant on suit l'histoire de personnages qui étaient apparus précédemment, mais au second plan. Bref, ce fonctionnement-là me plait plus que celui de la bit-lit (où j'apprécie peu les (més)aventures romantiques de l'héroïne).

Revenons donc à Psi-changeling. Je ne m'attendais pas au côté futuriste de la série, et ce fut une très agréable surprise, qui permet de changer de la romance paranormale classique !  Very Happy Bon, il reste discret ce côté futuriste, mais il fonctionne plutôt bien. J'ai aussi beaucoup aimé le postulat de départ de l'auteur : dans la société, il y a trois catégories de gens : les humains "normaux", les psis, et les changelings. C'est connu de tout le monde, ça a toujours été le cas, et chacun s'est plus ou moins trouvé sa place. Les psis et les changelings apparaissent même comme des "espèces" dominantes par rapport aux humains normaux. Ils sont très puissants d'un point de vue financier, notamment.

L'autre postulat de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié, c'est le protocole "Silence" imposé aux psis. Celui-ci les oblige à ne rien ressentir, plus aucun sentiment. Une grosse partie de l'intrigue tourne autour de ça, de l'impact que ça peut avoir notamment, et c'est très bien géré. L'héroïne, psi, en devient extrêmement intéressante à suivre dans son évolution. L'univers "psi" est vraiment le point fort de cette série, présentant une originalité bienvenue (l'univers changeling est bien plus classique par rapport à ce qui se fait en urban fantasy).

Dans les défauts, je mettrais (en petit), une intrigue "policière" correctement ficelée mais qui manque de profondeur. Et (en GROS), le fantasme de l'auteur sur les mâles dominants ultra-protectionnistes ! On a une héroïne forte, qui finit (une fois qu'elle se rend compte qu'elle est amoureuse) par laisser son mâle changeling diriger toute sa vie sous prétexte de la protéger. J'ai beau apprécier le côté séducteur que peut dégager un mâle dominant, l'utra-protectionnisme m'insupporte. On peut aimer un mâle dominant ET être indépendante !

Bref... Si on fait exception de ces deux défauts, je trouve que c'est vraiment une excellente série ! Comme je l'ai dit, j'ai dévoré ce premier tome (et enchaîné aussi sec sur les deux suivants !). L'écriture de l'auteur est addictive, elle propose des personnages forts, une héroïne très intéressante à suivre, et un monde qui recèle bien des secrets (qui se dévoileront tout doucement d'un tome à l'autre, ce qui me donne grandement envie de continuer ma lecture study ).
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyMar 28 Jan - 21:37

Tu risques de retrouver le même défaut du mâle ultra-protectionniste dans chacun des tomes suivants ! Mais cette série est vraiment géniale alors on passe outre et on savoure chaque tome !  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyMar 28 Jan - 22:34

Je l'ai retrouvé en effet !  guns 
Mais, comme tu dis, la série est tellement géniale que je suis passée outre. Juste un petit agacement à la lecture, mais il y a tellement de trucs bien par ailleurs que ça ne m'a nullement empêché de savourer le reste de ma lecture. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyLun 1 Juin - 15:21

Citation :
Mon avis (7/10)
Je ne suis de base pas très Bit Lit, mais cette nuit j'ai fait une bonne insomnie comme je n'en avais pas fait depuis longtemps et j'avais envie de légèreté, d'une petite histoire d'amour sans trop de complication pour essayer de trouver le sommeil. De ce fait, je me suis souvenue que Walkyrie m'avait conseillé cette saga qui était pour elle un bon début dans le genre. Je dois vous dire que je suis bien heureuse d'avoir suivi son conseil, mon sommeil pas vraiment mais moi oui !

En effet on ne peut absolument pas qualifier Esclave des sens d'histoire d'amour sans trop de complication : C'est on ne peut plus ridicule.

Ici on retrouve Sascha, une Psi, donc une femme censée être dépourvue de toute émotion, n'étant dominée que par la logique et le besoin de pouvoir, mais Sascha est une Psi défaillante, elle ressent toutes les émotions. Elle a tout fait depuis qu'elles est enfant pour cacher cette particularité et s'est calfeutrer derrière des boucliers mentaux d'une puissance phénoménale parce que si elle est découverte le Conseil la lobotomisera. Mais tout va basculer lorsqu'elle doit faire équipe avec Lucas dans un projet immobilier. Lucas est un Changeling, un homme capable de se transformer en bête, en panthère plus précisément, un homme donc qui est dompté par ses émotions et ses désirs.
Mais cette affaire n'est pas le centre du problème, en effet les Changelings ont découvert qu'une personne, qu'un psi même, tuer les leurs à travers tout le pays et que toutes les affaires étaient étouffés, ils appellent donc à la justice, à la vengeance ! Et pour cela, Lucas a besoin de découvrir tout ce que sait Sascha sur le Conseil qui protège ce meurtrier et sur les Psi en eux même !

Résumé comme ça, vous allez me dire : Oui bon, c'est encore une histoire d'amour ponctuée de scène de sexe, du déjà vu non ? Et bien NON !

Bien sûr nous aurons une histoire d'amour et de désir entre ces deux personnages, mais il y a plus et c'est en ça que j'ai adoré ce roman : Nalini Singh nous livre un univers étonnant.
Le concept de Psi et de Changeling m'a vraiment transcendé, j'ai adoré découvrir leur monde et leur conflit, voir à travers ces deux personnages la façon de percevoir ces deux peuples, voir la manière dont fonctionne une meute de Changeling.
Singh nous donne bien plus que des personnages étonnant, elle nous livre une société quelque peu dystopique, en effet ça ne vous semble pas familier d'enlever ses sentiments à une partie de la population pour qu'il n'existe plus de violence et que par ce cheminement même le Conseil, donc la haute société régente tout et se trouve au dessus des lois au point de protéger des meurtriers pour ne pas réduire à néant leur effort ?
Ajouter à cela qu'elle crée tout un univers psychique et des castes pour les Psi qui rendent son histoire bien plus profonde qu'une simple histoire d'amour ! Par exemple, il faut savoir que les Psi ont une sorte d'esprit commun, le PsiNet, où toutes les informations et les esprits des Psi se rejoignent. Il y a différents Psi, classifié selon leur pouvoir et la force de ce dernier !

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui semblaient si contradictoires mais si "pré-destinée" !
D'un côté on a donc Sascha qui fait tout pour se protéger, qui pense devenir folle et qui doit faire milles et uns efforts pour réussir à ne pas se laisser paraître tel qu'elle est devant Lucas, malgré une attirance quasi immédiate pour lui. Après tout, elle risque sa vie à se dévoiler.
D'un autre, on a Lucas qui va tout faire pour la pousser dans ses retranchements pour l'obliger à se montrer sous son vrai jour et à l'aider dans sa quête de justice ! Il usera plus du charme que de ruse mais arrivera tout de même à ses fins.
Les deux, sont très attachants, surtout pour Sascha que j'ai trouvé très sensible et fragile, je l'ai adoré lors des ses premiers échanges avec la meute, surtout avec les enfants ! Elle était si mignonne !

Alors bien sûr, une histoire va naître entre eux et peut être qu'elle verra le jour, peut être qu'elle sera soufflée trop tôt. Si vous ne voulez pas commencer cette saga parce que le sexe dans ce genre d'histoire vous horrifie, sachez qu'ici je l'ai trouvé assez mesuré, il est certes bien présent et bien explicite, ne vous attendez pas au fameux "Et tout fût dit." de Zola mais acceptable!
Mais il ne m'a pas paru déplacé et il était bien écrit. Enfin, après tout, j'ai bien lu les fifty shades, alors tout peut sembler bien écrit après ça !
En ce qui concerne l'intrigue, ne vous leurrez pas, elle est cousue de fil blanc du début à la fin mais ce n'est pas pour autant que vous n'allez pas haleter en même temps que les personnages pour connaître le fin mot !

En bref, un roman bit lit qui s'élève bien plus d'une simple histoire d'amour et de sexe, qui repose donc sur toute une société bien mise en place dans ce tome, que je qualifierais presque de société dystopique, et sur deux personnages très attachants !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyLun 1 Juin - 17:23

Et tu verras que ça se bonifie au fil des tomes !!! Surtout le fil de fond... J'espère que tu poursuivras la série. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyLun 1 Juin - 17:24

C'est prévu ! Le tome 2 est déjà sur ma liseuse ^^

Merci pour ce magnifique conseil ! Pour la énième fois !
Je peux te suivre les yeux fermés maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens EmptyLun 1 Juin - 20:40

aha, c'est une série dont je suis accroc et j'attends le prochain tome (le 12) avec une très grande impatience, car il s'agit a priori du meilleur tome de la saga avec un personnage absolument énigmatique que j'adore !

Je pense que tu vas les dévorer... Le tome 2 est très sympa avec une C PSi Cardinale enfermée depuis son jeune âge et Vaughn, le jaguar énigmatique de la meute des Darkriver...

Bonne lecture Férilou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty
MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens   [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nalini Singh] Psi-changeling tome 8: Lié par l'honneur
» [Nalini Singh] Psi-changeling tome 6 : Marques de feu
» [Nalini Singh] Psi Changeling Tome 9 : Passion exaltée
» [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 14 : L'espoir brisé
» [Nalini Singh] Psi-changeling tome 5: Otage du plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: