Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
 [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Vote_lcap0% [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
 [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Vote_lcap0% [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
 [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Vote_lcap0% [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Vote_lcap0% [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Vote_lcap0% [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

 [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Empty
MessageSujet: [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas    [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas EmptyMar 15 Nov - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition:2011
Editions : Plon
Nombre de pages : 318
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
"Là-bas, c'est un monde étrange et terrifiant. Des clowns y rôdent en meutes féroces. Une mariée folle y hante un désert brûlant. Je n'y suis allé qu'une fois. Je ne voulais plus y retourner. Mais la Nuit Verte est arrivée. Bientôt les Cohortes vont déferler. Jérémie dit qu'il n'y a qu'un moyen d'empêcher cela. Nous devons retourner Là-bas. Et en revenir... vivants. " Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

 [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Empty
MessageSujet: Re: [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas    [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas EmptyMar 15 Nov - 21:13

Tout d’abord, je remercie les éditons Plon jeunesse et le forum « Club de lecture » pour m’avoir fait découvrir ce roman.

Alexandra et Jérémie sont des adolescents qui vont découvrir un monde étrange et peuplé de créatures inimaginable. Ils vont ouvrir les portes du « Castel », une prison qui garde les « Terreurs », les pires créatures de LA-BAS. Un an après, la nuit verte s’abat sur ICI (notre monde), les ados sont forcés de retourner dans ce monde pour retrouver et enfermé les monstres qui se sont échappés. Ils sont ainsi aidés par Rouge et d’autres personnages pour effectuer cette quête.

Ce roman est un énorme coup de cœur ! L’histoire est captivante, troublante et terrifiante ! Elle peut paraitre un peu banale, deux adolescents se retrouvent dans un monde parallèle, mais toutes leurs péripéties nous font découvrir un monde encore jamais explorer et pleine de rebondissement. Entre les clowns tueurs, les fantômes bloqués dans la gare, le contrôleur de train terrifiant, la mariée folle, les yeux dans le lac… toutes ces créatures très diversifiés m’ont donné des frissons. Chacune des situations vécues m’ont transportée dans les personnages, avec leur peurs, leurs étonnements…
La plume de l’auteur nous captive rapidement, les chapitres sont courts et le changement de narration n’est pas du tout gênant contrairement à d’autres romans.
Le final est très déroutant mais agréable, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de révélation. La toute dernière page me fait d’ailleurs penser qu’il y aura peut être une suite, du moins, je l’espère !

Les personnages sont sympathiques, on peut vite s’identifier aux deux ados qui évoluent tout au long du roman. J’ai beaucoup apprécie Alexandra avec son caractère bien trempée et sa force. Jérémie est sympathique, même si contrairement à Alexandra il est plus effacé, j’ai aimé son évolution et ses échanges avec Pokibo et Eroïse. J’ai surtout apprécie les personnages de LA-BAS, notamment Rouge et le Serviteur qui sont mystérieux.

J’ai rarement lu un livre aussi original, d’ailleurs le style du roman m’a fait penser au roman de Bottero, « Peggy Sue » et surtout « Le livre des choses perdues » de John Connolly. Je conseille donc vivement ce roman, qui devrait plaire à un grand nombre de lecteurs, enfants ou adultes.

Ma note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Empty
MessageSujet: Re: [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas    [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas EmptyMar 15 Nov - 21:19

merci pour ton avis Alys =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





 [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Empty
MessageSujet: Re: [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas    [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yvan Godbout] Cobayes, tome 5 : Olivier
» Les Annales du Disque-Monde, hors-série : Nouvelles du Disque-Monde
» [Larry Niven]L'Anneau-Monde, tome 2 : Les Ingénieurs de l'Anneau-Monde
» [Larry Niven]L'Anneau-Monde, tome 3 : Le Trône de l'Anneau-Monde
» [Larry Niven]L'Anneau-Monde, tome 4 : Les Enfants de l'Anneau-Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: