Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Vote_lcap0%[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Vote_lcap0%[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Vote_lcap100%[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Vote_lcap0%[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Vote_lcap0%[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyDim 20 Nov - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Artalys
Nombre de pages : 313
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Arha ne croit pas au Destin mais celui-ci ne veut rien entendre. Il le condamne depuis sa naissance à enchaîner coups de chance et sacrées déveines. Une situation hasardeuse à vivre au quotidien et qui se complique encore lorsque le garçon commence son apprentissage de la magie. Tandis qu’il se rend à une réunion importante de magiciens, son professeur disparaît. Et ses espoirs d’être sauvé de dangereuses créatures aussi ! Poussé par les événements, Arha doit percer le mystère qui entoure une série de vols audacieux s’il veut se dépêtrer de cette situation. Aidé par ses amis, Catie la téméraire et Bressog le gourmand, l’apprenti magicien mène l’enquête, entre metteurs en scène inspirés, créatures féroces et sortilèges ratés…


Dernière édition par Louve le Lun 17 Déc - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyDim 20 Nov - 18:52

reçu en partenariat!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptySam 26 Nov - 17:28


Je n’ai pas tellement l’habitude de ce genre de livre Fantasy humoristique, je pense même que c’est le premier du genre pour moi et ça a été une très jolie découverte pour moi !!

Alors on se retrouve dans un monde médiéval entouré de magie, (où certaines portes peuvent parler !!!) À suivre Arha qui est apprenti magicien. Avec ses amis ils se retrouvent malgré eux embarqués dans une aventure pour retrouver Merrelf, le maître d’Arha qui a mystérieusement disparu alors qu’il enquêtait sur des vols de livres …

Des les premières pages j’ai adoré ce livre, il est très facile à lire (je sais c’est normal, c’est de la littérature jeunesse …) !! Je me suis tout de suite retrouvée plongée dans ce monde fantastique, j’ai adoré suivre les efforts d’Arrha pour améliorer ses sorts et donc montrer à Merrelf qu’il était capable d’être un bon apprenti. Le côté chance/malchance d’Arha aussi m’a énormément plu, car tout au long du livre je me suis demandée quelle poisse le pauvre personnage devrait affronter à cause de cette malchance, puis réussir à s’en sortir … plus ou moins avec un coup chance !!
Ce que j’ai aussi beaucoup aimé ce sont les petits passages sur les deux gardes du château !! Un régal quand je voyais un passage avec ces deux là j’avais hâte de savoir ce qui allait leurs arriver !!!Comme une petite histoire à l’intérieur du livre, mais à part et qui évolue en même temps.

Le trio de tête m’a par contre un peu dérangée car même si j’ai adoré les trois personnages. Je trouve que c’est dommage que souvent dans la littérature jeunesse, on retombe sur un trio : deux garçons et une fille (ex : Harry Potter, Percy Jackson,…).

En bref : ce livre est un coup de cœur !!! Parce que ce livre est très drôle, pleins de jeux de mots de petit clin d’œil qui rend cette lecture très distrayante !!! Et parce que l’histoire est géniale, tout au long du livre je me suis posée plein de question, il y a plusieurs retournements de situation qui rendent ce livre très prenant.

Je remercie le forum mort-sure et les éditions Artalys pour ce partenariat.


Dernière édition par zebuline le Dim 18 Déc - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptySam 26 Nov - 18:31

j'ai lu ta chronique en diagonale j'ai presque fini ce roman et :
Citation :
Le trio de tête m’a par contre un peu dérangé car même si j’ai adoré les trois personnages. Je trouve que c’est dommage que souvent dans la littérature jeunesse, on retombe sur un trio : deux garçons et une fille (ex : Harry Potter, Percy Jackson,…).

C'est normal je pense que l'auteur a justement voulu utiliser les codes de certains romans très connu pour appuyer son roman légèrement parodique! ^^
Par contre je suis moins sûre sur le fait qu'il s'agisse de roman jeunesse ^^ je vais me renseigner pour avoir confirmation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyDim 27 Nov - 12:52

ce livre me tente bien =) et je vais l'avoir à lire aussi j'ai hâte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyDim 27 Nov - 16:36

ma chronique dans la journée je l'ai finis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyDim 27 Nov - 20:53

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Artalys pour ce partenariat via le forum Mort Sûre. Découvrir leur futur roman m'a vraiment fait plaisir (j'avais déjà pu savourer prêtresse du sexe et je lis actuellement le mage de la montagne d'or).

Le style de l'auteur, je l'ai adoré. Il est fluide et efficace mais surtout très drôle et je suis persuadée que l'auteur est un inconditionnel de Terry Pratchett tant son humour me le rappelle. On visualise très bien les personnages et lieux de ce roman fantasy humouristique.

De l'histoire, franchement c'est un régal! On découvre donc Arha qui est un apprenti magicien. Mais sans le savoir il va se retrouver au coeur d'une histoire abracadabrante où il deviendra non seulement un magicien accompli (ou presque) mais aussi un héros courageux (ou presque).
Je ne vais pas trop parler de l'histoire pour ne pas spoiler mais je peux vous assurer que c'est une réelle grande aventure que l'on vit à travers ce roman sous fond de comédie légèrement parodique.
J'ai eu l'impression que l'auteur parodiait légèrement Harry Potter dans le sens où les héros sont deux garçons et une fille et que le héros est un apprenti magicien qui a une histoire incroyable puisqu'il est à la fois maudit et béni. On retrouvera aussi une petite parodie du seigneur des anneaux avec le passage dans la taverne où un homme avec une capuche veille notre trio du fond de la salle, dans un endroit obscure, scène qui m'a rappelé la première apparition d'Aragorn. On a aussi la parodie de Pratchett avec une histoire de bibliothécaire transformé en orang-outang. Mais via cette aventure, on pourra également comme Pratchett le fait si souvent dans ses romans, lire la mésaventure de deux soldats face à Golhom ( un golem qui ressemble à la fois à Gollum et à mes yeux à la fois au bagage de Pratchett puisqu'il n'en fait qu'à sa tête et effraye tout le monde) et j'avoue avoir adoré cette mésaventure très bien écrite et très loufoque.

Des personnages, je les ai tous trouvé drôle à leur manière, que ce soit nos héros ou les adversaires de ceux-ci, on ne peut s'empêcher de rire de leurs situations et de leurs agissements. Arha est d'ailleurs très courageux et peureux en même temps mais surtout il a une veine incroyable!

En bref c'est un roman auquel je met la note de 8.5/10 parce que malgré mon plaisir pendant cette lecture j'ai trouvé que quelquefois l'histoire tournait légèrement en rond, mais heureusement l'humour est bien présent pour notre plus grand plaisir! L'auteur est d'ailleurs prometteur et je suis persuadée que ce roman fera le bonheur de bon nombre de lecteur, aussi je vous conseille de veiller sa sortie de très près parce que j'espère sincèrement qu'il ne passera pas inaperçu à sa parution!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyDim 27 Nov - 21:30

la couverture n'est pas vraiment attirante, mais l'histoire a l'air sympathique à te lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyDim 27 Nov - 21:41

en fait la couverture est très parodique via le roman donc je pense que l'effet est carrément voulu et je trouve que c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyDim 27 Nov - 22:17

Louve a écrit:
On retrouvera aussi une petite parodie du seigneur des anneaux avec le passage dans la taverne où un homme avec une capuche veille notre trio du fond de la salle, dans un endroit obscure, scène qui m'a rappelé la première apparition d'Aragorn. On a aussi la parodie de Pratchett avec une histoire de bibliothécaire transformé en orang-outang.

Je savais bien que le passage dans la taverne me disait quelque chose !!! Par contre Pratchett je ne connais pas, donc forcement les rapprochements je ne les avais pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyLun 28 Nov - 0:16

ouep j'ai compris de suite pour l'allusion au seigneur des anneaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyLun 28 Nov - 10:29

contente que tu aies apprécié Louve =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lyla59
Proie
lyla59


Messages : 139
Points : 130
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : Eure

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyDim 12 Fév - 20:30

Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Editions Artalys et le club de lecture pour ce partenariat, pour m'avoir permis de lire ce livre.

Cet oeuvre me laisse perplexe...
Au début de la lecture, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, je trouvais l'écriture difficile à lire, et je n'arrivais pas à placer les personnages et l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal avec les "intrusions" de certains passages dans l'histoire de Arha, le personnage de vafner fait son apparition sans prévenir, tout comme les personnages de Herny et Herbert. Je trouvais qu'il n'y avait pas de rebondissements, que l'histoire tournée plus ou moins en rond, j'ai même cru que j'allais abandonné, tant le livre ne me parlait pas. J'ai continué malgré tout, et je ne suis finalement pas déçue.

Arrivée à un certain moment de l'histoire, je suis vraiment rentrée dedans, et plus moyen de poser le livre! Je me suis alors laissée emporter par l'humour de ce livre, et par sa magie. Bien que le style de l'écrivain n'était pas une évidence pour moi au début de l'histoire, j'ai vu les pages défilées sous mes yeux, et tout me paraissait clair au fil de la lecture. L'histoire a eu raison de moi, et j'ai finalement lu ce livre en une après-midi.

Les personnages me sont apparus vraiment téméraires, et m'ont donné la satisfaction de pouvoir les imaginer effectuer toutes ces aventures. Le personnage de Merrelf m'a conquis, je l'imagine en Gandalf, et Arha, Cathie et Bressog me sont apparus comme les personnages principaux de Harry Potter. J'ai éprouvé beaucoup de tendresse pour ces trois personnages à certains moment, ce que j'aime dans les livres.

La fin est surprenante, on attend une toute autre tournure, et c'est avec plaisir que j'ai été surprise. J'attends maintenant de pouvoir lire la suite, qui se veut prometteuse. Vous recherchez en vain un livre fantastique à lire? Foncez sur celui-ci et surtout, si la lecture ne vous attire pas à elle tout de suite, patience, ça viendra au fil des pages.

Encore un grand merci aux Editions Artalys et à Karine du Club de Lecture.

Revenir en haut Aller en bas
http://lylalibocou.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyDim 12 Fév - 21:53

il est dans ma PAL lecture bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem EmptyDim 12 Fév - 22:41

merci pour ton avis lyla!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem   [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Piers Anthony] Xanth, tome 9 : Un Golem dans le Potage
» [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 2 : L'Oeil du golem
» [David Eddings] La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit du Magicien
» [Trudi Canavan] La Trilogie du magicien noir, tome 2 : La Novice
» Louie l'aventurier magicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: