Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Vote_lcap0%[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Vote_lcap0%[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Vote_lcap0%[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Vote_lcap0%[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Vote_lcap0%[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Empty
MessageSujet: [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon   [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon EmptyLun 21 Nov - 1:10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2007
Editions : Pocket
Nombre de pages : 436
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice... Une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l'énigme légendaire des Epées du Pouvoir. Mais on ne l'a pas prévenu.


Dernière édition par Louve le Mar 8 Jan - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon   [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon EmptyLun 21 Nov - 11:19

Dans ma Pal depuis plus d'un an ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon   [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon EmptyLun 21 Nov - 13:48

mdr faudra te motiver [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon 70266
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon   [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon EmptyLun 21 Nov - 14:05

J'ai les cinq premier tomes de la série mais j'ai encore trop de chose intéressante pour lire de l'héroic fantasy ( j'en ai beaucoup lu ado donc j'en lis beaucoup moins maintenant ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon   [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon EmptyLun 21 Nov - 14:26

moi c'est pareil j'ai trop de choses à lire!! certains livres attendent depuis trois ans dans ma PAL lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon   [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon EmptyMar 8 Jan - 10:46

Je l'ai lu adolescente, il y a donc un peu moins de dix ans. Mon père m'a conseillé la lecture.
C'est véritablement le premier roman où je me suis totalement identifiée à l'héroïne (Miriamélé).
Je me suis prise véritablement une claque en... comment dire ? En me faisant prendre au piège comme les deux héros ? J'ai partagé la rage de vivre de Miriamélé et j'ai eu le choc en découvrant la vérité du fond de l'histoire (milieu du tome 8 ) auquel je ne m'attendais pas.

Sur ce tome là, j'en retiens particulièrement un monde extrêmement fouillés. D'après mon père, avec qui j'en ai souvent discuté, quand on connait la fin, tout est écrit dans le tome 1.
C'est ce que j'admire, chez Tad Williams. Dès le début, il nous donne les clefs de la fin, on est simplement aveugle, on ne peut pas les comprendre. Il nous donne aussi l'explication, quelques tomes plus loin... Mais on ne revient pas, sur ce qu'on a appris auparavant, jusqu'à ce que le héros (Simon Tête Creuse, jamais trouvé un surnom qui colle aussi bien au personnage) retourne sur ses pas.

L'arcane des épées est un récit initiatique, comme il en existe beaucoup en fantasy. Il se passe dans un monde qui sombre peu à peu dans le chaos. Pourtant, je n'ai jamais lu cette histoire une autre fois. Surement à cause du personnage principal, Siméon ou Simon. Sinon, c'est simplement la plume de l'auteur, et son habitude de broder l'histoire par petites touches qui fait qu'on ne s'aperçoit du grand schéma quand il est trop tard pour faire marche arrière.

Simon est attachant. C'est un benêt, c'est un jeune de quinze ans, sans famille, sans situation sociale. Il est l'apprenti à tout faire de Rachel-le-Dragon, l'intendante du chateau.
Mais lui il préfère s’enfuir de sa tache pour aller écouter le sage Morgénès lui raconter les histoires de batailles, de légendes... Bref, les histoires d'avant sa naissance, avant que le Bon Roi Jean ne pacifie tout le continent.

Mais le Bon Roi Jean se meurt. Son fils ainé, Elias, doit monter sur le trone. Mais il a un conseiller qui fait peur, Piratrès. Et Morgénès meurt.
Simon fuit.

La tension de l'histoire vient des touches qui font qu'on a une vision assez global de l'état du monde. On sait ce qui se passe au chateau. On sait ce qui se passe avec Simon. On sait ce qui se passe dans les autres villes du royaume d'Osten Ard.

Personnellement, je classe depuis que je l'ai lu ce roman dans mes préférés, parce que je n'ai jamais retrouvé cette impression implacable que tout va mal aller, ce héros si niais et si ... humain, qu'il en est totalement attachant. Et que dire de Miriamélé ? Elle se n'est pas la niaiserie, son soucis, c'est le réalisme, le sens des réalités.

Mais techniquement mon personnage préféré, c'est un troisième. Son nom, c'est Cadrach. Il est... un personnage fascinant, comme il y en a peu. Non, pas dans le sens surpuissant. Pas dans le sens courageux non plus. Pas vraiment têtu non plus.
Plutôt le contraire.

Enfin bref, même s'il y a tous les clichés du genre, cela reste pour moi l'un des meilleurs livres que j'ai lu...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon   [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon EmptyMar 8 Jan - 11:43

quand je vois ce que tu penses de ce roman, ça donne envie !

Je le note !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon   [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon EmptyJeu 10 Jan - 15:31

ce qu'il faut savoir, c'est que le premier tome est assez lourdingue. Le deuxième, ça va mieux mais moyen. Mais à partir du 3 c'est un bonheur total x3
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon   [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tad Williams]L'Arcane des Epées, tome 2 : Le Roi de l'Orage
» [Tad Williams]L'Arcane des Epées, tome 6 : Le Cri de Camaris
» [Tad Williams]L'Arcane des Epées, tome 3 : La maison de l'ancêtre
» [Tad Williams]L'Arcane des Epées, tome 4 : La Pierre de l'adieu
» [Tad Williams]L'Arcane des Epées, tome 5 : Le livre du nécromant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: