Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Vote_lcap0%[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Vote_lcap0%[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Vote_lcap0%[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Vote_lcap0%[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Vote_lcap0%[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Empty
MessageSujet: [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club   [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club EmptyLun 21 Nov - 13:47

[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Couv63495622


Année d'édition :
Edition : France Loisir
Nombre de pages : 486
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Écrite en lettres de sang, une inscription latine – J'ai péché – est découverte sur la scène de crime effroyable où gît une jeune femme. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l'inspectrice Jane Rizzoli ! Très vite, leur enquête les mène à une éminente psychiatre à la réputation controversée, membre d'une société secrète partie en chasse du démon...



Avis personnel :

Tout d'abord je ne lis quasiment jamais ce genre de roman "mystique" où il est question de mythologie apocryphe et biblique. Je dis mythologie parce que pour moi c'est surtout de la grande fiction étalé sur des siècles, censuré et expurgé de son contenu donc de mon point de vue non fiable.

Donc ce roman, tout d'abord j'ai eu un peu de mal à me faire au brusque changement de narrateur ( les 6 premières pages le narrateur et un garçon de 15 ans et à la 7ème pages il s'est passé 12 ans et le narrateur est Maura la médecin légiste pour passé quelque pages plus tard avec Jane en tant que narrateur ), heureusement ce n'est qu'au tout début que cela m'a dérangé le narrateur change beaucoup moins après et surtout moins brusquement.

Pour ce qui est du scénario et du contenu la 4ème de couv est vraiment succinte. Pour faire court un meurtrier commet d'horrible crime avec une symbolique vieille comme le monde aujourd'hui attribué au satanisme, ce qui ennui beaucoup la police car ce genre de meurtre attire beaucoup de fou. Mais certain détails reste très obscure, c'est là qu'intervient la fameuse société secrète qui pourchasse le mal, le Mephisto Club.

L'écriture est fluide et l'édition france loisirs imprimé en caractère grand format rend la lecture agréable, le sujet bien que vu et revu touche ici au Nephilim ( les enfants née d'ange déchu et d'humaine destiné à faire le mal sur terre ), entre les passages de la bible et ceux du livre d'énoch, on apprend pas mal de choses si l'on ne connais pas cette histoire d'ange descendu sur terre après s'être rendu compte que les filles des hommes étaient belles ( qui a dit qu'il n'y avait que les hommes pour céder à la tentation des humaines ? ^^ ).

Mon avis, c'est sympa à lire entre deux livres un peu plus enrichissant et un peu plus original surtout si l'on veut apprendre certaine petit truc effacé de la bible catholique car non conforme au patriarcat que le catholicisme prêche.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Empty
MessageSujet: Re: [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club   [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club EmptyLun 21 Nov - 13:53

merci pour ton avis Sekhmeth! [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Empty
MessageSujet: Re: [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club   [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club EmptyLun 21 Nov - 21:47

j'aime bien les histoires mélant mythologie et enquete etc.. mais tu n'as pas l'air super super emballé non? c'est plutot policier ou plutot thriller?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Empty
MessageSujet: Re: [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club   [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club EmptyLun 21 Nov - 21:54

Plutôt Thriller, je ne suis pas emballé parce que je ne suis pas fan du genre. Mais c'est un roman sympa si on a pas de réticence avec le genre. Par exemple je ne lirais jamais le Da Vinci Code parce que je trouve complétement débile ce genre de roman qui exploite le coté religieux tendancieux d'aujourd'hui maintenant qu'on peut remettre en cause la toute puissante église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Empty
MessageSujet: Re: [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club   [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club EmptyLun 21 Nov - 22:07

ah oki!
moi j'aime bien ce style lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Empty
MessageSujet: Re: [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club   [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club EmptyMar 22 Nov - 0:49

Il en faut pour tout les gouts ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Empty
MessageSujet: Re: [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club   [ Tess Gerritsen ] Mephisto Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tess Gerritsen ] Mephisto Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tess Gerritsen] Les Oubliées
» [ Tess Gerritsen] Le voleur de morts
» [Tess Gerritsen] Dernière à mourir
» [Adrian J. Walker] The End of the World Running Club
» Le Club du Mardi continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: