Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Kentaro Miura] Berserk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptyMer 23 Nov - 19:29

Et bien pas de fiches de Berserk !!!! Je vais la faire alors Very Happy

BERSERK

[Kentaro Miura] Berserk 787

Berserk est un manga de Kentaro Miura, son histoire nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.
Ces temps troublés verront apparaître un homme (le guerrier noir Guts), un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.
Actuellement 36 tomes sont sortis au Japon (35 en France) et ce depuis la fin des années 80', c'est un seinen pur et dur.

Avis personnel : Bon je vais essayer d'être assez objectif : Tout d'abord c'est un seinen doublé d'un contenu pas vraiment appropriés aux enfant. C'est je dirais 15~16 ans le minimum pour lire ce manga passionnant, il y a énormément de scenes violentes, sanglante et quelques scènes de sexe assez explicite (dont des viols). Bref c'est un manga que je classe dans mon n°1 des mangas préféré pour les raisons que je vais évoquer :

- L'histoire : Elle est vraiment énorme, on suit les péripétie d'un homme tourmenté qui est rongé par la haine. L'ambiance est vraiment malsaine à souhait, les personnages charismatique comme Griffith et Guts ont des personnalités captivantes, attachante (Et d'ailleurs les autres persos plus secondaires le sont tout aussi). Dès le début on voit un homme qui est au premier abord froid, distant voir même plutôt bien méchant mais au fil des tomes et du gros flashback entre les tomes 3 et 13 c'est un âge d'or qui se finit en apothéose pour sombrer dans les ténèbres les plus noir. On comprend alors mieux ce Guts qui se débat dans ce monde rude et hostile. C'est sans compter LA touche positive incarné par Puck un petit elfe drôle qui se prendra d'affection envers Guts malgré bien des rejets ^^ Au niveau des personnages (et ce pourquoi je pense aussi que c'est un sacré bon seinen) c'est leur personnalité et évolutions ! Entre Guts qui se retrouve malgré lui avec des compagnons d'armes, Griffith et sa personnalité complexe prêt à tout pour atteindre ses rêves.. Des persos plus récent comme Schierke la petite sorcière ou encore Farnese une femme qui devra bien avoir du courage pour changer et devenir quelqu'un de meilleur. C'est un manga très psychologique et très recherché.

- Les dessins : Second gros point les dessins sont fabuleux, réalistes et ça fourmille de nombreux détails (et on comprend alors le rythme lent publications). Bien que les 1ers tomes soient moins bons ça évolue vite et de mieux en mieux. La mise en scène est plutôt bonne et on suit assez bien l'enchainement des actions des personnages.

Mais ce manga n'est pas parfait et malgré ses grosses qualité je trouves quand même quelques points négatifs :
- Guts est vraiment un gros bourrin de service, et il est increvable... Ca le rend moins humains et pourtant son mental l'est beaucoup?
- Les derniers tomes ont une baisse d'intérêt, mais est-ce dut à la complexité de l'histoire ? possible.

En tout cas ca reste mon manga préféré tout manga confondu ! Palpitant, énorme, éprouvant parfois, gore, émouvant. Ce manga apporte énormément d'émotions et je le conseille à tous... A part si on est vraiment trop sensible (et je pense notamment à la période de l'inquisition papale qui est d'un point de vue éthique horrible rien qu'au niveau des tortures)...

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptyMer 23 Nov - 19:37

c'est aussi l'un des mangas que j'aime le plus!!
Violent, addictif, sombre tout y est!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité
Invité




[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptyMer 23 Nov - 20:14

Oui mon coup de coeur indétrônable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptySam 21 Jan - 17:02

Woh putain ça c'est du lourd, du très lourd. D'ailleurs le premier de la série des films " Saga Project " qui visent à aller au delà de ce que l'anime avait tenté de faire va bientôt sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptySam 21 Jan - 17:24

exact j'ai hâte de voir ce que ça va donner, et je croise les doigts pour que ce soit le plus fidèle possible !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptySam 21 Jan - 17:39

Oui je l'espère aussi. Si c'est du niveau de l'anime je m'estimerai satisfait. Certes, je me doute vu ton avatar que la disparition de Puck t'avait gênée... ^^

J'ai eu un peu peur en voyant le visage de Caska dans le trailer de deux minutes par contre, je la trouve bien moins féminine que dans l'anime. C'était juste parfait le compromis qu'ils avaient trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptySam 21 Jan - 17:46

Oui exact je suis d'accord avec toi. De toute façon Puck est un personnage important et ça serait marrant de le voir dans version anime en SD même pourquoi pas. ça ferait un contraste avec l'ambiance sombre générale. Mais bon je me leurre pas je pense pas que dans les bataille on va voir des tripes a fond et les têtes voler comme dans le manga.... Tu as lu jusqu'à où ? dernier tome sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptySam 21 Jan - 17:56

Hmm non... J'avais commencé à lire des scans pour aller plus loin parce que j'ai commencé avec l'anime, mais ça me tuait les yeux à force et c'est moins agréable, donc j'ai arrêté... Je suis pas allé très loin, j'attends d'avoir un peu de sous pour m'acheter l'intégrale des mangas :)

Oui Puck est marrant c'est le comic relief dont a quand même parfois besoin l'univers hyper glauque. Quoique, je me souviens d'une certaine scène où Puck nous offre les joies d'un monde particulièrement violent avec la reine des fées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptySam 21 Jan - 18:08

Ah ok comme moi au départ j'ai voulu découvrir par l'anime (qui est vraiment bien en dessous des tomes et de très loin) mais vu le final je me dit WTF je veux savoir la suite >_< !! Enfin après j'avais lu quelque tomes en scans mais c'était tellement le pied que je me suis pris les vrais tomes Very Happy et j'ai tout ce qui est sortie donc 35 tomes.

Concernant l'anecdote je vois de quel passage tu parles :) seulement sans te spoiler tu verras que ce n'est pas vraiment ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptySam 21 Jan - 18:21

Hm ? Mais j'ai déjà vu la résolution de cette histoire... Il se passe encore un truc après par rapport à elle ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptySam 21 Jan - 18:31

Bah c'est pas des vrais Elfes (à ce stade en Efles on a vu que Puck), mais des créatures liés aux apôtres. en plus l'armée c'était des enfants du village ^^ la vraie île des Elfes pas encore vue mais là où j'en suis Guts est en chemin (d'ailleurs là on va voir des sirènes *o*). En tout cas elle meurt (l'apôtre qui a l'apparence d'une elfes) donc c'est impossible qu'on la reverras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptySam 21 Jan - 20:55

Ah oui oui ça je le savais. C'est juste que grâce à Puck on voit les jeux dépravés des fausses fées quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptySam 21 Jan - 20:59

Oui exact =D là où il joue à la guerre.... mais une guerre réelle et bien gore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptyDim 5 Fév - 13:53

BASUZO !

https://www.youtube.com/watch?v=Po4l_nDO2gk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptyMar 7 Fév - 22:57

Du Berserk avec des pixels c'est pas du Berserk. j'attendrais une version HD et non censurée.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptyMer 8 Fév - 6:24

Je sais pas trop pourquoi ils ont censuré ça non plus, mais bon ce qui est passé dans les cinémas ne l'était pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptyMer 8 Fév - 10:03

Par contre si c'est LE début... On ne verras peut être pas alors ses premières années avec Gambino qui est pourtant une période très importante pour Guts.....
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptyMer 8 Fév - 12:03

Nope, en effet, ils ont choisi de ne pas développer le passé de Gatsu dans le premier film. Moi aussi je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptyMer 8 Fév - 15:50

Déjà -1.... Et un peu bizarre l'animation... Je sais pas si c'était du a la qualité mais j'ai eu l'impression d'être devant un jeux-vidéo à certains moments.... Enfin je pense que rien ne vaut les tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptyMar 14 Fév - 18:25

https://www.youtube.com/watch?v=IrOliVhbBo8
Revenir en haut Aller en bas
devthidou
Proie
devthidou


Messages : 120
Points : 126
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Localisation : Très loin d'ici

[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk EmptyLun 25 Juin - 23:17

je ne connais pas mais j'aimerais bien le lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kentaro Miura] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Kentaro Miura] Berserk   [Kentaro Miura] Berserk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kentaro Miura] Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kentarô Yabuki] Black Cat
» [Miura Tsuina]Ajin
» [Hiraku Miura]Midnight devil
» Berserk, l'Âge d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: