Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
219 € 279 €
Voir le deal

[Agatha Christie] Dix petits nègres

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Agatha Christie] Dix petits nègres Vote_lcap50%[Agatha Christie] Dix petits nègres Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Agatha Christie] Dix petits nègres Vote_lcap0%[Agatha Christie] Dix petits nègres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Agatha Christie] Dix petits nègres Vote_lcap50%[Agatha Christie] Dix petits nègres Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Agatha Christie] Dix petits nègres Vote_lcap0%[Agatha Christie] Dix petits nègres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena

[Agatha Christie] Dix petits nègres Empty
MessageSujet: [Agatha Christie] Dix petits nègres   [Agatha Christie] Dix petits nègres EmptyVen 25 Nov - 0:07

[Agatha Christie] Dix petits nègres Cover18

Année d'édition : 2007
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 222
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena

MessageSujet: Re: [Agatha Christie] Dix petits nègres   [Agatha Christie] Dix petits nègres EmptyVen 25 Nov - 0:07

Un de mes préféré d'Agatha Christie! Les personnages sont bien définis et leurs états psychologiques tout au long du récit est surprenant dans leurs différences, leur individualité, mais aussi dans leur ressemblances. Car, ne pas savoir de qui vient la mort, comment elle arrivera et surtout, ne pouvoir rien faire pour l'empêcher, dans un endroit fermé et sans aucun lien avec l'extérieur, les fait tous ressembler à des animaux mais l'extériorisation de cette angoisse est différente pour tout le monde.

Bon, j'avoue, je l'avais déjà lu. Puisque je savais qui avait commis les meurtres, tout au long du roman j'ai porté attention aux petits détails qui me permettraient de dire : "Là! C'est à ce moment que j'aurais dû me douter de quelque chose!." Mais non, rien de rien! Tout est soigneusement camouflé pour mener le lecteur en bateau et je me souviens du sentiment de surprise et de perplexité que j'avais ressenti à la fin du roman. C'est, à mon avis, un grand roman policier.

Tout au long du roman, j'ai accusé tour à tour chacun des divers personnages. Tous les ingrédients sont réunis pour former un véritable casse-tête et je comprends mieux, à la relecture, pourquoi ce roman est un des classiques du genre. Rien à dire de négatif, je suis sous le charme. Même si je l'avais déjà lu, je me suis beaucoup amusée à essayer de repérer les failles. Et je me suis encore plus amusée que je n'en ai découvert aucune.

5/5
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: [Agatha Christie] Dix petits nègres   [Agatha Christie] Dix petits nègres EmptyVen 25 Nov - 1:33

merci pour ton avis et pour la fiche Selena! [Agatha Christie] Dix petits nègres 752939

[Agatha Christie] Dix petits nègres Blog11
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
gummis
Hôte de la louve
gummis

MessageSujet: Re: [Agatha Christie] Dix petits nègres   [Agatha Christie] Dix petits nègres EmptyLun 2 Jan - 13:12

Mon livre préféré d'Agatha Christie et tout premier lu au collège. Pour ma part, je n'ai pas réussi à fermer le livre tant que je n'ai pas su l'assassin. Pur plaisir de suspens.
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
cesnat
psychopathe
cesnat

MessageSujet: Re: [Agatha Christie] Dix petits nègres   [Agatha Christie] Dix petits nègres EmptyJeu 6 Sep - 16:41

j'ai vraiment adoré aussi je l'ai dévoré en une journée
Elarinya
Proie
Elarinya

MessageSujet: Re: [Agatha Christie] Dix petits nègres   [Agatha Christie] Dix petits nègres EmptyJeu 6 Sep - 19:14

Je l'ai lu plusieurs fois, et à chaque fois (alors que je connais la fin) je ne peux pas m'empêcher de frissonner et de ne pas fermer l'oeil de la nuit, ce qui en fait un de mes livres préférés...
chroniques-de-papiers
Proie
chroniques-de-papiers

MessageSujet: Re: [Agatha Christie] Dix petits nègres   [Agatha Christie] Dix petits nègres EmptyMer 4 Mar - 20:13

Je n'ai lu que celui-ci pour le moment et j'ai bien aimé, c'est simple et efficace.

J'aimerai lire le crime de l'orient express plus tard également. Ma mère est une fan d'Agatha Christie et m'a souvent conseillé ses romans quand j'étais plus jeune. Mais bon j'ai attendu d'avoir 26 ans avant de lire le premier Razz

Mon blog littéraire : Chroniques de Papiers
http://chroniques-de-papiers.blogspot.fr/
bruno19
Proie
bruno19

MessageSujet: Re: [Agatha Christie] Dix petits nègres   [Agatha Christie] Dix petits nègres EmptyJeu 24 Aoû - 15:06

Mon premier roman d'Agatha Christie, lu dans ma jeunesse et...la claque!
Qui est le coupable? C'est lui? ah non il meurt. C'est elle? ah non elle meurt aussi... le cercle se resserre, les survivants s'amenuisent...on va bien finir par comprendre car il reste peu de monde vivant, le coupable va finir par se démasquer faute de suspects...et non!! c'est là qu'on referme le livre en se disant "je me suis fait avoir en beauté"...mais j'ai adoré ça!
Le principe utilisé l'a été d'autres fois depuis il sera peut être moins surprenant aux lecteurs(trices) d'aujourd'hui, mais à l'époque (1980 environ) j'ai été émerveillé et scotché par ce livre
Pour moi le meilleur de l'auteur (avec l'orient express mais un poil supérieur pour celui ci)
http://leslivresdemavie.over-blog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Agatha Christie] Dix petits nègres   [Agatha Christie] Dix petits nègres Empty

[Agatha Christie] Dix petits nègres
Page 1 sur 1