Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Vote_lcap100%[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Empty
MessageSujet: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite EmptyDim 27 Nov - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition: 2011
Editions: Harlequin ( Darkiss )
Nombres de pages: 576
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère.
Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont
il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté
du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa
route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite EmptyDim 27 Nov - 17:24

Mon Avis:

Cela fait un petit moment déjà que j'ai lu '' La Princesse Maudite '' de Julie Kagawa. Mais je m'en souviens comme si c'était hier: le temps qu'il faisait, l'état d'esprit dans lequel j'étais … La seule chose dont je ne me souviens pas, c'est de la mesure du temps. Lorsque j'ai commencé ce roman, je n'en n'ai pas détaché mes yeux avant la toute fin. Ce qui fait qu'en une après-midi, j'ai lu entièrement ce fabuleux livre !

Je dois dire que lorsque je l'ai acheté, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je n'ai jamais lu de livres où il est question de fées. C'est donc dans un univers complètement inconnu que je plonge. Pour en ressortir bouleversé.
Meghan Chase est une jeune fille comme les autres. Enfin, pas vraiment comme les autres, car les élèves de son lycée s'acharnent contre elle. Soit c'est le bouc émissaire, soit elle est invisible. Rien que pour cela, elle a gagné toute ma sympathie. Mais ce qui est le plus étonnant chez cette jeune femme, c'est de voir son évolution. Nous la connaissont en tant que victime, de fille un peu '' faible '', puis, après ce qu'il lui arrive, elle évolue. Et elle évolue comme il faut, ni trop, ni peu, mais comme une personne le ferait en temps normal. C'est un gros point positif !
Les deux autres personnages principaux, Puck et Ash, ont tous les deux leurs charmes. Puck est le bon copain toujours marrant que tous le monde aimerait avoir, tandis que Ash est le jeune Prince dont les filles rêvent la nuit. À leur manière, ils sont tous deux touchants, attachants et parfois énervants.
Tous les personnages de ce roman sont complets et différents, apportant chacun leur touche de joie ou de peur. Certains sont difficile à cerner, d'autre sont plus facile d'accès, mais tous sont indispensables.

Quant à l'histoire, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais lu de livres avec des fées, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'ai, à aucun moment, su ce qui allait se passer. Ce roman est plein de surprises et de magie, avec des pays et une histoire totalement délicieux et inédits. L'auteure, avec son écriture fluide et simple à lire, nous entraine dans des contrées magnifiques et fascinant.
Les mots glissent aussi facilement que l'histoire se déroule, et les émotions nous assaillent de toute part.
C'est avec regret que j'achève rapidement ce premier tome, qui est bien trop court à mon goût.
Même si c'est une lecture assez jeune, je ne peux que conseiller La Princesse Maudite qui a été pour moi un véritable coup de cœur.

Ma Note: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite EmptyDim 27 Nov - 18:03

merci Audreiy [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite EmptyDim 27 Nov - 18:13

Avec grand plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite EmptySam 10 Mai - 22:18

Citation :
C’est officiel, je suis fan de cette auteur. Julie Kagawa a de la suite dans les idées et a été capable de réécrire le mythe des enfants échangés par les fées à sa sauce, pour en faire une histoire féérique, prenante, et captivante.

Il a été très difficile pour moi de poser le livre entre deux lectures, car je voulais toujours en savoir plus, toujours en lire plus pour savoir où nous menaient les événements, dès le départ. Même si une fois en Faerie j’ai trouvé qu’il y a eu un petit moment de flottement où je me suis sentie un peu lésée, car j’ai eu peur que la « quête » de Meghan ressemble à toutes les autres quêtes du même genre, je me suis vite reprise et j’ai apprécié cette vision particulière du pays des fées et l'invasion horrifiante du fer !

Mention spéciale à Grim qui d'abord m'a fait vérifié que je n'étais pas en train de lire Alice au pays des merveilles (excellent !) et qui ensuite m’a fait exploser de rire avec ses répliques cinglantes : « Je suis un chat ». Euh... Oui, et ?! Oh, bien sûr ! Vivement la suite !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite EmptySam 21 Fév - 10:26

Depuis le temps que cette série me tapait dans l’œil, j'ai enfin pu la lire lors de la sortie poche du premier tome, et je ne suis pas déçue !

Très vite, je me suis prise d'affection pour notre héroïne Meghan. C'est une ado comme on peut en voir (trop ?) dans les livres, ses goûts, ses attentes, son béguin pour le beau gosse, un meilleur ami protecteur, une mère remariée à un homme qui ne s'occupe pas d'elle, et un père absent. C'est un peu du déjà vu, c'est sûr, pourtant, le caractère de Meghan m'a plu de suite et je n'ai eu aucune peine à être embarquée dans son histoire.
J'ai aimé sa façon de raconter, sa vision des choses et son tempérament. Elle est courageuse mais connaît ses limites, même si sa loyauté, elle, n'en a pas. Que ce soit ses amis, sa famille, rien ne la fera les abandonner, au péril de sa propre vie s'il le faut.

On va découvrir ce royaume invisible en même temps que Meghan, et son périple ne sera pas de tout repos. Ce monde est dangereux, on y rencontre des créatures effrayantes, d'autres magnifiques mais bien plus menaçantes.
L'une d'entre elles est Ash, le superbe prince.
Alors lui, on ne sait pas si on doit se pavaner à ses pieds ou si on doit se cacher quand il apparaît ^^ C'est ce qu'il fait tout son charme, cet être sombre qui attire Meghan, bien qu'il soit dangereux et qu'elle en soit parfaitement consciente, Dieu merci. Cette ambiguïté et cette tension entre eux furent très plaisantes et ont rendu l'histoire encore plus intéressante. J'ai d'ailleurs préféré et lu presque d'une traite toute la partie où Ash est présent.

Autre personnage fort et attachant, le meilleur ami de Meghan. Découvrir qui il est en réalité ne fut pas une énorme surprise, mais c'était bien. J'ai aimé par dessus tout son humour, ce qu'il a pu me faire rire ! Humour qui faisait du bien, tant ce monde peut être vite glaçant et effrayant.

Et puis il y a le chat, fortement inspiré par celui d'Alice aux pays des merveilles. Ses réflexions étaient souvent drôles et piquantes. Son flegme à toute épreuve et sa vision des humains m'ont fait plus d'une fois sourire.

Le moins qu'on puisse dire c'est que tout au long de ces 400 pages, il s'en passe des choses, et on rencontre un tas de monstres, créatures et autres êtres féeriques et surnaturels. On ne s'ennuie pas, jusqu'à la toute dernière page qui nous laisse le cœur palpitant. Une fin qui nous promet encore de belles et passionnantes aventures, que je ne manquerai pas de lire avec enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver
» [Julie Kagawa]Les Royaumes invisibles Tome 4 : Le prince exilé
» [Julie Kagawa] L'appel des oubliés tome 1: l'héritier oublié
» [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 3.5 : Dangereuse Faërie
» [Julie Kagawa] Les Royaumes invisibles Tome 1,5 : Le Passage interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: