Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Vote_lcap50%[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Vote_lcap50%[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Vote_lcap0%[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Vote_lcap0%[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Vote_lcap0%[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Empty
MessageSujet: [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre   [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre EmptyLun 28 Nov - 2:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d'édition: novembre 2011
Editions : Bragelonne
Nombre de pages : 456
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Gair est condamné à mort.
    Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l’intérieur s’il n’apprend pas à la maîtriser.
    Pourchassé par les Chevaliers de l’Église qui veulent le jeter au bûcher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l’unique rempart contre les démons du Royaume Caché.
    Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir.
    Bien avant d’y être prêt, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l’Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux...

    Laissez-vous conter l’ancienne légende du monde. Écoutez la musique secrète de la magie.


Dernière édition par Louve le Sam 24 Nov - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Empty
MessageSujet: Re: [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre   [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre EmptyVen 25 Mai - 15:52

Personne ne l'a lu? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Empty
MessageSujet: Re: [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre   [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre EmptyVen 25 Mai - 16:37

Non, mais je le note, je le veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Empty
MessageSujet: Re: [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre   [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre EmptyMer 1 Aoû - 17:18

Mon avis

Alléchée par le résumé, j'étais vivement désireuse de participer à ce livre voyageur . Un très grand merci à Angelebb pour m'avoir fait partager cette lecture

L'histoire s'ouvre sur le procès de Gair qui comparait pour sorcellerie.Il sera excommunié de la religion Eadorienne, banni du royaume du Suvaeon et marqué au fer de la marque des sorciers

Il sera aidé et recueilli par Alderan qui lui proposera de gagner l'Ouest ou il possède une école afin de lui enseigner la maitrise du Chant , magie dont Gair semble être pourvu en abondance , mais qu'il ne contrôle pas du tout .
Apprendre pour devenir un gaedden et surtout protéger le Voile (frontière entre ce monde et le Royaume caché )qui s'étiole de jour en jour

Gair est le personnage principal et, à ce titre il a les défauts de ses perfections , c'est lui qui a le plus grand pouvoir , il est très fort au maniement de l'épée et a une tendance agaçante au comportement chevaleresque.Un peu trop lisse pour moi

J'ai beaucoup plus apprécié Aysha .Professeur des formes de Gair, belle mais infirme (elle se déplace avec des béquilles ), impétueuse et se fichant éperdument des règles établies , elle lui apprendra bien plus que la magie des formes

Alderan , sans hésitation, mon personnage préféré , protecteur du Voile, vieux briscard non dénué d'humour, il sera le parrain de Gair au Chapitre et une mine d'information pour notre jeune héros et nous même pour expliciter ce monde complexe

Mention spéciale à Tanith, laquelle aura , j'éspère, une place de choix dans le second tome .Elle ne semble pas insensible au charme de Gair. Guériseuse et à ce titre complètement dévouée à sa tâche ,elle possède une abnégation qui m'a beaucoup touchée d'autant plus que son rang pourrait lui permettre de se mettre beaucoup plus en avant

Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que je passe un très bon moment
Malheureusement à de nombreuses reprises , je me suis retrouvée franchement perdue face à la multiplicité des histoires et des informations que nous en avions .J'ai du revenir à plusieurs reprises sur ma lecture pour me remémorer chaque personnage , ses motivations , son contexte...
C'est comme si l'auteur n'assurait pas le service après vente, donnant à l'ensemble une impression de confusion

J'ai également trouvé certains passages trop longs. L'histoire d'amour d'Aysha et Gair n'aurait pas pâti d'être écourtée , la vie au Chapitre aurait gagné à être plus exploitée, mais elle était lestée par cette idylle

Pourtant l'auteur a une plume fluide et très agréable, l'histoire est intéressante , ses descriptions très réussies , et, elle sait nous régaler de scènes d'actions , j'ai réellement aimé lorsque Gair et Alderan se battent contre la tempête et les derniers chapitres du livre sont juste palpitants .
Dommage qu'il n'y en ait pas eu plus , elles étaient trop rares à mon goût

Je compte cependant lire le tome 2 car l'ensemble a piqué ma curiosité , et, j'ai très envie que ça décolle pour de bon, et que ça tienne sur la longueur

Ma note : 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Empty
MessageSujet: Re: [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre   [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre EmptyDim 6 Jan - 12:12

Citation :
Je vais vous parler, dans un premier temps, du livre en tant qu'objet.
Trop habituée aux livres avec une couverture souple, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir cet ouvrage qui est tout simplement magnifique avec son illustration sobre qui n'en ait pas moins époustouflante!
Dans un premier temps, la séduction opère car c'est un bel ouvrage pleins de promesses.

Passons au genre: la fantasy.

Je ne m'y suis jamais essayée, il y a un début à tout!!!
C'est donc sans à priori, avec un regard neuf et nouveau que je me suis plongée au coeur de l'histoire...et quel délice, quel bonheur!
Pourquoi ai-je attendue autant de temps pour lire ce style???

Malgré un début diffiile, je dois le reconnaître, où je me suis sentie complètement perdue car je n'arrivais pas à me situer en lieu et en temps par rapport à l'histoire, je me suis habituée au genre.

J'ai adoré ma lecture, retrouvant le héros Gair avec un pur bonheur.

C'est la première fois que j'ai du mal à lâcher un livre à ce point là (maintenant, j'ai des heures de sommeil à rattraper!!!!). Je me suis réellement projetée au sein de l'histoire, au coeur des combats, faisant défiler les pages sans m'en rendre compte.
La puissance de ce livre est magique.

J'ai rencontré des personnages fabuleux et attachants. J'ai suivie les aventures de Gair avidement et sans relâche.
Son premier entraînement à l'épée avec Arlin est mémorable, je me suis évadée lors de ses rencontres avec Aysha, j'ai tremblé à ses côtés lors de la dernière bataille, ses amitiés m'ont attendries, tout un panel d'émotions donc que je ne suis pas prête à oublier!

Puis bien sûr, arrivant trop vite la fin du roman! Je laisse donc Gair avec un pincement au coeur car je sais que je vais désormais attendre trèèèès longtemps avant de le retrouver!

Il y a des héros que l'on oublie pas!

Les personnages secondaires, tous aussi importants et charismatiques sont nombreux. J'ai été sensible à Alderan, qui suit Gair depuis le début, dont la puissance redoutable contraste avec son paternalisme! Un chef secret que je retrouverai avec plaisir au second tome! J'ai été également sensible à Tanith, la Guérisseuse pour son dévouement et son engagement.

En conclusion, une entrée dans le genre parfaitement réussi avec ce roman. J'ai été subjuguée par ma lecture qui m'a coupé le souffle plus d'une fois!


Extrait
*

"- Est-ce que vous pourriez m'enseigner?
- Ca dépend de tes raisons de vouloir apprendre.
-Je ne veux plus en avoir peur.
- Et la connaissance, c'est le pouvoir. Bonne réponse.
Si je choisis de te prendre pour élève, Gair, il y a quelque chose que je dois te faire comprendre d'entrée de jeu. Tu fais partie d'une espèce de plus en plus rare. Tu es capable d'entendre les Chants de la Terre, de toucher à un pouvoir si grand qu'il peut soulever des montagnes, et pourtant si subtil qu'il peut renfermer un millier de pétales dans un bouton de chrysanthème de la taille de ton ongle. C'est un don incommensurable, et accéder à ce genre de pouvoir a un prix. Ce prix est la retenue."
(p.116)

Mon ressenti 9,5/10
Livre lu début janvier 2012!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Empty
MessageSujet: Re: [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre   [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre EmptyMar 3 Mar - 12:34

C'est un très beau livre avec, sous la jaquette, une couverture avec en relief un aigle bleu et des notes de musiques symbolisant le chant qui est la magie qui oeuvre en secret.
Cette magie est rejetée par l'église qui, lorsqu'on commence l'histoire, condamne un jeune garçon , Gair, à subir la torture et à être marqué au fer rouge comme sorcier.
Un homme qui assiste en secret à son jugement le récupère et l'emmène avant que la foule excitée ne le mette à mort. Gair va partir avec cet homme qui n'a pas l'air de le craindre, lui et sa magie, pour un voyage et va lui faire découvrir que la magie n'est pas monstrueuse pour tout le monde. Le jeune garçon est poursuivi et recherché, ce qui nous fait nous demander qui il est vraiment.
L'histoire est très belle, peut-être un peu trop proche de l'histoire de l'église catholique et du coup elle perd de son fantastique. Mais les personnages sont très attachants et on ne les découvre que petit à petit ce qui nous tient vraiment en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Empty
MessageSujet: Re: [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre   [Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elspeth Cooper] La chasse sauvage, tome 1 : Les chants de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elspeth Cooper] La chasse sauvage tome 2: Le lever des lunes
» [Jaci Burton] Will Riders tome 2 : La course sauvage
» [Sylvia Day]Les anges renégats, Tome 2 : Désir sauvage
» [Lois McMaster Bujold] Chalion, tome 3 : La Chasse sacrée
» [Jaci Burton] Will Riders tome 1 : La chevauchée sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: