Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Fear Itself: Les maîtres de la peur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptyVen 15 Oct - 18:13


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre original: Fear Itself
En cours/Arrêtée: Arrêtée
Année de création: 2008 (1 saison)
Genre(s): Épouvante-Horreur
Acteurs principaux:

Synopsis: Une série d'anthologie du suspense et de l'horreur.


Une série de 13 épisodes d'environ 48 min chaque. Une série dont chaque épisode est indépendant des autres. une série vraiment que 'jai adoré!! Cette série utilise de nombreux élements fantastique pour en faire un épisode vraiment intéressant.
Ainsi on y retrouve des vampires, loup-garou, morts-vivants, maison hanté, dévoreur, wendigo... et bien d'autres surprise encore! Autant dire que les amateurs de frissons et de films fantastiques vont trouver ici leur bonheur. Certes un épisode ou deux ne se démarque pas réellement du lot, je pense notamment à celui du serial killeur qui va se marier et dont l'épouse reçoit un mot " la personne que vous allez épouser est un tueur en série*". Celui-là était long et plutot ennuyeux par rapport aux 12 autres.
En bref une série à voir réellement car on ne s'ennuit pas!
l'image est tiré de l'épisode " le dévoreur" où un homme pouvant prendre l'apparence des gens dont il a mangé le coeur sème la panique dans un commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptyLun 5 Nov - 18:30

je viens de me trouver le coffret collector à Cora dans une boite qui représente un squelette dans une tombe trop belle !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais vite me la reregarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptyMar 21 Mai - 11:40

début du visionnage en cours.

1er épisode : le sacrifice.
4 jeunes hommes arrivent à un fort de l'ancienne époque suite à un accident de voiture. L'un d'eux, blessé, a besoin de soin. Sur place, ils découvrent que le fort est habité par 3 soeurs très jolies, mais vivant dans une autre époque.

J'ai aimé comment on réutilise le mythe du vampire pour changer de ce qu'on trouve actuellement au cinéma avec la mode bit-lit et YA. Le vampire est un prédateur qui a besoin de se nourrir des humains pour survivre tout simplement et cet épisode nous le montre bien. Les acteurs sont plutôt bons et j'aurais juste aimer un peu plus de suspense sur la nature du vampire pour mieux faire monter l'angoisse. Un bon épisode tout de même.

Episode 2 : Ames errantes
Un ancien policier aux méthodes barbares se reconvertis en tant que détective privé. Lorsqu'une charmante jeune femme lui demande d'enquêter sur son mari, qu'elle pense infidèle, le policier ne se doute pas un seul instant qu'un piège vient de se refermer sur lui pour le punir de ses actions passées.

Je n'ai pas particulièrement été séduite par cet épisode. L'ambiance est pourtant électrique et troublante, mais il m'a manqué d'un petit quelque chose pour apprécié le visionnage. Il y a de très bonnes scènes, mais d'autres plutôt déjà-vue.

Episode 4: La lettreace
Samantha se prépare pour le plus beau jour de sa vie : elle va enfin se marier à Carlos, un homme qu'elle connait depuis peu de temps, mais dont elle est amoureuse. Tout aurait pu bien se passer si elle n'avait pas reçu cette étrange lettre qui va détruire sa journée : " La personne que vous allez épouser est un serial killer".

Un épisode que j'aime beaucoup. L'ambiance au début festive devient très vite inquiétante et on se demande tout du long si ce qui est noté sur le message est vrai ou simplement une vengeance d'une tierce personne. Un vrai bijoux en tout cas dans le sens où la fin étonne et surprend! A voir !

Episode 5 : le dévoreur
Danny est de garde dans son commissariat. Même si ses collègues en la prennent pas au sérieux, Danny aime ce qu'elle fait malgré son obsession pour les serial killer. Et lorsqu'on amène le fameux dévoreur dans le commissariat pour le transférer aux fédéraux le lendemain, Danny est sur ses gardes. L'homme est immense et inquiétant en plus d'être cannibale. Peu à peu, la nuit va tourner au cauchemar.

Un bijoux! J'ai adoré la tournure des événements et le personnage inquiétant du Dévoreur qui aurait sa place au cinéma sans souci ! L'horreur monte petit à petit sans verser dans le gore, mais plutôt en tentant de faire passer nos personnages pour des fous qui ont des hallucinations ou perdent la tête. On ignore ce qui est vrai ou non dans cet épisode et la lutte finale est juste magnifique !



Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptyMar 21 Mai - 11:57

Episode 7 : Résidence surveillée

Bobby et Tracy veulent un enfant, mais le jeune homme refuse d'élever un bébé dans leur studio miteux. Du coup, ils se mettent en quête d'un endroit parfait pour avoir une famille et c'est là qu'ils découvrent la communauté, un endroit parfait où tout le monde vit dans le bonheur et la paix. Charmée, Tracy entraine son mari dans cette nouvelle vie qui ne sera pas aussi idyllique qu'il l'aurait cru.

Un épisode marquant, fou et inquiétant, qui pourrait vraiment être possible avec certaines sectes que l'on ne quitte plus une fois intégrée. Et bien c'est la même chose ici pour nos héros qui vont se retrouver prisonnier de cette si charmante communauté. Surveillé par leurs voisins, on sent l'homme se fragiliser et s'inquiéter tandis que sa femme accepte bien vite les étrangetés de l'endroit. Le final est grandiose !

Episode 9 : La Morsure
Wilbur est un vétérinaire très gentil qui adore son métier. Lorsqu'un soir on lui amène un étrange animal blessé, Wilbur est loin de se douter de ce qu'il a sous les yeux. Et lorsque l'animal le mord avant de mourir, Wilbur commence à sentir un changement étrange en lui. Un changement qui lui plait et le rend plus sur de lui.

Avec cet épisode, on voit que la bit-lit n'a rien inventé au niveau des loups-garous. L'histoire est drôle, mais en même temps effrayante. Wilbur est un homme comblé avec une épouse très belle et un fils doué, mais il ne tient jamais ses promesses et il oublie toujours tout. Sa métamorphose en loup-garou est progressive et bien construite. Le côté horrible est présent avec les meurtres et agression qu'un animal commet sûrement. L'un de mes épisodes favoris. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptyMar 21 Mai - 13:23

j aurai bien aimer le regarder , mais si c est trop sanglant , ou gore je vais faire des cauchemards , c est le cas louve ? a moins que se soit plus psychologique.....? scratch santa
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptyMar 21 Mai - 13:32

ça dépend des épisodes ^^

certains ne sont pas sanglant, d'autres un peu plus, mais la série évite le gore de beaucoup par rapport à certaines autres séries ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptySam 25 Mai - 8:29

Louve c est un peu plus gore , que les Comptes de la Crypte ? scratch :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptySam 25 Mai - 11:26

les contes de la crypte je n'ai jamais trouvé ça gore, donc forcément Fear Itself est un peu plus effrayant et sanglant en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptySam 25 Mai - 12:09

merci Louve , de toute façon j ai telephoner a cultura , il l on pas , enfin le vendeur ma dit que les coffrets ne sont plus editer , car c est une petite edition justement . scratch
cette apres midi , je vais me faire une seance dvd , Allien , tous les alliens cela ma donner envie de voir du croustillant lol mdr , c est assez gore aussi :ange/demon: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptySam 25 Mai - 12:39

bon visionnage alors, j'adore aliens :amour:

pour Fear Itself tu ne les trouveras plus qu'en occasion hélas, j'ai eu la chance de trouver un coffret à Cora ( le dernier) et je me souviens que la vendeuse m'a fait "tiens on a ça en vente chez nous?"  Fear Itself: Les maîtres de la peur  70266
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptyMar 11 Juin - 14:39

Commande passer sur amazon il rester 3 coffrets .

je vais en recevoir un pour notre anniversaire de mariage . :ange/demon: :amour: j ai cr :amour: aquer pour faire des cauchemards lol  Fear Itself: Les maîtres de la peur  622374  Fear Itself: Les maîtres de la peur  70266  Fear Itself: Les maîtres de la peur  994440  Fear Itself: Les maîtres de la peur  34257
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptyMar 11 Juin - 18:21

me reste trois épisodes à regarder et j'ai terminé la série ^^

Ya d'excellents épisodes et d'autres un peu moins effrayant, mais tu passeras de bonne soirée Very Happy

un prétexte pour chercher le réconfort de son cher et tendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  EmptyMer 26 Juin - 0:24

Fear Itself est une anthologie de l'horreur et du fantastique. Chaque épisode indépendant offre son lot de créature qui a effrayé l'Homme depuis la nuit des temps. Vampires, loups-garous, Wendigo, zombies, fantômes, tueur en série, cannibalisme... chaque épisode met en scène une chose qui nous effraye tous au fond de nous-mêmes. Libre à vous de regarder ces épisodes dans l'ordre que vous souhaitez, mais chacun offre une vision différente, créer par un réalisateur différent.

Fear Itself est une série qui est un peu passée inaperçue. Pas pour son manque d'intérêt, loin de là, mais parce que l'horreur est toujours mise de côté face à d'autres séries plus réalistes. Pourtant, des qualités, Fear Itself en possède bon nombre. Les épisodes sont tous soignés dans leur atmosphère selon le sujet traité. Ainsi, Le Réveillon de la fin du monde se veut plus troublant que les autres, plus sombre et esthétiquement très différent des films de zombies actuellement sur le marché. Plus poétiques et plus humains, les zombies n'en restent pas moins des mangeurs de chair humaine, les ennemis de l'humanité. Une certaine mise en scène a été effectuée pour rendre cet épisode troublant et unique.


Le dévoreur n'aura pas fini de vous faire frémir également avec ce tueur en série cannibale et adepte de magie noire. Rien que l'homme est effrayant et pourtant son côté « monstre » n'a pas été accentué, l'acteur faisant tout le travail par lui-même ! L'épisode le sacrifice est vraiment intéressant ! J'ai aimé comment on réutilise le mythe du vampire pour changer de ce qu'on trouve actuellement au cinéma avec la mode bit-lit et YA. Le vampire est un prédateur qui a besoin de se nourrir des humains pour survivre tout simplement et cet épisode nous le montre bien.


L'épisode qui m'a le plus charmée fut la morsure avec une façon d'utiliser les loups-garous différente de ce qu'on voit actuellement. Avec cet épisode, on voit que la bit-lit n'a rien inventé au niveau des loups-garous. L'histoire est drôle, mais en même temps effrayante. Wilbur est un homme comblé avec une épouse très belle et un fils doué, mais il ne tient jamais ses promesses et il oublie toujours tout. Sa métamorphose en loup-garou est progressive et bien construite. Le côté horrible est présent avec les meurtres et agressions qu'un animal commet sûrement.


Fear Itself est une série à voir, car elle est unique et loin d'être répétitive. Certes, certains épisodes sont moins bons que d'autres, mais c'est ici une question de perception et de goût et chacun y trouvera son compte. Du côté des effets spéciaux, ils sont bien faits et n'en mettent pas plein la vue, ce n'est pas le but, les réalisateurs ont préféré miser sur la subtilité des situations étranges. Les acteurs sont tous plus ou moins crédibles, ils jouent leur rôle à leur sauce, sans pour autant être toujours dans la perfection.


De Fear Itself, il faut retenir des ambiances angoissantes et troublantes pour une série d'anthologies que tout amateur de fantastiques se doit de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





 Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself: Les maîtres de la peur     Fear Itself: Les maîtres de la peur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fear Itself: Les maîtres de la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collectif] 999, Le livre du millénaire des maîtres du fantastique
» [Dimitri Chiabaut] La légende Atlante : les maîtres du destin
» [Robyn Young] Les maîtres d'Écosse tome 1: Insurrection
» [Robyn Young] Les maîtres d'Écosse tome 2: Renégat
» [Lionel Thouvenin] Les maîtres de l'esprit, tome 1 : L'obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Séries-
Sauter vers: