Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 An American Haunting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

An American Haunting Empty
MessageSujet: An American Haunting   An American Haunting EmptySam 16 Oct - 23:15

An American Haunting 18750572

année : 2007
Origine : Etats-Unis
Résumé : Une descendante de la famille Bell découvre le récit d'événements étranges survenus dans le passé, rédigé par une aïeule. Elle va ainsi revivre la terrible nuit où naquit l'Esprit et découvrir l'affreuse vérité qui l'a poussé à se manifester...En 1817, des bruits étranges et des manifestations surnaturelles envahissent la ferme de la famille Bell. L'Esprit qui hante la demeure agresse Betsy, la fille adorée de la famille : elle semble possédée dès que résonnent les douze coups de minuit. Les Bell tentent de comprendre pourquoi cet Esprit s'attaque à eux, mais ni les séances d'exorcisme, ni la tentative de fuite de Betsy loin de la maudite ferme ne parviennent à mettre fin à ces déferlements de violence. Au contraire, la terreur les envahit lorsque l'Esprit se met à leur parler, prenant des voix différentes. Toujours plus menaçant, il n'épargne plus aucun membre de la famille et va jusqu'à prononcer une sentence de mort à l'égard de l'un d'entre eux... (Source : Allociné)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

An American Haunting Empty
MessageSujet: Re: An American Haunting   An American Haunting EmptySam 16 Oct - 23:16

Les critiques de presse sur ce film sont absurdes. Elles n'ont pas su capter l'essentiel de ce film basé sur une histoire vraie ( je vous invite d'ailleurs à vous renseigner sur internet).
Le film monte crescendo dans une ambiance de terreur pour cette famille qui essaye de comprendre le pourquoi du comment de cet esprit violent. J'ai d'ailleurs préféré ce film à l'exorciste. Ce film ne cherche pas à utiliser du sang à fusion, loin de là. Ce qu'il mise avant tout c'est l'ambiance du XIX ème siècle et les manifestation d'un esprit vengeur.
Les acteurs sont très bons et le scénario est bien ficelé.
Les effets spéciaux ne sont certes pas aussi remarquables que d'autres films et pourtant le film n'a rien à envier aux autres films d'épouvante.

Certains passage avec l'esprit sont vraiment très bien rendu notamment le passage où Betsy est attiré de force dans la chambre et où chaque marche d'escalier lui brise un peu plus le dos.

Le final est vraiment génial, on ne s'y attend pas du tout!
En bref je conseille ce film pour son ambiance et pour l'originalité de son scénario qui s'avère très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Vanessa Mars
Correcteur
Vanessa Mars


Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 17/11/2010

An American Haunting Empty
MessageSujet: Re: An American Haunting   An American Haunting EmptySam 11 Déc - 18:34

Je suis d'accord avec toi Louve, on ne s'attend pas du tout à la fin.
J'ai été très surprise, mais après coup tout se tient.
On comprend mieux la réaction lorsqu'elle danse au début du film... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais en réfléchissant plus attentivement une fois qu'on a vu la fin du film, on ne peut que se dire : MAIS OUI !!
Surtout que les scènes sont complétées vers la fin ... enfin c'est assez traumatisant, mais tellement vrai.
Un très bon film, j'ai été surprise par les critiques que j'ai pu lire.
Je le conseille en tous cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

An American Haunting Empty
MessageSujet: Re: An American Haunting   An American Haunting EmptyVen 13 Juil - 0:00

Ayma je remonte ce sujet pour toi ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





An American Haunting Empty
MessageSujet: Re: An American Haunting   An American Haunting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An American Haunting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American history X
» American Trip
» American Reunion
» American horror story
» [Neil Gaiman ] American Gods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Films fantastiques/horreur-
Sauter vers: